Publicité

Nouveau soft Z6 et Z7 II
« le: 19 oct., 2021, 07:31:22 am »
Corrections de quelques bugs...

Pour la mise à jour de l'AF , il faudra attendre le prochain épisode.

 ::)


Publicité

Nouveau soft Z6 et Z7 II
« Réponse #1 le: 19 oct., 2021, 07:49:09 am »
3 min et 10 sec plus tard le boitier a fait la mise a jour.

On attend la prochaine dans x semaines ...

 ;)


Nouveau soft Z6 et Z7 II
« Réponse #2 le: 19 oct., 2021, 08:51:38 am »
On attend la prochaine dans x semaines ...
;)

Avec la sortie du Z9 …
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Nouveau soft Z6 et Z7 II
« Réponse #3 le: 19 oct., 2021, 09:06:11 am »
Si c'est lié au Z9 nous allons probablement encore attendre des mois  ...

 =D


Nouveau soft Z6 et Z7 II
« Réponse #4 le: 19 oct., 2021, 09:10:26 am »
Nikon a quand même fait très fort :

il est possible d'enregistrer un memo vocal de 60 sec pour chaque photo ...mais uniquement sur le Z6 II.

Pour le Z7 II (qui a probablement déjà du mal à fonctionner efficacement avec ses 2 processeurs) ce n'est pas possible !

 ;D ;D ;D

Nouveau soft Z6 et Z7 II
« Réponse #5 le: 19 oct., 2021, 10:57:02 am »
A quand l' AF zone réduite "pin" en mode AFC
SPAM

Nouveau soft Z6 et Z7 II
« Réponse #6 le: 19 oct., 2021, 11:21:49 am »
La correction de la MAP par AF-ON est quand même extrêmement importante pour le Z6/7II

Cela fonctionne sur mon Z6 I et si j'étais passé sur Z6II cela m'aurait fait pester.
Je comprends mieux pourquoi ceux qui avaient un Z6II n'arrivaient pas à reproduire ce que je faisais avec mon Z6 I en photo d'actions.
Avec l'annotation vocale, cette mise à jour comble la différence avec le z6 I. Il y a bien sûr tous les autres autres avantages de la version II qui restent.

Nouveau soft Z6 et Z7 II
« Réponse #7 le: 19 oct., 2021, 11:29:39 am »
La correction de la MAP par AF-ON est quand même extrêmement importante pour le Z6/7II

Je ne comprends pas ce que tu veux dire  :hue:
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Nouveau soft Z6 et Z7 II
« Réponse #8 le: 19 oct., 2021, 11:31:29 am »
Voila ce que corrige le nouveaux firmware du Z6II et qui fonctionnait très bien avec le Z6 I. Avec le Z6 je suis en AF-C BBF (back button focus) exclusivement.

Je cite :

- Même si la mise au point restait normalement mémorisée lorsque vous mainteniez appuyée la commande AF-ON et utilisiez le déclencheur pour prendre une série de photos, l'appareil photo refaisait le point sans sollicitation de la commande AF-ON si la prise de vue était interrompue dans les cas suivants :

    ▹ Le réglage personnalisé a6 (Activation AF) situé dans le MENU RÉGLAGES PERSO. était défini sur AF-ON seulement et Activer était sélectionné pour Déclenchement si pas de MAP,
    ▹ Continu L ou Continu H était sélectionné comme Mode de déclenchement,
    ▹ AF ponctuel était sélectionné comme Mode de mise au point et
    ▹ AF point sélectif était sélectionné comme Mode de zone AF.
« Modifié: 19 oct., 2021, 11:34:08 am par Pierock »

Nouveau soft Z6 et Z7 II
« Réponse #9 le: 19 oct., 2021, 12:06:12 pm »
Voila ce que corrige le nouveaux firmware du Z6II et qui fonctionnait très bien avec le Z6 I. Avec le Z6 je suis en AF-C BBF (back button focus) exclusivement.

