Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2805 le: 28 nov., 2018, 11:53:32 am »
Bonjour
J’ai une question urgente.
Je suis de passage a l’etranger et j’ai bien envie de prendre le z7.
Mais j’ai un doute sur les performances des objectifs montures F avec le ftz.
Je n’ai pas vu de réels tests sur le sujet.
La seule chose  que j’ai vu etait une video qui ne laissait pas une bonne impression.
J’ai la triplette de zoom 2.8 85 105 200-500.
Si des possesseurs peuvent me faire un retour si vous avez un de ces objectifs ?
Peut on vraiment utilisé nos objectifs F comme objectifs principaux ,
Merci désolé  Car j’ai peu de temps pour relire les 200 pages du post
Grand merci pour votre aide

Les optiques AF-S G  fonctionnent de la même manière que sur ton reflex. Les optiques non motorisée D fonctionnent sans AF.

Niveau performance avec les optiques F et la bague FTZ c'est pareil avec la précision af sur le capteur et la stabilisation en plus.


Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2806 le: 28 nov., 2018, 15:10:00 pm »

J'ai pris le Z6 en main et je comprend parfaitement cet engouement, la prise en mains est assez fantastique. Malheureusement pas de batterie chargé dans le magasin qui venait de les recevoir, mais Nikon à bien bosser sur ce point. Et le boitier est tellement petit et léger par rapport à un reflex. Alors si la qualité d'image suit, c'est tout ce que l'on peut attendre d'un boitier.
Je trouve aussi que la prise en main est *très* réussie. A fortiori pour un premier jet.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2807 le: 28 nov., 2018, 20:50:27 pm »
Bonsoir.

Savez-vous s'il est possible d'indiquer une vitesse minimale ou au-delà de laquelle le mode VR s'activerait automatiquement ?


« Modifié: 28 nov., 2018, 21:17:24 pm par jojobabar »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2808 le: 29 nov., 2018, 11:09:50 am »
Bonsoir.

Savez-vous s'il est possible d'indiquer une vitesse minimale ou au-delà de laquelle le mode VR s'activerait automatiquement ?

Cela n'existe pas sur les reflexs et de même sur les z.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2809 le: 29 nov., 2018, 11:14:02 am »
DXOMARK une référence pour mois pour comparer optiques et boitier. Ils viennent de publier un article qui fait le point sur l'arrivée des hybrides et l'absence de nouveaux reflexs chez les constructeurs.

C'est en anglais mais la traduction google est pas trop mauvaise.
https://www.dxomark.com/things-are-heating-up-in-the-full-frame-mirrorless-camera-market/

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2810 le: 29 nov., 2018, 11:19:47 am »
Cela n'existe pas sur les reflexs et de même sur les z.

Et c'est bien dommage : perso je trouverais ça très pratique.
(de plus cela ne doit pas être si compliqué que ça à intégrer ?)

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2811 le: 29 nov., 2018, 11:31:38 am »
Et c'est bien dommage : perso je trouverais ça très pratique.
(de plus cela ne doit pas être si compliqué que ça à intégrer ?)

Je ne vois pas trop l'utilité, tu es à main levée tu utilises la stabilisation pouquoi la limiter aux seules vitesses lentes?

Exemple avec un 600mm même à une  vitesse de 1/600ème la stabilisation est utile.

La stabilisation de détruit rien à main levée au contraire elle stabilise la visée et cela quelque-soit la vitesse d'obturation donc aucune raison de la désactiver.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2812 le: 29 nov., 2018, 12:08:15 pm »
Je ne vois pas trop l'utilité, tu es à main levée tu utilises la stabilisation pouquoi la limiter aux seules vitesses lentes?

Exemple avec un 600mm même à une  vitesse de 1/600ème la stabilisation est utile.

La stabilisation de détruit rien à main levée au contraire elle stabilise la visée et cela quelque-soit la vitesse d'obturation donc aucune raison de la désactiver.

Elle devrait être réglable et activable ou non.

Bon après, la laisser activée en permanence, j'ai fait l'essai et c'est l'autonomie de ma batterie qui a été détruite... ;)

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2813 le: 29 nov., 2018, 12:17:33 pm »
Et c'est bien dommage : perso je trouverais ça très pratique.
(de plus cela ne doit pas être si compliqué que ça à intégrer ?)
Oui et non.

L'activation de la VR sur les optiques actuelles en reflex, c'est très souvent via un switch physique sur l'optique (sauf les AF-P). Souvent, une position ON et une position OFF.

