Publicité

objectif compatible
« le: 16 déc., 2021, 21:54:39 pm »
bonsoir à tous !
voilà j ai un reflex F401x avec plusieurs objectifs de bonne qualité.  ma question est certainement très bête mais ces objectifs peuvent ils être compatibles avec un reflex numérique tel qu'un D3400 par exemple ?
merci de vos réponses et si je pose cette question c'est  que je suis novice dans le monde des reflex numérique. Donc pas d'attaque cardiaque même si ma question paraît très bête !!!!

Publicité

*

Hors ligne Buzzz

objectif compatible
« Réponse #1 le: 16 déc., 2021, 22:43:27 pm »
Le F401x est un boîtier 24x36, il lui faut donc des objectifs qui couvrent ce format. On évitera donc tous les objectifs DX conçus pour un format plus petit (16x24)...

Un peu de lecture : https://www.nikonpassion.com/tutoriel-tout-savoir-sur-les-formats-dx-et-fx-nikon-compatibilite-et-equivalences/

Buzzz

objectif compatible
« Réponse #2 le: 16 déc., 2021, 22:52:44 pm »
merci beaucoup pour vos 2 réponses ! Je vais lire attentivement l'article. Je reviendrai vers vous pour vous indiquer les objectifs que j'ai.
bonne soirée à vous .

objectif compatible
« Réponse #3 le: 17 déc., 2021, 02:14:31 am »
Bonsoir,

le principal problème est que les objectifs vont perdre l'autofocus sur un D3400.
alors pourquoi "un D3400 par exemple" ?

l'appareil numérique idéal et pas trop cher pour réutiliser des objectifs contemporains d'un F401 serait plutôt un D600.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

*

Hors ligne Pierre

objectif compatible
« Réponse #4 le: 17 déc., 2021, 07:41:21 am »
et aussi l'autofocus si certain l'étaient...

objectif compatible
« Réponse #5 le: 17 déc., 2021, 07:50:54 am »
De quel type sont les objectifs utilisés avec le F401, AIS, AF, AFD ?