Je cite :

- Même si la mise au point restait normalement mémorisée lorsque vous mainteniez appuyée la commande AF-ON et utilisiez le déclencheur pour prendre une série de photos, l'appareil photo refaisait le point sans sollicitation de la commande AF-ON si la prise de vue était interrompue dans les cas suivants :

    ▹ Le réglage personnalisé a6 (Activation AF) situé dans le MENU RÉGLAGES PERSO. était défini sur AF-ON seulement et Activer était sélectionné pour Déclenchement si pas de MAP,
    ▹ Continu L ou Continu H était sélectionné comme Mode de déclenchement,
    ▹ AF ponctuel était sélectionné comme Mode de mise au point et
    ▹ AF point sélectif était sélectionné comme Mode de zone AF.

J’ai donc bien fait de poser la question.
J’étais en AFC BBF aussi et AF point sélectif et AF-ON seulement et Activer sélectionné pour Déclenchement.
J’avais remarqué que de temps en temps quelques photos étaient floues.

Ne pouvant pour l’instant pas mettre à jour mon Z6II, j’ai fait marche arrière sur mes réglages.
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Nouveau soft Z6 et Z7 II
« Réponse #10 le: 19 oct., 2021, 21:50:41 pm »
Pour l'annotation vocale (un truc de base) sur Z7 I ... ... ...3

Nouveau soft Z6 et Z7 II
« Réponse #11 le: 22 nov., 2022, 11:57:07 am »
A quand l' AF zone réduite "pin" en mode AFC
La correction de la MAP par AF-ON est quand même extrêmement importante pour le Z6/7II

Cela fonctionne sur mon Z6 I et si j'étais passé sur Z6II cela m'aurait fait pester.
Je comprends mieux pourquoi ceux qui avaient un Z6II n'arrivaient pas à reproduire ce que je faisais avec mon Z6 I en photo d'actions.
Avec l'annotation vocale, cette mise à jour comble la différence avec le z6 I. Il y a bien sûr tous les autres autres avantages de la version II qui restent.
Bonjour Pierock,

Si je comprends bien ta réponse, il est possible d'être en AF-C zone réduite pin avec la première génération des Z6/Z7 ?
Cette question fait suite à ce sujet: https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=193183.msg1687186#msg1687186

Nouveau soft Z6 et Z7 II
« Réponse #12 le: 22 nov., 2022, 14:50:22 pm »
Sur le Z6 1 il n'est pas possible d'utiliser l'AF zone réduite Pin en mode AF-C.
Il y a un léger bug d'affichage qui peut induire en erreur.

Supposons qu'on soit en mode AF-S et qu'on choisisse l'AF zone réduite Pin. Dans le viseur on peut lire AF-S AF-Pin et la taille du collimateur matérialisé en rouge (ou en vert) est toute petite.

Si on passe ensuite en AF-C, l'appareil affiche AF-C AF-Pin, mais il s'agit d'un bug d'affichage et on remarque bien que la taille du collimateur est désormais beaucoup plus large. C'est la taille de l'AF-single.

Si on change de zone AF, on constate qu'on ne peut plus saisir le mode pin.

Nouveau soft Z6 et Z7 II
« Réponse #13 le: 22 nov., 2022, 16:11:44 pm »
Sur le Z6 1 il n'est pas possible d'utiliser l'AF zone réduite Pin en mode AF-C.
Fonctionnement pareil sur le Z deuxième génération, le bug d'affichage est également présent ?
C'est la remarque de Pierock que je n'ai pas comprise: @Cela fonctionne sur mon Z6 I et si j'étais passé sur Z6II cela m'aurait fait pester.

Nouveau soft Z6 et Z7 II
« Réponse #14 le: 22 nov., 2022, 19:29:55 pm »
Sauf si je n’ai pas compris les posts précédents, le mode PIN n’est disponible qu’en AF-S sur les Z6II/Z7II.
De même le mode dynamique n’est disponible qu’en AF-C.
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Publicité