Publicité

*

Hors ligne Sini

Design actuel des boîtiers, votre avis?
« Réponse #30 le: 08 sept., 2007, 02:39:58 am »
C'est dommage surtout pour les fleurons de la marque, c'est aussi vrai que le rythme de renouvellement a fortement accéléré, ça devient compliqué pour le suivi de toutes ces pièces.
Avant on était tranquille pour une décénie maintenant on a juste le temps d'apprendre à utiliser son appareil à fond qu'il y a déjà son successeur [:shy]

Il y avait quelques prismes intéressants, notament celui à verre dépoli pour mise au point à distance, c'est l'équivalent des écrans de contrôles des apn actuels quoi :ane:
tl;dr

Publicité

Design actuel des boîtiers, votre avis?
« Réponse #31 le: 08 sept., 2007, 09:32:16 am »
Bonjour,

...Ca fait chaud au coeur, merci beaucoup au "cousin" Jean-Loup de la part de "l'autre cousin" mon vieux copain de Nikon F !
C'est bon pour le moral de nos "soit disants vieux boîtiers mal designés", lesquels en ont quand même vue un peu plus que certains "jeunots".

Cordialement.

Design actuel des boîtiers, votre avis?
« Réponse #32 le: 18 sept., 2007, 22:49:24 pm »
Citation de: thieery
Citation de: gxhibitte
Moi j'aimerais bien un "FE" ou F3 numérique" avec lequel j'armerais pour avancer d'une vue, je tournerai la bague des diaphs pour mettre F8, une couronne pour mettre 1/250e, etc...
Encore plus simple un dos numérique full frame pour FE.

C'est vrai qu'il est attachant celui là. Rustique, mais attachant.
C'est aussi un rêve (pour le FM2). Un appareil avec les fonctions de base et non une quantité de menus et sous-menus.

*

Hors ligne Sini

Design actuel des boîtiers, votre avis?
« Réponse #33 le: 18 sept., 2007, 23:02:25 pm »
:lol: :lol: la signature, je me disais un instant: "tiens D400 c'est pas un Canon ça?" :lol:

puisque vous parlez de mise au point, est-elle performante sur les boîtiers actuels, mon expérience se limite à un 5700 et force est d'avouer que j'emploie plus la map "manuelle " qui est à ch**r sur cet appareil. J'ai bon espoir que sur les reflex ce soit plus au point :lol:
tl;dr

*

jef

  • Invité
Design actuel des boîtiers, votre avis?
« Réponse #34 le: 18 sept., 2007, 23:04:52 pm »
Tu vois, thieery, on a une approche similaire. :)
La plupart du temps, j'ai le D200 en priorité ouverture, régalge de l"ouverture avec la bague, AF-C ou manuel selon la situation, et mesure pondérée centrale.

Publicité