Publicité

Bonjour, j ai besoin d utiliser 2 flash pour une photo macro.
J ai un sb700 et Nikon D750 et un vieux flash nikon sb24
Le sb 24 ne peut marcher qu en auto ou manuel et ne peut pas être deporte. Donc je l ai monté sur l appareil. Je veux commander le déclenchement du sb700 en deportė. je règle sur la fonction flash CMD.
Je ne peut pas sortir le flash griffe vu encombrement du sb 24

Qd je declenche seul le sb24 déclenche.
Est ce que c est parce que le flash griffe n est pas sorti ?
Un moyen de s en tirer sans acheter une commande radio ?

Sinon que me conseillez vous comme second flash pas cher qui puisse fonctionner en deporte avec le sb700 en deporte aussi (en les groupant ds CMD )

Merci.

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Utiliser un flash sb700 deporte avec un vieux flash sb24 montée sur D750
« Réponse #1 le: 01 déc., 2018, 09:41:54 am »
En effet ce n'est pas possible sans le flash intégré.

Tu peux toujours acquérir une cellule photo pour le SB24 qui sera aussi en esclave.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Utiliser un flash sb700 deporte avec un vieux flash sb24 montée sur D750
« Réponse #2 le: 01 déc., 2018, 11:04:58 am »
Merci Segvin,

Au moins c clair.

Pour déclencher avec une cellule je vois 2 solutions :

Nikon avec émetteur su-800 et récepteur su-4 sous le sb24, et rien sous le sb700. Solution onéreuse 300€ environ et limitée à nikon ?

Yougnuo avec YN 622 N récepteur pour les 2 flash et un contrôleur YN 622 N Tx sur’le Boîtier. Je crois que cela fonctionnerai avec le sb24 et le sb700, serait plus flexible car fonctionne avec des flashs de nombreuses marques et moins cher 140€ environ.

Merci de confirmer que je ne me trompe pas. Suis novice en flash strobing.

Jnoel

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Utiliser un flash sb700 deporte avec un vieux flash sb24 montée sur D750
« Réponse #3 le: 01 déc., 2018, 11:32:12 am »
Merci Segvin,

Au moins c clair.

Pour déclencher avec une cellule je vois 2 solutions :

Nikon avec émetteur su-800 et récepteur su-4 sous le sb24, et rien sous le sb700. Solution onéreuse 300€ environ et limitée à nikon ?

Yougnuo avec YN 622 N récepteur pour les 2 flash et un contrôleur YN 622 N Tx sur’le Boîtier. Je crois que cela fonctionnerai avec le sb24 et le sb700, serait plus flexible car fonctionne avec des flashs de nombreuses marques et moins cher 140€ environ.

Merci de confirmer que je ne me trompe pas. Suis novice en flash strobing.

Jnoel
Ma solution revient à moins de 30e: le cout de la cellule photo.

Le D750 pilote le SB700 et l'éclair de ce dernier déclenchera le SB24 via la cellule.

SU-800 +SU-4 pour SB 24: inutile, tu ne gagneras aucun automatisme !
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Utiliser un flash sb700 deporte avec un vieux flash sb24 montée sur D750
« Réponse #4 le: 01 déc., 2018, 16:29:45 pm »
Merci segvin, je n avais pas compris que tu parlais d une cellule photoélectrique.
J ai trouvé



Pour 13 euros. Cela me permet d utiliser le sb24 en strobing en Manuel.

Merci encore.

Jnoel
« Modifié: 01 déc., 2018, 16:59:40 pm par Jean-Christophe »

Utiliser un flash sb700 deporte avec un vieux flash sb24 montée sur D750
« Réponse #5 le: 09 déc., 2018, 18:20:09 pm »
Bonjour Segvin, j ai reçu la cellule.

Cela pose des questions intéressantes sur le fonctionnement du CLS DE NIKON :

Je met la cellule sous le sb24 que je met en manuel

1 si je déclenche le  sb24 par le flash griffe en mettant celui ci en manuel avec une intensité donnée. J ai bien les 2 flashs griffe et sb 24 qui illuminent la photo.

2 Au 60 ieme, si je rajoute le sb700 en déporté en le pilotant en CLS avec le mode CMD, en manuel, et en éteignant le flash griffe (hors impulsion de déclenchement) les 2 flashs déclenchent MAIS on ne voit pas’l Éclair du sb24 sur la photo !. J ai compris que le sb24 déclenche sur le signal du flash griffe et que l éclair à lieu AVANT que le rideau ne se lève le sb700 ne déclenche. J’ai vérifié ce n est PAS APRÈS. Et si je cache le flash griffe au sb24, il déclenche sur le flash sb700 et ils sont tous les 2 sur la photo.

3 si je met le Sb700 en mode SU4 , il déclenche directement sur le flash de la
Griffe comme le sb24 et on a les 2 flash sur la photos. Ça marche. 

J ai ma solution (merci Segvin)  mais du coup je me pose pas mal de questions :

En mode CLS Ou CMD, quel est le délai entre le déclenchement de l apPareil et celui du flash déporté .
Je sais que pour la cellule que j’ai achetée il y a un 250e de secondes de délai entre l’impulsion lumineuse et le déclenchement du flash. Cela voudrait dire que le délai D’ouverture du rideau serait supérieur à 1/250 s. Sinon je verrai le flash du SP 24 sur la photo. Ça me paraît énorme comme délai. Je n’ai rien trouvé sur le net de détaillé

En faisant des tests, je me suis rendu compte que l’on pouvait régler sur le flash d’un côté d’une certaine manière par exemple TTL et sur appareil photo ds CMD d’un autre côté par exemple en manuel, avec une certaine intensité par Exemple.
 J’ai l’impression que ce sont les réglages sur l’appareil qui prennent le pas sur les réglages du le flash, mais quand on change les réglages sur l’appareil ça ne change rien sur le flash. Par contre en ce qui concerne l’intensité, j’ai l’impression que c’est la somme des deux réglage qui est pris en compte. C’est vraiment bizarre.

J’ai vu que sur le système de Yongnuo 622tx , on peut tout régler À partir du déclencheur et que l’on voit les valeurs changer sur l’écran LCD des flash.  Je suis étonné que Nikon n’ait pas été capable de faire cela entre son appareil et son flash.

Et si quelqu’un connaît un article de détails qui rentre dans le fonctionnement du CLS ou ils expliquent tous ces petits détails, fournirait des ordres de grandeur des Temps de déclenchement, du nombre d’éclair et de leur durée quand on travaille en synchro haute vitesse, Je suis preneur. Pour travailler en haute vitesse de synchro au flash j ai du mal à comprendre pourquoi j ai des flous et pourquoi avant plutôt que après en rear !

C’est vrai que c’est couper les cheveux en quatre

Merci à tous

Publicité