Publicité

*

asceltis

  • Invité
Nikon P90
« le: 07 avril, 2009, 18:39:36 pm »
Bonjour,

je ne sais pas si je post au bon endroit, si ce n'est pas le cas je m'en vois désolé.
Tout jeune acquereur d'un Nikon P90 (hier) j'ai lu la doc et me suis lancé dans la prise de photo... cependant un soucis apparait : apparition de "grain" sur mon image, que cela soit sur le pc ou l'écran de l'appareil.....
Auriez-vous une idée pour régler ce problème? je vous remercie d'avance de votre concours.

Publicité

*

Hors ligne Sini

Nikon P90
« Réponse #1 le: 07 avril, 2009, 18:44:04 pm »
Bonjour Asceltis,

Nous aussi avons reçu le boîtier hier, j'ai juste eu le temps de tirer une dizaine d'essais, je pense que ton problème provient du fait qu'il est en ISO auto, tu devrais le mettre soit en iso fixe <400 (64-200 étant bien meilleur) ou en iso auto mais défini entre deux valeurs (64-400 par exemple)

Sinon je trouve que le bruit est acceptable à bon, par contre le lissage n'est pas débrayable à première vue :/


Bonnes photos,
tl;dr

*

asceltis

  • Invité
Nikon P90
« Réponse #2 le: 07 avril, 2009, 18:50:36 pm »
merci pour la rapidité de la réponse. Je viens de suivre ton conseil, enfin ne connaissant pas grand chose à la photo je me suis mis en configuration auto ISO 64-400, apparemment ca semble aller un peu mieux, mais des grains persistent.. la batterie d'origine s'étant vidée je viens de mettre en charge je ré essaierai en reduisant encore l'ISO.

*

asceltis

  • Invité
Nikon P90
« Réponse #3 le: 07 avril, 2009, 19:33:01 pm »
donc je confirme y a du mieux avec un ISO compris entre 64-200 (merci Sini) par contre le mode rafale toujours aussi granuleux...que faire :/

*

Hors ligne Sini

Nikon P90
« Réponse #4 le: 07 avril, 2009, 21:26:56 pm »
j'ai testé hier vaguement le mode rafale sans m'y attarder, j'ai comme l'impression que cela se fait à basse résolution, c'est du moins l'impression que j'ai eu car qualité bien moindre, j'ai du coup effacé ces essais. Mais tu peux augmenter la résolution je pense, c'est du moins ce que m'a laissé penser les menus, chez moi il se trouvait sur 3Mpix je crois.

Comme  il est destiné à notre fille, je n'ai pas cherché la fin de la bête :D
tl;dr

*

Hors ligne Sini

Nikon P90
« Réponse #5 le: 08 avril, 2009, 01:54:37 am »
en voyant la lune derrière mon double vitrage crasseux, je me suis dit: tiens c'est l'occasion pour tester le zoom numérique de ce P90...


Photo non recadrée @ 64 iso sans VR car sur pied, même ainsi c'est encore difficile à cadrer car ma rotule qui me ressemble et manque de fermeté pour tenir le tout en place :lol:


pas mal pour un petit bridge sans raw...
tl;dr

Publicité