Publicité

Boutiques et bonnes adresses ALLEMAGNE
« Réponse #45 le: 26 sept., 2007, 09:08:08 am »
Citation de: GUIGOU
A sevgin-le-viking : l'information parait effectivement assez claire. C'est bien le vendeur qui doit garantir, conformément aux règles du droit commun en la matière.

La seule difficulté c'est que le vendeur se trouve en Allemagne et que, si je ne doute pas du professionalisme du site, cela rends plus difficile le retour du produit pour actioner la garantie.

Le risque est pris et me semble minime.

Dernière question : dois-je enregistrer la garantie sur mackcam.com ?

Merci et bonsoir.
c'est imperatif,j'ai déja effectué plusieurs achats chez ce vendeur .Je ne parle pas un mot d'anglais et l'enregistrement n'a (presque )pas posé de probléme.D'aprés les explications de shop.multimédia,s'il y a un soucis,il faut demander un nr de réparation et avec cela envoyer le materiel en réparation et "mackcam"régle la réparation.
De plus,ce vendeur a un lieu "physique" en Allemagne où l'on peut même y retirer son matériel.
:cool:

Publicité

*

GUIGOU

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses ALLEMAGNE
« Réponse #46 le: 29 sept., 2007, 11:14:12 am »
Bonjour photographe57,

Réponse un peu tardive. Merci beaucoup pour l'info. Je vais procéder à l'enregistrement.

A bientôt,

Boutiques et bonnes adresses ALLEMAGNE
« Réponse #47 le: 29 sept., 2007, 13:30:03 pm »
Citation de: Sevgin-le-viking
une "bonne affaire" c'est lorsque tu commences à avoir un écart de plus de 25% ( c'est un minimun). après comparer le comparable, bien entendu....
Quelle drôle de sentence... Après avoir comparer le comparable un écart de 15, 12 ... 10 % est déjà pas mal, non ?
Sur un produit genre Nikkor 300 f/4 que les magasins sur rue affichaient l' année dernière à 1850 € et laissaient à -10% soit 1665 €, bah si un site le fait encore à -10%, ça fait encore gagner 166€ (+ de 1000 balles kouaaa !)
Mais la question ne se pose même pas puisque chez Shop Multimedia il le faisait à... 900 € !!! Soit plus de 50 % du prix boutique France !!!!!!!
Avec ça j' ai facilement accepté une garantie Mackcam de 3 ans quitte a payer 50€ de frais de port pour un éventuel retour (et encore, pas sûr que Mackcam ne le rembourse pas).
Le service magasin ? 1850 - 900 = 950€ !!! le prix du service... no thank's... je m' en passe !

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Boutiques et bonnes adresses ALLEMAGNE
« Réponse #48 le: 29 sept., 2007, 14:26:11 pm »
( nb: le 300/4 est à 1549€ au tarif Nikon soit entre 1300 à 1549 en magasin).





encore un qui compare l'incomparable!!!!!

alors en France, tu as aussi des revendeurs qui font de l'import parralléle et qui le proposait le 300 aux alentours de 1000€, à comparer à Multimédia.

pour le reste, de qoui tu te plains: tu ne voulais pas de service, tu as le choix d'avoir pu le payer à tel prix. Mais un prix, ce n'est que valeur ajouté:
avec ou sans conseils?
-avec ou sans TVA?
-avec ou sans droit de douane ?
-suivi : oui ou non ?
-assistance: oui ou non ?
-import officielle
-import paralléle
-norme
-accessoires livrés: d'origine ou en option?
-pret de matos: oui ou non ?
-gratuit? ou payant?
-garantie constructeur?
-garantie "demerdes-toi" ( soit ouinnnnnnnnnn ça fait 8 semaines que j'ai mon boitier et le sav ne repond pas à mes recommandés)
-garantie enseigne?
-1an
-2ans
-hot line payante ou gratuite
-frais de port SAV à la charge du magasin ou du propriétaire
-assurance du SAV à la charge du magasin ou du propriétaire
-plus ou moins?
-sav via le magasin ou soi-m^me ( je rappelle qu'il y a des accords enseigne/sav)
etc....

et comme tu le dis toi-m^me, tu es prêt à payer 50€ de plus pour un eventuel retour, c'est ton choix.
D'autres ont d'autres choix, comme le prix tout compris!
bref, tu n'es pas seul au monde!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Jaco

