*

Actoras

  • Invité
Aide pour inspection avant achat d'un F3
« le: 10 févr., 2016, 19:13:49 pm »
Bonjour à toutes et à tous !

Je viens sur ce forum car j'ai besoin d'un petit coup de main =D
J'ai l'intention d'acheter un argentique Nikon F3 sur Internet. Le propriétaire m'assure qu'il est en état de marche, même s'il n'a pas servi depuis quelques années. J'ai aussi lu que le F3 était un appareil robuste qui pouvait bien résister à l'influence inexorable du temps !
Et en plus j'ai la chance de pouvoir inspecter le boitier avant tout achat. Cependant, comme on est jamais trop prudent (et que je ne m'y connais pas vraiment en argentique), j'aimerais savoir quels sont les éléments à regarder, vérifier avant achat. J'aimerais également savoir quels sont les éléments réparables (si jamais il y a un petit problème mais qui est réparable...). Le prix du boitier me parait correct (160 euros).
J'aurais également une autre question sur le Nikon F3 : les objectifs (bon c'est pas une question, mais pourriez-vous me parler des objectifs ? J'ai cru comprendre que c'était mieux qu'ils soient à focale fixe. Est-ce que on peut en trouver facilement et avez-vous une idée du prix de pareils objectifs ?)

Merci d'avance !

Re : Aide pour inspection avant achat d'un F3
« Réponse #1 le: 10 févr., 2016, 20:34:46 pm »
Je ne connais pas bien le F3. Il fonctionne avec beaucoup d'objectifs Nikon. Il est sorti du temps des objectifs AI et AI-S. Il faudra faire la mise au point à la main avec les objectifs plus récents (AF et AF-D). Il n'est pas utilisable avec les objectifs sans bague de diaphragme (il y a un G dans la référence, donc la plupart des AF-S qui sont aussi G ne sont pas utilisables).

Pour commencer, un 28 mm, 50 mm et 135 mm permettent déjà pas mal de choses. A l'époque des premiers zoom, tu avais des 35-70 et des 70-210.

Tu as ici un site qui liste les objectifs Nikon : http://www.photosynthesis.co.nz/nikon/lenses.html

Re : Aide pour inspection avant achat d'un F3