Publicité

Nik collection dans DXO
« Réponse #15 le: 16 oct., 2021, 11:18:04 am »
Salut. Personnellement, j'ai aussi le DXO gratuit. Mais Nik collection, je l'utilise dans la section "Filtre" de PSE.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Publicité

Nik collection dans DXO
« Réponse #16 le: 16 oct., 2021, 12:32:38 pm »
Bonjour =) De mémoire, il s'agit de DXO Pro 11 offert il y a un ou deux ans gratos et qui me suffit largement, compte tenu de mon matériel et de mon utilisation.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Nik collection dans DXO
« Réponse #17 le: 16 oct., 2021, 23:24:25 pm »
Bonjour =) De mémoire, il s'agit de DXO Pro 11 offert il y a un ou deux ans gratos et qui me suffit largement, compte tenu de mon matériel et de mon utilisation.
oui il fut une époque où la version N- 2 de DXO était mise en ligne gratuitement. C'est ainsi que j'ai commencé avec la version 10. Cette tradition s'est perdue.

La version 11 date vraiement,  surtout que depuis  avec Photolab  nous avons les réglages locaux  (qui m'ont éloignés de Lightroom) et surtout le traitement du bruit Prime et Deepprime pour les fichiers RAW.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Nik collection dans DXO
« Réponse #18 le: 17 oct., 2021, 10:47:55 am »
Pour moi aussi, avec photolab 4.3.1 le bouton Nik collection est inactif alors que la suite google est installée.  Pour l'utiliser il faut faire  clic droit sur l'image à traiter et choisir ouvrir l'image de sortie avec. Ensuite parcourir le dossier google pour trouver le programme que tu veux utiliser.
Une fois que tu as utilisé un des programmes de la suite, il reste dans la liste après ouvrir l'image de sortie.

Ma galerie Mise à jour 08/01/08

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nik collection dans DXO
« Réponse #19 le: 17 oct., 2021, 17:02:55 pm »
Tu n’es pas forcé de poster 10 messages par jour sur DxO.
Je répète « Tu n’es pas forcé de poster 10 messages par jour sur DxO.« .

Surtout que demain ce sera sur un autre logiciel.
C’est usant pour tout le monde.
Je répète « c’est usant pour tout le monde ».

Nik collection dans DXO
« Réponse #20 le: 19 oct., 2021, 09:16:27 am »
Ce que je veux dire, c’est que les constructeurs ne donnent pas leurs boîtiers et objectifs.
Les éditeurs, parce que le logiciel est immatériel, devraient toujours avoir du gratuit à donner.
Pourquoi ?

Je pense qu’il faut savoir raison garder, un éditeur doit payer ses employés tout comme un marque paye les siens.
Nous travaillons tous pour un salaire, en sus du plaisir de le faire.
Payer une licence participe à cette économie de la photo que nous apprécions tous.

Ma version du « le gratuit c’est fini » c’est qu’il ne faut pas espérer avoir un logiciel moderne à jour sans le payer. Ou bien il faut prendre du libre dont les développeurs sont rémunérés par d’autres.

Certains dépensent des centaines, voire des milliers d’euros dans le matériel et bloquent sur 100 euros de licence logiciel, ça m’a toujours interpellé.

Bien d’accord avec toi.
Tout travail mérite salaire et ce dans tous les domaines.
Acheter un boîtier photo, 1000€ par exemple, et rechigner pour mettre 80€ dans un logiciel est une pure ineptie.

Utiliser les logiciels normalement gratuits ou tombés du camion est un risque.
Pour les normalement gratuits, donc le logiciel libre, la pérennité n’est jamais assurée.
Or inscrire un tel logiciel dans son workflow de travail est très structurant.
Que faire quand il ne fonctionne plus ? Migrer vers un nouveau, le réapprendre, …

Par ailleurs il y a toujours des promos sur les logiciels. Il faut savoir en profiter.

Ensuite il y a les modèles de licences.
Prenons par exemple DXO PL4 dont une licence mono-utilisateur coûte 130€ et l’upgrade 70€. Il y a un upgrade majeur par an.
Maintenant mettons en perspective, une licence mono-utilisateur de la suite Adobe pour photographes qui coûte 12€ par moi en incluant non seulement LR CC/LRC et PS.
Résultat pour les 2 logiciels Adobe, 144€ par an contre 70€, achat initial mis à part, pour un seul chez DXO qui n’a pas d’équivalent à PS.

Bref se mettre à faire de la photo et vouloir les embellir a un coût, ou alors on ne shoote qu’en JPEG.
Pour finir je dirais que faire de la photo, c’est prendre en compte dans le budget, le matériel photo, boitier(s), objectif(s), sacoche(s), filtre(s), trépied, … plus le ou les logiciels plus du matériel informatique a jour plus le nécessaire pour backuper.
« Modifié: 19 oct., 2021, 09:28:53 am par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

*

Hors ligne NAN3200

Nik collection dans DXO
« Réponse #21 le: 24 oct., 2021, 21:15:21 pm »
le nik collection de google ne peut pas être incluse et lancée à partir de dxo photolab, qu'il soit 1, 2, 3 ou 4 !!!
par contre, l'actuelle nik collection codée par dxo, peut être lancée à partir de photolab, à compter de la version 2, si je ne m'abuse.
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Nik collection dans DXO
« Réponse #22 le: 25 oct., 2021, 09:41:48 am »
:CH

Oueh, aller mettre cent euros pour utiliser un filtre deux fois de l'an, c'est comme l'histoire des polarisants à mon époque argentique, j'en avais un par taille d'objectif pour quelques photos dans l'année. Ça m'a bien servi de leçon pour ne pas recommencer.