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses ALLEMAGNE
« Réponse #49 le: 29 sept., 2007, 15:13:25 pm »
A New York chez B&H le Nikkor 300 f:4 est à 970 US dollars
Plus la taxe locale de NYCity (+/- 8%)  soit 1048 US dollars soit, au cours d'aujourdhui, 736 euros.
Même en payant honnêtement les taxes d'entrée en Europe et autres petits plaisirs (si, si il y en a qui le font! J'vous jure!), on est toujours gagnant par rapport aux 1549 euros de départ!
Et pour la garantie me direz vous? Mackcam bien sûr!
PS: il est à 1221 euros TTC à Aachen. (500 euros de différence avec les States)

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Boutiques et bonnes adresses ALLEMAGNE
« Réponse #50 le: 29 sept., 2007, 15:25:04 pm »
whaouuu encore plus interressant 736€* soit plus de 150€ en dessous du shop multi média!

le monde du discount est infinie.....

*le but, comme on le lit sur les forums est de ne pas payer les taxes
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Boutiques et bonnes adresses ALLEMAGNE
« Réponse #51 le: 29 sept., 2007, 15:36:37 pm »
Mais je ne me plains de rien, cher Sevgin, de rien du tout.

Pas besoin de tout ton long listing pour revenir à ta drôle d' affirmation initiale : une affaire c' est pas forcement pour tout le monde (et oui, tu n' es pas seul au monde) obtenir -25%.
Sur des sommes telles qu' en matière de matos photo on peut déjà rechercher des -20, -15, -12 voir -10 %.

n.b : ton n.b ne sert à rien puisque je te précisais les prix que j' ai connu quand je l' ai acheté c' est-à-dire (comme précisé dans mon post, mais faut tout lire) L' ANNÉE DERNIERE.

Pour répondre quand même à ton listing :

avec ou sans conseil : sans (pas besoin merci)
avec ou sans tva      : avec (Europe)
avec ou sans droit de douane : pas de problème (Europe)
suivi : suivi de quoi ? garantie ; oui Mackcam
assistance : pas besoin
norme : oui (ne va pas faire croire qu' il y aurait des produits de fabrication différente pour un même modèle, tu ferais (encore) rire tout le monde)
import : parallèle (so what ?)
accessoires : d' origine (les même que dans une boutique France) : étui, notice, collier de pied...
prêt de matos : non ; pas plus qu' avec le S--------- que je fréquentais quand j' étais un cochon de payeur...
garantie : (re)  Mackcam 3 ans (contre 2 ans en général en boutique)
hot line : lol sur un objo
frais de port en cas de sav : ' sais po... on verra si un jour ça arrive, mais pour envoyer ce genre de colis en allemagne y' en a pour 50 € à tout casser (risque à prendre)
plus ou moins : heu... il te manquait une ligne pour faire plus impressionnant ?

Voilà, pas seul au monde mais on peut discuter non ? Ou alors te laisser, toi, faire ta propagande anti-e -commerce, tout seul au monde, sans moufter ?

*

Jaco

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses ALLEMAGNE
« Réponse #52 le: 29 sept., 2007, 15:55:42 pm »
Citation de: Sevgin-le-viking
*le but, comme on le lit sur les forums est de ne pas payer les taxes
Il vieillit mal notre viking....la vue baisse!
Il est écrit:
Même en payant honnêtement les taxes d'entrée en Europe et autres petits plaisirs (si, si il y en a qui le font! J'vous jure!), on est toujours gagnant par rapport aux 1549 euros de départ!
Si quelqu'un veut s'amuser à les calculer il verra bien...

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Boutiques et bonnes adresses ALLEMAGNE
« Réponse #53 le: 29 sept., 2007, 16:30:55 pm »
ce n'est pas le peine d'écrire en gras, j'ai bien lu ce que tu as  dit.
moi j'apporte la précision "comme on lit sur les forums"

Endymion, nulle part une propagande anti e-commerce, simplement un  'tit listing sur les diffrences de prix, de plus bien que tu signales l'année derniére, je rajoute que le prix de 1000€ est un prix relévé en Dec. 06 et 1549€ en janv. 07.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Boutiques et bonnes adresses ALLEMAGNE
« Réponse #54 le: 29 sept., 2007, 17:56:54 pm »
Citation de: Endymion
norme : oui (ne va pas faire croire qu' il y aurait des produits de fabrication différente pour un même modèle, tu ferais (encore) rire tout le monde)
import : parallèle (so what ?)
accessoires : d' origine (les même que dans une boutique France) : étui, notice, collier de pied...
?
ces remarques sont géneraux, car d'une part, il peut exister pour le m^me produit, qui est de la m^me marque, de la m^me usine, la m^me ref, 2 normes de fabrications mais afin de ne pas faire rire tout le monde, je poste une image et je t'invite à regarder la prise ( ça c'est ce qu'on voit.... imagine l'intérieur) mais bon soyons bon prince,  . je te laisse à ton fou rire maintenant.  :p
Quant au 2eme point, si la plupart vendent avec des accessoires, et bien il arrive que certains revendeurs sur la planéte mettent en option ce qui est d'origine dans un autre pays.

bref, les écarts de prix s'expliquent par plein de choses, et plus on est averti, moins on est déçu... alors je m'excuse si j'en fais part....

