Publicité

Boutiques et bonnes adresses SUISSE
« Réponse #30 le: 12 mai, 2019, 14:14:48 pm »
Il y a encore 2 mois le 750 était à 1800 € et maintenant on le trouve entre 14/1500 €
Le remises commence le 15 mai donc j’attend de voir les prix chez digitec et en France le 15 mai

Par contre la suisse étant hors Europe à mon avis la garantie en France ... même 1er année difficile
« Modifié: 12 mai, 2019, 14:23:22 pm par Flavien Smt »

Publicité

Boutiques et bonnes adresses SUISSE
« Réponse #31 le: 12 mai, 2019, 17:30:16 pm »
Salut,

Alors pour répondre à tes questions :
1. Non pas de soucis pour acheter en Suisse et passer la douane. Normalement, au dessus d'une certaine valeur, il y a une taxe d'importation à payer. Je ne connais que l'exemple inverse, qui est en l'occurrence à partir de 300€ de marchandises.
Maintenant, ça c'est la théorie. Une possibilité pour passer tranquille, c'est de déballer ton boîtier et lui visser un objectif ou le ranger dans ton sac photo, comme si tu le possédais depuis toujours (et que tu es vraiment très soigneux car il est comme neuf  :lol: ). Tu ranges les factures et papiers séparément, et tu mets pas trop en exposition le carton vide, et c'est réglé.... Le tout c'est de rester naturel, comme dans le film "rien a déclarer"  :lol:

2. Concernant la garantie, il faut essayer. Tu ne risques rien a enregistrer le numéro de série en France et voir si il est accepté. Si c'est couplé avec le cashback, alors tu devras de toute façon enregistrer en Suisse. Je pense que c'est pas vraiment un problème, tu dis être à 2h de route, donc si vraiment il devait y avoir un pépin, tu peux toujours faire une excursion.

Bon achat et surveille bien les prix. Digitec est relativement bien placé niveau prix, mais ça arrive régulièrement que Fust ou même M-electronic (la branche techno du grand distributeur Migros) soient spontanément moins cher sur un article.

Une dernière note encore par rapport aux garanties. Certains articles portent vraiment la mention suisse avec un numéro d'article propre, mais certains objets moins courant sont marqué "import". Je ne sais pas ce que cela change au niveau garantie, je n'ai pas encore ce genre d'article.

Boutiques et bonnes adresses SUISSE
« Réponse #32 le: 12 mai, 2019, 18:03:06 pm »
Salut,

Alors pour répondre à tes questions :
1. Non pas de soucis pour acheter en Suisse et passer la douane. Normalement, au dessus d'une certaine valeur, il y a une taxe d'importation à payer. Je ne connais que l'exemple inverse, qui est en l'occurrence à partir de 300€ de marchandises.
Maintenant, ça c'est la théorie. Une possibilité pour passer tranquille, c'est de déballer ton boîtier et lui visser un objectif ou le ranger dans ton sac photo, comme si tu le possédais depuis toujours (et que tu es vraiment très soigneux car il est comme neuf  :lol: ). Tu ranges les factures et papiers séparément, et tu mets pas trop en exposition le carton vide, et c'est réglé.... Le tout c'est de rester naturel, comme dans le film "rien a déclarer"  :lol:

2. Concernant la garantie, il faut essayer. Tu ne risques rien a enregistrer le numéro de série en France et voir si il est accepté. Si c'est couplé avec le cashback, alors tu devras de toute façon enregistrer en Suisse. Je pense que c'est pas vraiment un problème, tu dis être à 2h de route, donc si vraiment il devait y avoir un pépin, tu peux toujours faire une excursion.

Bon achat et surveille bien les prix. Digitec est relativement bien placé niveau prix, mais ça arrive régulièrement que Fust ou même M-electronic (la branche techno du grand distributeur Migros) soient spontanément moins cher sur un article.

