Publicité

Camera Raw JPEG
« le: 12 nov., 2018, 16:37:44 pm »
Bonjour,
J'ai travaillé une image RAW avec Camera Raw et je l'ai enregistrer une fois le travail terminé en Jpeg.
Maintenant j'aimerai travailler cette image (en Jpeg) sur Photoshop mais quand je veux l'ouvrir elle l'est avec Camera Raw.
Comment faire?
Merci.
François

Publicité

Camera Raw JPEG
« Réponse #1 le: 13 nov., 2018, 02:22:59 am »
Bonsoir,
Qu'entendez-vous par "ce module CR"?
Quant à la deuxième possibilité la photo JPEG s'ouvre avec Caméra Raw.
Merci.
François

Camera Raw JPEG
« Réponse #2 le: 13 nov., 2018, 02:29:32 am »
Eureka,
Il faut aller dans préférences Caméra Raw et en bas il faut cliquer: "Désactiver la prise en charge des fichiers JPEG.
Merci pour votre aide.
François

*

Hors ligne Pierre

Camera Raw JPEG
« Réponse #3 le: 13 nov., 2018, 07:20:12 am »
C'est pas la meilleure méthode. Quand tu es dans camera RAW il ne faut pas enregistrer directement en jpeg... il faut faire ouvrir dans photoshop... comme cela ton image est encore avec plein d'informations utiles que tu va paerdre en passant en 8bits avce le jpeg. tu enregistes une fois le travail fini

Camera Raw JPEG
« Réponse #4 le: 13 nov., 2018, 14:02:48 pm »
Bonjour,
C'est pas la meilleure méthode. Quand tu es dans camera RAW il ne faut pas enregistrer directement en jpeg... il faut faire ouvrir dans photoshop... comme cela ton image est encore avec plein d'informations utiles que tu va paerdre en passant en 8bits avce le jpeg. tu enregistes une fois le travail fini
Pouvez-vous faire un pas à pas depuis la fin du développement (suis un béotien en informatique).
Merci.
François

Camera Raw JPEG
« Réponse #5 le: 13 nov., 2018, 16:15:59 pm »
Non je n'ai pas Lightroom.
Si j'ai bien compris: tous les paramètres du développement s'enregistre (même les conneries) automatiquement sur le .xmp. en cliquant sur "TERMINER"?
Alors si je veux déplacer mon image Raw il me faut aussi déplacer le .xmp?
J'ai aussi remarqué que les prérèglages "par défaut" ou "automatique" ne sont pas très loin du cliché JPEG.
Merci pour l'aide.
François

*

Hors ligne Pierre

Camera Raw JPEG
« Réponse #6 le: 16 nov., 2018, 11:03:41 am »
Oui si tu déplaces le fichier faut déeplacer aussi le side-car .xmp




Publicité