Publicité

*

tomtomtom

  • Invité
Un sac a dos pour Reflex + Ordi portable
« le: 24 janv., 2008, 11:29:50 am »
Bonjour

Je suis a la recherche d'un sac à dos pour mettre

 - un D80 + Grip, 2 objectifs nikon 18-135mm et sigma 105mm, un flash SB-600, un peid de table, et accessoires (carte, batteries, etc...)
 - un ordinateur portable 13"

J'ai un faible pour LOWEPRO !! :)

Si vous connaissez / utilisez un modele, merci d'avance de votre réponse !! :)

++

Publicité

Un sac a dos pour Reflex + Ordi portable
« Réponse #1 le: 24 janv., 2008, 11:47:10 am »
J'utilise le Lowepro computrekker depuis quelques mois. Je n'ai pas d'ordinateur portable, mais je suis très satisfait de ce sac confortable et solide. J'y fais tenir sans souci cinq objectifs de taille standard + un AF-S 80-200 f/2.8 + un 500mm f/8 miroir + 2 boîtiers (plus de petits équipements type soufflette, cartes mémoire, etc).

De plus une poche à l'extérieur permet de transporter un trépied sans qu'il balotte le long du sac. Je suis très satisfait aussi de cette manière d'attacher le trépied même si, une fois le trépied attaché, on ne peut plus poser le sac par terre (car le trépied dépasse en dessous du niveau du fond du sac), et même si j'ai dû acheter au Vieux Campeur deux petites sangles pour serrer le trépied contre le sac (d'origine le sac est fourni avec un élastique pour cette fonction, qui est complètement inadapté à cet usage).

*

tomtomtom

  • Invité
Un sac a dos pour Reflex + Ordi portable
« Réponse #2 le: 24 janv., 2008, 12:18:59 pm »
Merci de ta réponse Heywood Floyd...

J'ai regardé sur la fnac il ne se gene pas !! en meme temps c'est le Computrekker plus qui est vendu bien moins cher sur le site  Miss Numérque !!

J'irai le voir en vrai :) pour voir ce que ca donne !!

Un sac a dos pour Reflex + Ordi portable
« Réponse #3 le: 24 janv., 2008, 12:49:32 pm »
sinon dans le genre costaud et bien construit, il y a aussi les tamrac adventure. J'ai le adventure 9 et aucun souci, 2 boitier, 5 objectif, Ordi, et quelque autre truc, il y a d'autres models plus petit.

Un sac a dos pour Reflex + Ordi portable
« Réponse #4 le: 24 janv., 2008, 13:35:07 pm »
Au dernier salon de la photo j'ai aussi été impressionné par la qualité de la marque Kata. C'est une marque israélienne, dont le coeur de métier est tout ce qui est équipement de protection (genre gilets pare-balles). D'où l'évolution vers l'équipement de transport de matériel fragile, type matos photo.

*

Patoc

  • Invité
Un sac a dos pour Reflex + Ordi portable
« Réponse #5 le: 24 janv., 2008, 14:39:42 pm »
J'ai un Lowepro compuday pack.
Il n'est pas cher.
Il autorise un boitier et 3 objectifs, un ordi portable jusque 17" plus une grande poche pour pull, sandwichs, cartes mémoire, chargeurs, etc....

*

Serj

  • Invité
Un sac a dos pour Reflex + Ordi portable
« Réponse #6 le: 24 janv., 2008, 20:13:50 pm »
Wé, bah ça va être un peu cru ce que je vais dire, mais bon je trouve ça complettement con de tout mettre dans un même sac, certe ça à un interet pratique niveau encombrement etc, mais en cas de chute assez violente (je suis expert) mieux vaut avoir 2 sacs je trouve...

*

tomtomtom

  • Invité
Un sac a dos pour Reflex + Ordi portable
« Réponse #7 le: 25 janv., 2008, 10:07:22 am »
Oui c'est sur... mais je ne compte pas lacher le sac a dos du toit de mon immeuble !! :)
J'ai deja un LowePro SlingShot 200 alors si en plus il y a la sacoche à portable et pourquoi pas le sac du trepied je vais plus resembler à un ane qu'autre chose je ne pense pas que le fait de tout avoir dans le meme sac soit un probleme...

Je suis assez fan du CompuTrekker je l'ai vu hier a la fnac et il y a de la place !! de plus le coup de la pochette pour le trepied ca doit etre assez pratique surtout en randonnée / ballade !!

Sinon en effet, les tamrac adventure ont l'air sympa aussi et c'est la meme gamme de prix que les LowePro

Et les Kata pareil ca a l'air d'etre du solide enfin depuis Missnumérique toujours !! j'ai pas vu en vrai !! mais par contre c'est presque le double du prix !!

merci de vos réponses

++

*

chtimi59

  • Invité

Un sac a dos pour Reflex + Ordi portable
« Réponse #9 le: 26 janv., 2008, 18:29:02 pm »
j'ai des Crumpler Base Toucher neufs à vendre

on peut y mettre un portable 15 pouces et un réflex

un article sur ce modèle :

http://www.journaldugeek.com/index.php?2005/05/23/838-crumpler-base-toucher
www.selsdargent.com , consommables et matériels photo

*

Yewsef

  • Invité
Un sac a dos pour Reflex + Ordi portable
« Réponse #10 le: 03 févr., 2008, 23:07:05 pm »
Je posséde un kata r-103 neuf que je mets en vente car il ne correspond pas à mes besoins (annonce sur HFR/pixelistes). Je vends aussi un sac d'épaule Crumpler.

Un sac a dos pour Reflex + Ordi portable
« Réponse #11 le: 03 févr., 2008, 23:28:44 pm »
Hello, j'ai un Kata 103R, c'est vraiment du solide, pas de déception possible, le prix est cher certe mais c'est du bon matos. J'ai eu un LowePro SlingShot 200 avant et c'est le jour et la nuit ... Si vous avez des questions n'hésitez pas...

P.S. Je suis entrain de maltraiter mon sac au Sénégal en ce moment, il ne bronche pas ... Je vous dirai dans quelques mois si j'en suis toujours aussi content quand j'aurais fait une partie de mon tour du monde...

Un sac a dos pour Reflex + Ordi portable
« Réponse #12 le: 19 févr., 2008, 14:58:14 pm »
Citation de: Serj
Wé, bah ça va être un peu cru ce que je vais dire, mais bon je trouve ça complettement con de tout mettre dans un même sac, certe ça à un interet pratique niveau encombrement etc, mais en cas de chute assez violente (je suis expert) mieux vaut avoir 2 sacs je trouve...
En même temps, je ne sais pas pour toi, mais moi je n'ai qu'un seul dos, donc un seul sac. De plus, vu ce que tu dis sur un autre fil, toi aussi tu n'utilises qu'un seul sac. alors je comprends mal cette prise de position...

Un sac a dos pour Reflex + Ordi portable
« Réponse #13 le: 19 févr., 2008, 15:00:37 pm »
et si tu tombe 1 sac ou 2 y finisse tout les 2 au même endroit...

*

Patoc

  • Invité
Un sac a dos pour Reflex + Ordi portable
« Réponse #14 le: 20 févr., 2008, 18:24:48 pm »
Un sac avec airbag pour les cas de chutes ;)

Publicité