Une dernière note encore par rapport aux garanties. Certains articles portent vraiment la mention suisse avec un numéro d'article propre, mais certains objets moins courant sont marqué "import". Je ne sais pas ce que cela change au niveau garantie, je n'ai pas encore ce genre d'article.

Merci bien pour ces infos.
Visiblement ce sera des remise immédiate donc je vais surveiller les sites et voir qui a en stock en boutiques pas venir pour rien et faire le moin de borne possible
Si je peux pas enregistrer le produit en France et que je l’enregistre en suisse il ne me faut pas d’adresse en suisse ?

Boutiques et bonnes adresses SUISSE
« Réponse #33 le: 12 mai, 2019, 18:22:17 pm »
Je te laisse voir mes précisions dans le sujet du D750, sinon on va parler à double  :)

Boutiques et bonnes adresses SUISSE
« Réponse #34 le: 13 mai, 2019, 08:47:27 am »
Je te laisse voir mes précisions dans le sujet du D750, sinon on va parler à double  :)

Yep,

Merci de ton aide, il n'y a plus qu'a attendre mercredi voir les ODR de chaque pays ^^

Boutiques et bonnes adresses SUISSE
« Réponse #35 le: 15 mai, 2019, 08:19:13 am »
Le détail des remises immédiates sur certains boitiers et objectifs sont publiés :
https://www.mynikon.ch/fr/promotions/remiseimmediate/aktionsbedingungen

S'agissant d'une remise immédiate, il semblerait qu'il n'y ait donc pas de limitation de résidence comme pour les cashback.

La liste des revendeurs en Suisse est large, des grandes enseignes de produits high-tec (Digitec, Fust, Interdiscount, Mediamarkt, Melectronics ... ) aux petites boutiques
https://www.mynikon.ch/fr/promotions/remiseimmediate/haendlersuche?product=1089

Boutiques et bonnes adresses SUISSE
« Réponse #36 le: 16 mai, 2019, 14:55:42 pm »
Je copie-colle ici une info que j'ai donné dans un autre sujet, des fois que des personnes seraient intéressées:

Je viens de regarder sur un comparateur de prix en Suisse, et on trouve le D7500 chez Fust pour 799.- ( ~710€), soit presque 200.- de moins que la concurrence. Je me demande si ils ne se sont pas planté dans les remises, mais c'est une sacré affaire!

Sinon, les 2 modèles naviguent dans les mêmes eau : 949.- ( ~840€ )

Pour des personnes qui se tateraient, c'est un affaire à saisir. Je ne sais pas combien de temps ce sera à ce prix qui est vraiment en dessous du marché. Pas livrable de suite par contre! (1-2 semaines de délai)

Boutiques et bonnes adresses SUISSE
« Réponse #37 le: 21 mai, 2019, 12:04:14 pm »
Quelques promos intéressantes en ce moment chez M-electronics (Migros) :

Notamment le meilleur prix actuel pour un Z7 !!
Z7 + 24-70mm + adapteur FTZ : 3'149.- ( contre 3'589.- chez les autres, fust, digitec, microspot, etc...)
> https://www.melectronics.ch/fr/p/793436500000/nikon-z-7-kit-24-70mm-f-4-s-ftz-adaptateur

Pour les petits budgets et DX :
D3500 + AF-P 18-55mm : 299.- (389.- chez la concurrence
> https://www.melectronics.ch/fr/p/793437900000/nikon-d3500-kit-af-p-dx-18-55-mm

Nikkor AF-P DX 10-20mm : 249.-
> https://www.melectronics.ch/fr/p/793428000000/nikon-nikkor-af-p-dx-10-20mm-4-5-5-6g-vr

Jusqu'au 3 juin ou épuisement des stocks.

Boutiques et bonnes adresses SUISSE
« Réponse #38 le: 14 févr., 2020, 10:34:06 am »
Bonjour,

petite mise à jour des liens : premier post première page : Photo Hall n'existe plus depuis quelques années ....

Publicité