Publicité

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #345 le: 08 févr., 2015, 10:00:10 am »
rien de tel qu'une valise pour sauver la lentille de l'objectif car un filtre n'est pas la solution ca détériore qualité de l'image

Sauf qu'on ne se promène pas toujours avec une valise....

Publicité

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #346 le: 08 févr., 2015, 10:47:16 am »
Les filtres feront toujours coulés bcp d'encres, effectivement cela protège la lentille mais si ton filtre prend un choc direct, y'a peu de chance que ta lentille juste derrière ne le prenne pas aussi... C'est toujours rassurant d'en avoir un c'est sur mais souvent cela altère la qualité d'image sauf prix très onéreux... Du coup cela dépend vraiment de quel côté on se penche, c'est un débat sans fin entre ceux qui ont déjà eu l'utilité, ceux qui n'en ont jamais utilisé comme moi(a mes risques et périls...) et ceux qui les ont utilisés et que l'éclat du filtre cassé à endommager la lentille avant et qui du coup leur font une très mauvaise pub partout ou ils le peuvent. =D
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

Hors ligne EboO

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #347 le: 08 févr., 2015, 12:17:59 pm »
La meilleure protection de la lentille frontale ça reste quand même le pare-soleil : ça ne dégrade pas l'image et ça peut servir de fusible en cas de chute. Ça reste une solution imparfaite certes.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #348 le: 09 févr., 2015, 08:40:07 am »
Et pas de filtre du tout c'est encore moins cher...
Jamais utilisé de filtre en plus de 50 ans de photo.

Tu as sans doute raison, mais je ne suis pas sûr d'être assez "soigneux" pour être capable de protéger la lentille frontale uniquement avec le pare-soleil !
Nouvel exemple hier : Photos de neige avec un vent de 100km/h... Je devais passer un chiffon sur l'objectif toues les 30 OU 45 secondes. Je n'aurais pas fait çà si je n'avais pas eu de filtre !
Sans compter la tôle que je me suis pris sur une plaque de glace vive : L'appareil et le 70-200 dans la poudreuse... Un bon test pour la tropicalisation !!!
Mais apparemment tout est OK ...

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #349 le: 09 févr., 2015, 08:44:28 am »
La meilleure protection de la lentille frontale ça reste quand même le pare-soleil : ça ne dégrade pas l'image et ça peut servir de fusible en cas de chute. Ça reste une solution imparfaite certes.

Un problème souvent lié au filtre protecteur est l'augmentation du flare ! Même avec des verres traités multicouches et tout et tout....
Il suffit de faire un essai avec et sans : Il n'y a pas photo, du moins avec un objectif "N" ... Même avec un filtre Hoya haut de gamme !  Ce qui ne m'empêche pas de m'en servir, car j'ai trop peur d'abîmer ma lentille .

*

Hors ligne EboO

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #350 le: 09 févr., 2015, 12:36:35 pm »
A part un polarisant en cas de besoin je n'ai jamais de filtre de monté, mais toujours le pare-soleil par contre.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

*

thierry45

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #351 le: 09 févr., 2015, 14:28:11 pm »
Un fil pour donner votre avis sur le ou les objectifs Tamron que vous utilisez.
Soyez le plus ... objectif possible, donnez des éléments tangibles, des avis éclairés, des exemples clairs et nous ferons en sorte de faire une compilation de tout cela pour en faire des fiches indicatives ;)

A vous ...
Bonjour, nouveau sur le forum, je ne sais pas si je m'y prends bien;
j'ai un 17-50 2,8, un 10-24 et un 70-300 stabilisé. Je suis très satisfait des trois avec mon D7100. Leur point commun ils sont tous de qualité SP (superperformance). Je n'ai jamais été déçu en suivant cette règle. Jusqu'à présent en tout cas.

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #352 le: 10 févr., 2015, 18:02:13 pm »
A priori ça doit être compatible sinon on entend énormément parlé des convertisseurs Kenko pro 300, autant le 1.4 es annoncé excellent autant le doubleur il me semble qu'il a légèrement moins bonne réputation. Après les Nikon sont meilleurs mais le prix va avec...
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #353 le: 11 févr., 2015, 09:00:34 am »
qui peut me dire si le doubleur nikon tcx2 III est compatible avec le tamron 70-200mmF2.8 VC
ou sinon y'a t'il une autre marque compatible tamron et de même qualité?

Je pensais au nouveau Sigma qui a l'air bien construit, mais sur le site, il n'y a pas comme pour l'ancien modèle de tableau de compatibilité.
Il est simplement précisé que le x2 est compatible avec les téléobjectifs de la gamme "Sport"... Alors il y a sans doute peu de chance d'avoir une compatibilité avec Tamron...
Et je n'en sais pas plus.

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #354 le: 11 févr., 2015, 18:54:01 pm »
Je vais peut être dire une bétise mais mécaniquement cela doit monter, c'est après que je suppose qu'il n'y a ni AF ni mesure de lumière, c'est ça? :hue:
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #355 le: 11 févr., 2015, 23:39:37 pm »
Papydaniel, dans le cas d'un possesseurs de TC Nikon s'il le met sur Tamron on perd l'AF mais es ce que la mesure de lumière disparaît ou bien auxquel cas ça peut toujours servir en manuel?
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

pennan

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #356 le: 12 févr., 2015, 09:12:01 am »
il y en a encore qui ne savent pas que les TC Nikon ne se montent que sur les objectifs Nikon...
Et encore, pas sur tous les objectifs Nikon !  >:(

Cela dit, et moyennant un petit coup de lime on peut monter un  Nikon TC 1,4 sur un objectif Tamron.  ;)

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #357 le: 12 févr., 2015, 14:51:09 pm »
sur un tamron, seul les Kenko vont se monter, et fonctionner.
quant aux résultats...le *1.4 devrait s'en sortir, le *2 est à oublier dans tous les cas de figure
Daniel

Bof, le Nikon TcII x2 ne fonctionne pas si mal que çà... Une perte de diaphragme, bien sûr, et une légère AC bleue impossible à corriger de façon logicielle, mais acceptable car très mince...
Et je suppose que le TC III avec sa super lentille asphérique a dû faire disparaître cette marge bleue... C'est du-moins ce qui était censé se passer, dixit Nikon, lors de la sortie de ce petit bout de tube au prix très élevé !

Quant à Kenko, je ne sais pas, je n'ai que les bagues allonge qui sont de bonne qualité.

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #358 le: 12 févr., 2015, 16:11:47 pm »
Et encore, pas sur tous les objectifs Nikon !  >:(

Cela dit, et moyennant un petit coup de lime on peut monter un  Nikon TC 1,4 sur un objectif Tamron.  ;)

Bonjour pennan

Que veux tu dire par ‘’moyennant un petit coup de lime’’

Je possède le multi 1,4 Nikon que je monte sur mon obj Nikon 300 mm F4.

Une personne m’avait certifié qu’en limant un petit ergot sur le 1,4 (je ne me souviens plus du quel) je pouvais m’en servir sur un Sigma
Peux tu en dire plus à ce sujet?

D’avance merci amicalement
Michel

*

pennan

  • Invité
« Modifié: 12 févr., 2015, 17:57:55 pm par pennan »

Publicité