Publicité

*

Audette

  • Invité
un nouveau P6000?
« le: 04 juil., 2009, 18:30:02 pm »
Bonjour à tous, je me cherche un compact ++ pour m'accompagner tous les jours, j'ai un D80 en reflex et je me vois difficilement passer chez Canon ou autres... mais voilà aujourd'hui le G10 dépasse le P6000 sur pas mal de points. J'avais quasi acheté le G10 quand nous nous sommes rendus compte avec le photographe que le P6000 semblait stoppé, plus dispo. Est ce que cela voudrait annoncé un nouveau P6000 qui viendrait lutter contre le G10???? Est ce quelqu'un est au courant d'une nouveauté chez Nikon, je ne trouve rien!!!!!! Car sinon j'attends un petit peu, ça va être dur   :)
Merci

Publicité

un nouveau P6000?
« Réponse #1 le: 04 juil., 2009, 18:54:31 pm »
J'ai beau avoir 2 reflex Nikon quant j'ai du prendre un compact j'ai prit le G10... y a pas a dire il enterre le P6000 et pas d'un peu...

Et même si Nikon sort un nouveau Px000 je doute qu'il rattrape le G10 (ou G11 d'ici cette Hiver) aussi facilement, surtout que même au niveau look y a pas a dire canon a meilleur gout que les designer de compact de chez Nikon...

*

kristof

  • Invité
un nouveau P6000?
« Réponse #2 le: 05 juil., 2009, 20:55:24 pm »
Tout à fait d'accord avec Cl@ude, bien qu'ayant hésité j'ai préféré mettre un peu plus d'argent dans le G10. Il me surprend tant par sa qualité d'image que pour son ergonomie !

*

Audette

  • Invité
un nouveau P6000?
« Réponse #3 le: 06 juil., 2009, 23:36:10 pm »
c'est bien ce que j'avais cru comprendre... bon hé bien on va faire un peu de canon en espérant ne pas m'embrouiller... ;/
merci bien et pis si vous entendez parler d'un super compact "nikon"... je suis là!!!
A+

*

Hors ligne Sini

un nouveau P6000?
« Réponse #4 le: 06 juil., 2009, 23:53:08 pm »
pour la qualité d'image il n'y pas à dire, le Canon fait super bien, mais ce n'est plus à proprement parler de compact, à moins d'être un kangourou, moi ma poche est trop petite :lol:

et le prix... si la taille n'est pas trop rébarbative, le P90 s'en sort vaillamment je trouve, pas de raw mais pour le reste, il s'en sort très bien je trouve, surtout que j'ai pu l'avoir à 260€ + tva ça explique peut-être mon enthousiasme :lol:
tl;dr

*

Audette

  • Invité
un nouveau P6000?
« Réponse #5 le: 06 juil., 2009, 23:56:10 pm »
il est tout aussi gros le P90 non? il prend de la place ds ta poche de kangourou!!!! Autant se rabattre sur le P6000 plus proche du G10 en qualité et capacité?
Keep in touch, et merci

*

Hors ligne Sini

un nouveau P6000?
« Réponse #6 le: 07 juil., 2009, 00:57:38 am »
en effet, le P90 n'est pas compact, j'avais pris le P6000 justement parcequ'il est plus compact que le Canon mais depuis qu'on a le P90, le P6000 est passé à la trappe :lol: :lol: :lol:
Car il est bien meilleur (à mon plus grand étonnement je l'avoue!)
tl;dr

un nouveau P6000?
« Réponse #7 le: 16 juil., 2009, 00:51:55 am »
Bonsoir,

Il existe un site "Nikon rumors" sur lequel il est possible d'avoir une idée de ce qui va sortir prochainement (il faut faire le tri entre les "fuites organisée" et les canulars...) Je n'ai rien vu concernant un remplacement du P6000. Maintenant pour ce qui concerne les performances du P6000, elles sont loin derriere celles du Canon G10 (voir le site en anglais de Thom Hogan). Il semble que Nikon ne fait pas ce qu'il faudrait dans la gamme des compacts pour rattraper le G10. A quand un compact Nikon avec un capteur APS-C (réclamé depuis longtemps par Thom Hogan)
Malgré mon attachement à notre chère marque jaune, j'ai remplacé mon coolpix 7900 que j'utilise pour des prises de vues sous-marines par un G10 et je ne regrette pas mon achat. Celà étant dit pour à peine plus cher qu'un G10 il est possible d'acheter un D60 avec son zoom 18-55 VR. Ce n'est certes pas un compact mais par contre on dispose d'un appareil numérique facile à transporter et que l'on peut avoir avec soi !!!

Cordialement
Claude
 
D700, D300s, une dizaine d'objectifs Nikkor, Coolscan 5000, caisson sous-marin AQUATICA pour le D300s avec un zoom Tokina 10-17 le tout complété par Leica M2 M4 et M8

*

tibor

  • Invité
un nouveau P6000?
« Réponse #8 le: 16 juil., 2009, 03:02:56 am »
le compact parfait...aaah :rolleyes:

Un capteur Full Frame Foveon ameliore dans la gestion du bruit, 24MP.
Dans un boitier tout terrain, sobre, avec grand ecran amovible... tout cela allie
aux technologies HDR de pointe du petit nouveau de chez FUJI.

Si ca sort demain, j'achete. mais pour l'instant, je retourne a mon Mamiya C330 !!! ;)

*

cdom

  • Invité
un nouveau P6000?
« Réponse #9 le: 20 févr., 2010, 17:22:07 pm »
Bonjour,
Je possède un D40 – 18/70 et un flash D400, pour le coté pratique d’un compact quelque fois plus facile à emmener,  je pensais acheter un P6000 qui de plus me permettrais d’utiliser le même flash, lui aussi compact. 
A la lecture de vos commentaires il ne semble pas si bien que cela ce haut de gamme compact de Nikon ? Pour avoir pris en main il y a quelques mois le G11 et P6000 et sans en connaitre les caractéristiques,  il est vrai que le Canon m’avait paru plus « pro » mais  déjà moins  compact.
Le fait de pouvoir utiliser le flash n’est peut être pas un argument suffisant pour rester  dans la marque! =|
Cordialement,

*

hbk

  • Invité
un nouveau P6000?
« Réponse #10 le: 16 mars, 2010, 23:12:45 pm »
Pour accompagner mon reflex, j'utilise un LX3 personnellement, avec une ouverture à f/2, y a de quoi s'amuser ^^

Publicité