Publicité

Prix d'occaze boitiers Nikon à Bruxelles
« Réponse #15 le: 19 avril, 2008, 14:19:25 pm »
Franchement le Ftn noir à 280 € c'est très correct et plus loin il y a un autre Ftn chrome (j'aime moins) mais Apollo à 320 €... si ce matériel est vérifié c'est très très intéressant. Après le F2 dit "Ftn" et le MD2 signalé comme "rare" c'est vrai, ça fait désordre. Si j'étais à Bruxelles j'irai adopter le F noir dès cet après-midi...

Publicité

Prix d'occaze boitiers Nikon à Bruxelles
« Réponse #16 le: 19 avril, 2008, 15:26:09 pm »
Je travaille à 300 mètres de là et j'y passe presque tous les jours (sauf le lundi et le mardi, c'est fermé et le volet baissé cache certains prix). J'y ai acheté deux objectifs d'occasion et revendu mon matériel Pentax.
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

Prix d'occaze boitiers Nikon à Bruxelles
« Réponse #17 le: 19 avril, 2008, 18:33:00 pm »
Bonsoir,

Si le matériel est révisé, conforme  et garanti ne serait-ce que trois ou six mois, ça peut être envisageable, sinon les prix d'ebay sont nettement moins chers avec des "risques" différents, à chacun de voir de jauger et de juger ;)
Give me a "F"

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Prix d'occaze boitiers Nikon à Bruxelles
« Réponse #18 le: 19 avril, 2008, 19:08:21 pm »
bah j'espére bien et m^me c'est normal qu'Ebay soit moins cher!
Car la part de risque reste tres important. Aprés à chacun de savoir jusqu'où il veut assumer.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne NAN3200

Prix d'occaze boitiers Nikon à Bruxelles
« Réponse #19 le: 19 avril, 2008, 19:59:15 pm »
tout a fait d'accord avec le viking !

dans un magasin, tu sais ou 'raler' en cas de problemes, sur la baie, c'est moins evident,  ...   la difference de prix est logique !!!

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Prix d'occaze boitiers Nikon à Bruxelles
« Réponse #20 le: 19 avril, 2008, 22:10:12 pm »
+1 NAN3200
Dans le même genre: j'ai acheté en décembre dernier, lors d'une bourse, mon beau F4 avec un beau verre "E" pour 200€; sur le stand de Photo-galeries Bxl (ils sont à Liège aussi..!). J'ai pu le manipuler, le tester (avec un très beau aussi 180/2,8!) et le jauger comme je voulais (voir mon post à ce sujet). Le gars du stand, très sympa en plus, m'a rajouté une garantie de trois mois et je suis reparti heureux. J'aurais bien sur pu trouver un F4 pour le même prix sur Ebay ou consors...mais quid du reste (garantie, renvoi possible(?), perte du colis, frais supplémentaires, etc...).
Je pense dès lors que, quitte à payer plus cher, au moins avoir "ce contact" qui manque tellement ailleurs....
Nikon et les autres...

*

etienne.be

  • Invité
Prix d'occaze boitiers Nikon à Bruxelles
« Réponse #21 le: 20 avril, 2008, 12:48:59 pm »
...le prochain Np qui passe devant la vitrine pourrait-il prendre les... objectifs en photo?
merci d'avance.

Prix d'occaze boitiers Nikon à Bruxelles
« Réponse #22 le: 07 oct., 2008, 23:20:11 pm »
En ce qui concerne Photo-galeries. com, je travaille a 300 metres de là 3 fois par semaine. La dernire fois que j'été là j'ai voulu savoir combien ils payé par mon nikon f2 avec un 50mm   f:1.4.   le tout en état parfait.  Il me proposé 70 Euros, ils insistait enormement pour que j'accepte leur proposition. J'imagine qu'une personne avec "petite personalité"n'auras pas ressister grands chose.

*

Yann B.

  • Invité
Prix d'occaze boitiers Nikon à Bruxelles
« Réponse #23 le: 30 oct., 2008, 03:54:02 am »
Campion est effectivement one sorte d'institution, la compétence est au rendez-vous, le choix est varié, mais les prix sont plutôt destinés aux collectionneurs prêts à payer très cher l'objet qu'ils convoitent. Résultat : des prix à faire fuir n'importe qui d'autre...
Par contre, j'y ai vu plusieurs fois des gens repartir furieux du bas prix qu'on leur propose pour leur racheter leur matériel.

*

Hors ligne Sini

Prix d'occaze boitiers Nikon à Bruxelles
« Réponse #24 le: 30 oct., 2008, 04:03:25 am »
Ça reste du business malgré tout

Pour une Ferrari chez un revendeur d'occase, c'est la même ritournelle, le but pour le professionel est de gagner le max possible, pas d'état d'âme donc. Car le risque est qu'ils se retrouvent des mois avec le truc en vitrine, voir années...

le moins cher reste de particulier à particulier, ça on le sait tous :D
tl;dr

*

Yann B.

  • Invité
Prix d'occaze boitiers Nikon à Bruxelles
« Réponse #25 le: 30 oct., 2008, 04:52:19 am »
Citation de: Sini
le moins cher reste de particulier à particulier,
Exact ! Mais pas si sûr qu'on le sache tous !

*

Olivier

  • Invité
Prix d'occaze boitiers Nikon à Bruxelles
« Réponse #26 le: 30 oct., 2008, 08:18:01 am »
Je ne suis pas certain que reprendre à bas prix et vendre cher soit la meilleure solution d'un point de vue business et chiffre d'affaires.

A mon sens, vaut mieux prendre moins de marge et faire la quantité...y a qu'à voir le marché sur le net.

Sinon concernant les prix et comparé à la Suisse, c'est effectivement cher voir très cher :/

Olivier

Publicité