Publicité

objectifs aps c avec ftz
« le: 27 juil., 2021, 12:10:48 pm »
Bonjour
J'envisage l'achat d'un Z5 avec la bague FTZ.
Est ce que mes objectifs APS C seront utilisables
J'ai un 35mm un 18-140 un 70-300 et un Tamron 90 macro. Aurais je des problèmes
 Merci.

Publicité

objectifs aps c avec ftz
« Réponse #1 le: 27 juil., 2021, 12:36:02 pm »
Bonjour.
Tes objectifs APS-C Nikon resteront utilisables avec un Z5 et bague FTZ. Le Z5 basculera automatiquement en mode APS-C et tous les automatismes seront conservés.
Cependant, avec tu vas beaucoup perdre en résolution, puisque tes images seront limitées à 10 MP.

Je suppose que tu as aujourd'hui un boîtier reflex APS-C. Si ta priorité est d'utiliser encore longtemps tes optiques actuelles, le choix de boîtier hybride le plus logique est le Z50.

Si tu te décides malgré tout pour un Z5, je te conseille vivement de prendre au moins un kit avec le Z 24-50mm f/4-6,3

Tu ne donnes pas beaucoup d'infos sur les objectifs actuels.
Ton 70-300 est-il DX ou FX ? s'il est DX, je suis certain que tu ne le garderas pas bien longtemps avec un Z5
Ton Tamron 90 macro est-il de conception ancienne ou récente ?
Si c'est un Tamron SP 90mm f/2,8 DI Macro VC USD, il sera pleinement compatible avec Z65 + FTZ
Si c'est un "vieux" Tamron SP AF Di VC USD 90 mm f/2.8 XLD LD IF (avec la bague dorée) tu auras des problèmes de compatibilité.

objectifs aps c avec ftz
« Réponse #2 le: 27 juil., 2021, 12:46:32 pm »
Bonjour,

Les objectifs APS-C sont bien sûr utilisables sur le Nikon Z5 avec une diminution drastique de la définition du au cadrage Dx, alors pour dépanner en attendant, mais il serait préférable lui fournir des optiques 24x36 par la suite. Par exemple l'objectif 18x140 se comportera de la même façon que sur un boîtier Dx tu n'utileras que le partie centrale du capteur du Z5.

Grillé par tytram. 👍👍👍

Cordialement.
« Modifié: 27 juil., 2021, 12:50:59 pm par Caille »

objectifs aps c avec ftz
« Réponse #3 le: 27 juil., 2021, 19:08:04 pm »
Ton Tamron 90 macro est-il de conception ancienne ou récente ?
Si c'est un Tamron SP 90mm f/2,8 DI Macro VC USD, il sera pleinement compatible avec Z65 + FTZ
Si c'est un "vieux" Tamron SP AF Di VC USD 90 mm f/2.8 XLD LD IF (avec la bague dorée) tu auras des problèmes de compatibilité.

Apparemment c'est l'inverse. L'ancien SP 90mm est compatible, mais pas la version G2 plus récente.
https://www.tamron.com/faq/products/nikon_z.html

D'après le site photographylife.com, ce serait lié à des problèmes sur l'autofocus.
https://photographylife.com/nikon-ftz-adapter-lens-compatibility

objectifs aps c avec ftz
« Réponse #4 le: 31 juil., 2021, 02:15:57 am »
Merci beaucoup. Mes objeft. sont tous Dx

objectifs aps c avec ftz
« Réponse #5 le: 31 juil., 2021, 08:18:51 am »
Bonjour,

Si ton choix est d'utiliser provisoirement les objectifs Dx sur le Z5 pourquoi pas, mais si ce n'est pas le cas autant prendre un Z50.

Utiliser des objectifs Dx non prévu pour le 24x36 via la bague FTZ sur un Z5 me semble assez incongru.

Cordialement.

objectifs aps c avec ftz
« Réponse #6 le: 02 août, 2021, 12:26:21 pm »
Est ce que tous les objectifs F seront utilisables: af etc

objectifs aps c avec ftz
« Réponse #7 le: 02 août, 2021, 14:07:43 pm »
Les objectifs Nikon seront pleinement utilisables avec la bague FTZ. Il y a un doute pour l'autofocus du Tamron.

Avant d'acheter, aies pleinement conscience qu'avec ces objectifs DX, tu obtiendras des photos bien mieux exploitables avec un Z 50 ou avec un Z fc qu'avec un Z 5.

objectifs aps c avec ftz
« Réponse #8 le: 02 août, 2021, 22:36:30 pm »
merci pour vos conseils.
Pour l'ensemble des obj F est-ce que toutes les caractéristiques sont utilisables?

Merci

objectifs aps c avec ftz
« Réponse #9 le: 03 août, 2021, 07:22:13 am »
Bonjour,

Aller une image. :lol: :lol: :lol:

Utiliser des objectifs Dx sur un Z5, c'est comme rouler à 50 km/heure sur l'autoroute. Toutes les caractéristiques seront utilisables, sauf la définition de 24 mpx qui descendra aux environs de 10 mpx, je l'ai déjà dit si c'est pour dépanner "oui" sinon "non", mais tu fais comme tu veux.

Bonne réflexion.

objectifs aps c avec ftz
« Réponse #10 le: 03 août, 2021, 15:06:12 pm »
Mon intention n'est pas d'utiliser mes ex sur un z5. C'est plutôt d'utiliser les F sur z5 à l'aide de ftz

objectifs aps c avec ftz
« Réponse #11 le: 03 août, 2021, 15:41:51 pm »
J'envisage l'achat d'un Z5 avec la bague FTZ.
Est ce que mes objectifs APS C seront utilisables
J'ai un 35mm un 18-140 un 70-300 et un Tamron 90 macro. Aurais je des problèmes
Mon intention n'est pas d'utiliser mes ex sur un z5. C'est plutôt d'utiliser les F sur z5 à l'aide de ftz
Bonjour,

Alors là aucun problème, mais ce n'était pas ta question de départ. ::)
C'était vraiment dommage de te limiter aux objectifs APS-C sur le Z5 !

objectifs aps c avec ftz
« Réponse #12 le: 14 sept., 2021, 09:49:21 am »
Bonjour.
Tes objectifs APS-C Nikon resteront utilisables avec un Z5 et bague FTZ. Le Z5 basculera automatiquement en mode APS-C et tous les automatismes seront conservés.
Cependant, avec tu vas beaucoup perdre en résolution, puisque tes images seront limitées à 10 MP.

Je suppose que tu as aujourd'hui un boîtier reflex APS-C. Si ta priorité est d'utiliser encore longtemps tes optiques actuelles, le choix de boîtier hybride le plus logique est le Z50.

Si tu te décides malgré tout pour un Z5, je te conseille vivement de prendre au moins un kit avec le Z 24-50mm f/4-6,3

Tu ne donnes pas beaucoup d'infos sur les objectifs actuels.
Ton 70-300 est-il DX ou FX ? s'il est DX, je suis certain que tu ne le garderas pas bien longtemps avec un Z5
Ton Tamron 90 macro est-il de conception ancienne ou récente ?
Si c'est un Tamron SP 90mm f/2,8 DI Macro VC USD, il sera pleinement compatible avec Z65 + FTZ
Si c'est un "vieux" Tamron SP AF Di VC USD 90 mm f/2.8 XLD LD IF (avec la bague dorée) tu auras des problèmes de compatibilité.

Mon Tamon Macro est : SP DI AF 90mm. 1:2.8 Macro 1:1. Model 272E

Publicité