Publicité

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #180 le: 05 juil., 2013, 21:51:27 pm »
- J'ai remarqué que l'ouverture la plus grande est de 3 et non pas de 2.8...normal ?

Aux très courtes distances de mise au point, les optiques macro ne conservent pas l'ouverture nominale, c'est parfaitement normal.

- c'est vrai qu'il faut désactiver le stabilisateur lorsqu'on shot avec un pied ?...et pourquoi ??

D'abord parce que ça ne sert à rien ! Ensuite parce que cela peut provoquer un dysfonctionnement du système (le VR cherche à compenser les infimes vibrations des jambes du trépied, vibrations qu'il ne peut pas compenser).

- concernant le limiteur de mise au point sauriez-vous m'en dire un peu plus ?
Les optiques macro ont une course de MAP beaucoup plus longue que les optiques normales. Cela donne un AF relativement lent car le système va chercher le point entre l'infini et quelques centimètres au lieu de le chercher entre l'infini et 1 mètre ou 80 cm (par exemple).
Or, si on l'utilise en macro, il est inutile qu'il cherche le point au-delà de quelques dizaines de cm.
A l'opposé, si on l'utilise pour des situations "non-macro", il est inutile qu'il cherche à faire le point en-dessous de quelques dizaines de cm. Donc en fonction de l'utilisation, on peut limiter la plage dans laquelle il va chercher à faire le point, rendant ainsi l'autofocus beaucoup plus rapide.

Publicité

*

killakilla

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #181 le: 17 juil., 2013, 23:50:29 pm »
Quelques essai au 24-70 USD + D7000, je trouve que c'est plutot pas mal comme rendu  :)

*

killakilla

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #182 le: 17 juil., 2013, 23:51:51 pm »
une autre

*

killakilla

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #183 le: 17 juil., 2013, 23:56:08 pm »
encore

*

killakilla

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #184 le: 17 juil., 2013, 23:58:23 pm »
une de plus

*

killakilla

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #185 le: 18 juil., 2013, 00:09:56 am »
 :)

*

killakilla

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #186 le: 18 juil., 2013, 00:12:39 am »
desolé pour la taille des images je sait pas comment je peux faire autrement a cause des 300ko des messages...

*

killakilla

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #187 le: 18 juil., 2013, 00:19:14 am »
le flou  :o (enfin je trouve  :D )

*

killakilla

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #188 le: 18 juil., 2013, 00:30:47 am »
mal cadrée... et puis j'étais naze  :lol:


*

killakilla

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #190 le: 18 juil., 2013, 10:26:10 am »
Oui mais je n'ai ni toshop ni lightroom  :lol:


Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #192 le: 05 août, 2013, 19:38:08 pm »
Excellent rapport qualité/prix, je possède le 28-75 2.8 sur un 5D Mark II mais je l'ai également commandé pour mon D700 ainsi qu'un 90 2.8 macro dont la réputation n'est plus à faire. Je posterais des photos faites avec les 2 objos une fois reçus...

*

imaje33

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #193 le: 16 août, 2013, 10:01:05 am »
Un fil pour donner votre avis sur le ou les objectifs Tamron que vous utilisez.
Soyez le plus ... objectif possible, donnez des éléments tangibles, des avis éclairés, des exemples clairs et nous ferons en sorte de faire une compilation de tout cela pour en faire des fiches indicatives ;)

A vous ...
Bonjour j'utilise fréquemment le 18/250 en afs et j'en suis très content, bon piqué focus rapide, que ce soit en portrait, paysage ou sport il est vraiment top!

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #194 le: 16 août, 2013, 12:44:52 pm »
Un petit essai de mon Tamron 90mm 2.8 Macro reçu avant hier.


Publicité