Du coup si le soft (via le boîtier) décide d'activer ou non la VR en fonction de paramètres extérieurs (par exemple, au pif, la vitesse d'obturation), ça ne serait pas cohérent avec la position du switch (qui du coup ne fournirait plus une information fiable).

Avec une troisième position de switch custom, pourquoi pas.

Pour les mirrorless, vu que la stabi est sur capteur, il n'y a pas de problème technique évident à choisir de l'activer sous conditions.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2814 le: 29 nov., 2018, 12:20:16 pm »
Elle devrait être réglable et activable ou non.


Elle est active ou désactivée. Et réglée en mode normale ou sport.
Sur certaines optiques il y a encore d'autres réglages comme mode trépied.

Si la stabilisation est activée, tu éteints ton appareil elle est coupée. Tu allumes ton appareil est est active, je vois pas trop ce qu'il y a d'autre à faire.

Quand à la batterie j'ai fais à un mariage 1300 photos avec une seule batterie et stabilisation activée en permanence. Stabilisation capteur et avec le 70-200 stabilisation optique en plus.

Il n'y a rien de différent avec les Z dans le fonctionnement, je dirais même que la stabilisation capteur est moins gourmande que la stabilisation optique.

Comme sur un reflex le bouton vr de l'optique peut-être activé ou désactivé. Et pour la stabilisation capteur le menu personnel permet de rapidement activer ou désactiver la stabilisation capteur.



L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2815 le: 29 nov., 2018, 12:23:44 pm »
Elle est active ou désactivée. Et réglée en mode normale ou sport.
Sur certaines optiques il y a encore d'autres réglages comme mode trépied.

Si la stabilisation est activée, tu éteints ton appareil elle est coupée. Tu allumes ton appareil est est active, je vois pas trop ce qu'il y a d'autre à faire.

Quand à la batterie j'ai fais à un mariage 1300 photos avec une seule batterie et stabilisation activée en permanence. Stabilisation capteur et avec le 70-200 stabilisation optique en plus.

Il n'y a rien de différent avec les Z dans le fonctionnement, je dirais même que la stabilisation capteur est moins gourmande que la stabilisation optique.

Comme sur un reflex le bouton vr de l'optique peut-être activé ou désactivé. Et pour la stabilisation capteur le menu personnel permet de rapidement activer ou désactiver la stabilisation capteur.

Faudrait que je reteste alors...

Par contre un bouton physique me conviendrait mieux : d'ailleurs est-ce attribuable sur un des bouton et fonctionner comme un on-off ?

 

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2816 le: 29 nov., 2018, 12:39:49 pm »
Faudrait que je reteste alors...

Par contre un bouton physique me conviendrait mieux : d'ailleurs est-ce attribuable sur un des bouton et fonctionner comme un on-off ?

Non pas sur les boutons de fonction, par contre tu peux le mettre dans le menu rapide "i"

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2817 le: 29 nov., 2018, 12:53:07 pm »
Non pas sur les boutons de fonction, par contre tu peux le mettre dans le menu rapide "i"

Oui c'est ce que j'ai fait. Dommage que l'on ne puisse pas l'attribuer à un bouton...

Certes le menu "i" est super pratique et relativement rapide mais appuyer sur "i" ... et selon, cliquer 1 ou 3 x pour atteindre l'option, c'est quelques fois un peu "long".  =D

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2818 le: 29 nov., 2018, 13:29:50 pm »
Oui c'est ce que j'ai fait. Dommage que l'on ne puisse pas l'attribuer à un bouton...

Certes le menu "i" est super pratique et relativement rapide mais appuyer sur "i" ... et selon, cliquer 1 ou 3 x pour atteindre l'option, c'est quelques fois un peu "long".  =D

Moi j'utilise les modes personnalisés. U1, U2, U3. Oui le menu I est aussi personnalisable dans chaque mode.

J'ai donc un mode U1 sans stabilisation pour le travail sur trépied par exemple et un mode U2 avec stabilisation pour travail à main levée. Il n'y a donc plus qu'à tourner la molette entre u1 et U2

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2819 le: 29 nov., 2018, 13:40:33 pm »
Moi j'utilise les modes personnalisés. U1, U2, U3. Oui le menu I est aussi personnalisable dans chaque mode.

J'ai donc un mode U1 sans stabilisation pour le travail sur trépied par exemple et un mode U2 avec stabilisation pour travail à main levée. Il n'y a donc plus qu'à tourner la molette entre u1 et U2

Bien vue, merci pour le tuyau...c'est vrai que je n'ai jamais utilisé ces modes personnalisés.

Publicité