Publicité

Hello;
Je voudrais utiliser les fonctions Bluetooth de mon apn Z6II pour visualiser un peu mieux des résultats sur une grande TV via HDMI/PC.
Le cable usb entrave un peu (out: Nikon Camera Control), puis les photos sont soit droites ou penchées selon le cadrage.
En Bluetooth avec Snapbridge et émulateur d'application pour PC, ca donne des images toutes petites.

Le top serait "Nikon Camera Control Pro 2 " mais surement cher et apparement pas dispo...

Vous auriez une piste pour m'éclairer svp?

Publicité

Recherche logiciel pour visu résultats sur PC/bluetooth lors de shootings?
« Réponse #1 le: 19 oct., 2021, 10:37:11 am »
Hello;
Je voudrais utiliser les fonctions Bluetooth de mon apn Z6II pour visualiser un peu mieux des résultats sur une grande TV via HDMI/PC.
Le cable usb entrave un peu (out: Nikon Camera Control), puis les photos sont soit droites ou penchées selon le cadrage.
En Bluetooth avec Snapbridge et émulateur d'application pour PC, ca donne des images toutes petites.

Le top serait "Nikon Camera Control Pro 2 " mais surement cher et apparement pas dispo...

Vous auriez une piste pour m'éclairer svp?

Bonjour Pascal,

J’ai une smartTV Sony.
Je visualise mes photos sur ma TV à partir de mon iPad en wifi via la fonction « Recopie de l’écran » disponible dans l’iPadOS.
La fonctionnalité « AirPlay » est nécessaire sur la smartTV. En principe toutes les SmartTV basées sur de l’Android en disposent.

Je réponds ainsi car il me semble que tu as un iPad. Ça marche aussi avec un iPhone.
Bien sûr il faut SnapBridge sur le device.

Gilles
« Modifié: 19 oct., 2021, 10:42:49 am par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Recherche logiciel pour visu résultats sur PC/bluetooth lors de shootings?
« Réponse #2 le: 20 oct., 2021, 19:13:30 pm »
Salut Gilles;
Ça fait un bout de temps  :CH

Ma smart TV va rester dans le salon et pas sûr que les TV que je vais avoir soient toutes "smart"...
En fait, je privilégie plus une connexion APN->PC portable, ce serait l'idéal.
ou... APN->iPAd car l'écran est déjà pas mal.
Sur iPad, tu as besoin de quelle appli pour voir les photos de l'APN en plus grand que sur le petit écran de l'APN?
toi qui connait bien.

Recherche logiciel pour visu résultats sur PC/bluetooth lors de shootings?
« Réponse #3 le: 20 oct., 2021, 19:29:02 pm »
Bonsoir Pascal,

L’appli Apple Photos disponible dans l’IPadOS le fait très bien.

Ce que je fais est simple.
L’appli SnapBridge est systématiquement démarrée sur mon iPhone avant de prendre des photos avec mon Z6II par exemple.
Je prends mes photos. Je les retrouve automatiquement dans SnapBridge mais aussi dans Photos sur mon iPhone et aussi sur mon iPad car mes photos sont partagées via l’iCloud entre les 2.

Ensuite tu ouvres Photos sur ton iPad et tu peux les visualiser en plein écran. Attention c’est du jpeg même si tu shootes en raw.

Gilles
« Modifié: 20 oct., 2021, 19:31:08 pm par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Recherche logiciel pour visu résultats sur PC/bluetooth lors de shootings?
« Réponse #4 le: 20 oct., 2021, 22:24:25 pm »
Tu ne viendrais pas boire une petite bière à la maison Gilles ?

Recherche logiciel pour visu résultats sur PC/bluetooth lors de shootings?
« Réponse #5 le: 21 oct., 2021, 09:08:17 am »
Tu ne viendrais pas boire une petite bière à la maison Gilles ?

Pas avant au moins 3 semaines.
Nous sommes à Amélie les Bains jusqu’au 7 Novembre.

Mais merci quand même pour l’invitation.
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Publicité