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Boutiques et bonnes adresses ALLEMAGNE
« Réponse #55 le: 29 sept., 2007, 19:40:00 pm »
Bah mort de rire quand même : t' aurais pu aussi montrer un chargeur de batteries d' apn ; effectivement ça s'ra pas les mêmes prises électriques entre l' un vendu en France et un autre aux US, OF COURSE !
T' aurais pu aussi me kc en montrant par exemple 2 Canon identiques mais l' un marqué EOS et l' autre REBEL.
Maintenant montre-moi un exemple sur des objos (je tremble d' avance), pas sur des prises électriques...

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Boutiques et bonnes adresses ALLEMAGNE
« Réponse #56 le: 29 sept., 2007, 21:01:25 pm »
mais il ne s'agit pas de prise de courant ou d'un nom commercial. Regarde bien la prise...
Bon de toute façon, je t'ai démontré, parce que j'ai tenu des propos généraux: des normes différentes. ( photo)
Maintenant tu fais ta pirouette...
( Note que si je continue, ce n'est pas réelement pour toi, c'est pour les autres qui lisent, quand ils achétent, que ce soit fait en connaissance de cause!)

donc si une personne dit "j'ai acheté 900€ mon obj. contre 1000€ dans un autre pays, mais m^mes prestations de ventes": là on peut dire qu'il a payé 100€ de moins.

Si un gars vient en comparant avec son 900€ aprés un autre prix d'un tarif officiel, je lui dit que c'est pas comparable pour un tas de raisons ( une raison, 2 raisons, pleins de raisons..... etc)

si un gus qui achéte son obj. en prix officiel, sans remise et qu'il le commande sans l'avoir vu, attend 2 mois, puis peu aprés a un probléme SAV, le sav dure 5 mois, pas de prêt et bien je dirais que c'est cher pour rien du tout.

bon de toute façon, l'essentiel est que les produits fonctionnent, que celui qui a eu dans le prix: un service (s), une prestation (s) etc... puisse en profiter lorsqu'il en a besoin.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Nico newbie

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses ALLEMAGNE
« Réponse #57 le: 05 oct., 2007, 17:13:41 pm »
Citation de: Didier
Ils sont également sur e-bay à cette adresse :

http://stores.befr.ebay.be/shop-multimedia_W0QQssPageNameZstrkQ3amefsQ3amesstQQtZkm

C'est par là que j'ai chaque fois acheté mon matos, si tu es inscits sur e-bay, je trouve que cela facilite les transactions... commandé et payé le mardi, reçu le vendredi !
Tu reçois une facture en bonne et due forme, la guarantie Nikon Europe... et en plus avec mon objectif 17-55 une extention internationnal de 3ans ou 5ans (si je me souviens plus, je vais vérifier) donnée par une société d'assurance (extérieure à Nikon) après enregistrement de l'objectif via une adresse internet fournie, le tout compris dans le prix d'achat !
Le service en Allemagne est par ailleur très bon.
Bonjour Didier,

En passant sur eBay, tu as reçu à chaque fois la garantie Europe Nikon? Si c'est le cas, je pense que je vais également passer par ce canal, plutôt que directement sur le site.

Merci

*

Bill9463

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses ALLEMAGNE
« Réponse #58 le: 05 oct., 2007, 23:28:00 pm »
Bonsoir,

Rien à voir avec ce qui précède, mais je tenais à signaler l'amabilité d'un vendeur allemand en ligne:
 (http://stores.ebay.fr/PHOTO-PORST-Online)
qui a accepté sans discussion aucune de me rembourser un achat effectué à tort sur e-bay suite à une mauvaise traduction de ma part.

Bon week-end à tous

*

calusarus

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses ALLEMAGNE
« Réponse #59 le: 22 mars, 2008, 16:53:02 pm »
Hormis Internet, est-ce que quelqu'un connaît et peut donc conseiller de vraies boutiques à Berlin ?

Publicité