*

Zabou2k

  • Invité
Ancien objectif et F55-F75
« le: 16 mai, 2006, 10:24:10 am »
Je m'excuse d'avance pour mon ignorance ! Mais j'ai besoin de vous pour un cadeau !
J'ai eu la "bonne idée" de vouloir acheter un boitier argentique Nikon pour un anniversaire alors que je n'y connais pas grand chose. Mon amie dispose d'un vieux boitier defectueux F301 dont l'objectif est encore operationnel.Alors j'ai juste reusiit à voir que c'etait un 35-105 mais rien de plus... Pourra-t-elle le reutiliser si je lui oofre un boitier F55 ou F75 ???

Merci Merci d'avance !

*

Jeremy

  • Invité
Ancien objectif et F55-F75
« Réponse #1 le: 16 mai, 2006, 10:30:56 am »
S'agit-il du 35-105 autofocus ou pas (on ne sait jamais) ?

*

Zabou2k

  • Invité
Ancien objectif et F55-F75
« Réponse #2 le: 16 mai, 2006, 10:33:14 am »
Question TRES TRES bete... Je regarde ça où ?? je suis vraiment desolé d'etre si mauvais !!
Merci encore !

*

Jeremy

  • Invité
Ancien objectif et F55-F75
« Réponse #3 le: 16 mai, 2006, 10:41:25 am »
Retranscris tout ce qui est écrit sur l'objectif (face et le long du fût), et on saura quoi.
En principe, on ne met pas d'AF sur un F301 car celui-ci ne sait pas les faire tourner. Il arrive cependant qu'on le fasse, et donc l'objectif est employé manuellement.
Si -par le plus grand bonheur- c'est un AF, il fonctionnera sans soucis (à 100%) sur tous les boîtiers récents (AF).
Si ce n'est pas le cas (c'est donc un MF [manual focus]), il fonctionnera avec certaines restrictions (couplage, mesure de lumière) selon les boîtiers.

Le boîtier, c'est pour acheter neuf ou en occase ? En occase, il y a de bonnes (meilleures) affaires, surtout pour employer de vieux objos.

*

Zabou2k

  • Invité
Ancien objectif et F55-F75
« Réponse #4 le: 16 mai, 2006, 10:56:24 am »
Merci pour l'info, je vais essayer de voir ça !