Merci de ton retour d'information.

Rémy,

Nik Collection, venant ou non de DXO, est un ensemble de petits logiciels permettant de réduire le bruit pour l’un, de traiter en N&B, d’améliorer les couleurs, d’améliorer la netteté, …
Quand je décide de faire une série en N&B, je préfère utiliser cette suite plutôt que LR avec ou sans preset.
Par ailleurs cette suite s’intègre parfaitement à LR en tant que plugin, qu’elle vienne de DXO ou non. Avant d’acheter celle de DXO, j’avais celle de Google.

Comme le disent très justement Jean-Christophe et probablement beaucoup d’autres photographes, une série de photos doit être cohérente de la 1re à la dernière photo sur un thème donné.
Or le problème de la suite Nik par Google était l’historisation de tes propres presets qui ne fonctionnait pas, au moins sur mon iMac.

Ce problème, et beaucoup d’autres, ont été corrigés par DXO.
« Modifié: 25 oct., 2021, 09:52:29 am par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Nik collection dans DXO
« Réponse #23 le: 26 oct., 2021, 09:00:10 am »
Réponse de DXO au bug d’affichage dans le plug-in RAW PreSharpener PRO:


===========
Bonjour Monsieur Emery,

Pour que Nik Collection 4 by DxO apparaissent dans votre application hôte sur sur votre ordinateur Mac M1, veuillez suivre les étapes de https://support.apple.com/fr-fr/HT211861:

Sélectionnez le logiciel hôte dans le Finder.
Dans le menu Fichier de la barre de menus, choisissez Lire les informations.
Cochez la case "Ouvrir avec Rosetta"
Redémarrez le logiciel hôte.

Cordialement,
===========


A tester car je ne suis pas convaincu.
Je ne peux le faire pour le moment car pas mon Mac sous la main !
« Modifié: 26 oct., 2021, 09:03:06 am par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

*

Hors ligne NAN3200

Nik collection dans DXO
« Réponse #24 le: 27 oct., 2021, 05:17:29 am »
rosetta est l'émulateur qui sert à faire tourner les programmes non compatibles avec les puces Silicon.
je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas, ils sont fatigants chez apple , avec leur marketing et leurs changements incessants de système, mais ils offrent toujours des 'ponts' comme rosetta cette fois ci, pour faire tourner !
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Nik collection dans DXO
« Réponse #25 le: 27 oct., 2021, 09:12:39 am »
rosetta est l'émulateur qui sert à faire tourner les programmes non compatibles avec les puces Silicon.

Je sais ce que Rosetta est et permet de faire.

Cela dit je ne comprends pas pourquoi tous les autres modules de la suite Nik de DXO fonctionnent correctement sur mon MacMini M1 sans utilisation de Rosetta et que subitement un seul d’entre eux le nécessiterait.
Rosetta n’est pas installé sur mon Mac …

Il faut savoir que, sur mon Mac, chaque module de cette suite travaille sans aucun souci sur un TIFF 16bits issu de l’export d’un RAW effectué par le module en question.

J’imagine assez bien que cette fonction d’export RAW vers TIFF est commune à tous les modules de la suite (core component dans le jargon informatique).

Voilà pourquoi j’ai un gros doute sur la réponse de DXO. Je leur en ai d’ailleurs fait part.
« Modifié: 27 oct., 2021, 09:22:11 am par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

*

Hors ligne NAN3200

Nik collection dans DXO
« Réponse #26 le: 28 oct., 2021, 07:02:35 am »
je comprends mieux, ok.
j'avais répondu parce que je trouvais bizarre que tu dises ça. je comprends maintenant.
il est effectivement peu logique qu'un seul composant de la suite soit codé de façon différente des autres.
à suivre..

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

Hors ligne NAN3200

Nik collection dans DXO
« Réponse #27 le: 24 nov., 2021, 09:29:57 am »
fun ça !
et sympa de leur part !
à moins que cela ne soit un oubli, il s'agit plus surement d'un bouton 'tentateur' pour convaincre les utilisateurs de passer à la version DXO :D

mais en tout cas, c'est très bien !

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Nik collection dans DXO
« Réponse #28 le: 24 nov., 2021, 09:40:10 am »
Je ne pense pas que ce soit ni tentateur ni pour faire joli.
Les modules gratuits portent les mêmes noms et ont les mêmes points d’entrée que dans la version payante fournie par DXO.

Tu peux donc acheter la Nik Collection 4 sans hésiter en profitant du black-Friday. En plus elle est bien moins buguee que la version gratuite.
« Modifié: 24 nov., 2021, 09:44:17 am par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Nik collection dans DXO
« Réponse #29 le: 25 nov., 2021, 08:28:42 am »
Bonjour ,
   Là, je ne comprends pas bien le progrès avec la version precedente de DXO  : sur la 4  on a déjà le "bouton " d'accès  à Nickcollection !
Cordialement .
GC.

Publicité