A l'aide! Je suis perdu dans l'univers Ricoh GR
« le: 19 mai, 2021, 10:16:34 am »
Bonjour à tous,

depuis quelques jours, en lisant une longue liste de commentaires et de recensions, je suis tombé littéralement amoureux des appareils GR et GRD de Ricoh.

En gros, il me semble y trouver tout ce dont j'ai besoin :
un appareil discret (je ne fais que de la photographie dans la rue), à mettre dans la poche même quand je sors acheter le pain
un appareil sur lequel il faut travailler pour s'en approprier entièrement (mon coté défi)
une bonne qualité d'image
un monochrome apparemment génial
le plaisir d'avancer (aujourd'hui, je travaille avec ma d300 chérie)

Or, les prix sont des nouveaux modelés sont un peu au-dessus de mes finances, alors je cherche dans l'occasion. Et c'est là, que je me perds un peu...
RICOH GR II ou RICOH GR Digital II, qu'est-ce qui change vraiment selon vous ? Et qu'est-ce que vous en diriez si j'allais plus loin et je cherchais directement les premières sorties de chaque catégories, les "I" ?

J'avoue avoir tellement lu que je ne sais plus... quelqu'un d'entre vous aurait à me conseiller ? Pour info, j'aimerais ne pas dépenser plus de 500 euros, sauf si vraiment cela changeait la donne

Je vous remercie d'or et déjà ! :)

Très bonne journée

Riccardo


A l'aide! Je suis perdu dans l'univers Ricoh GR
« Réponse #1 le: 19 mai, 2021, 11:16:29 am »
I did it !
Je viens d'acheter un Ricoh GR Digital III sur ebay à 220 euros (vendeur japonais)
Allez, je vais vous dire, mais pour l'instant je suis raviiii