Publicité

Avis panne écran moniteur Z6
« le: 12 mai, 2021, 18:05:44 pm »
En voulant modifier le choix du mode moniteur sur mon Z6 I dans le menu configuration, je constate suite à cette opération que l'écran moniteur reste noir, que ce soit en appuyant sur les boutons ''menu'', ''visualisation'', ''commande du mode moniteur'', ''commande i''.
Vos aides pourraient éventuellement m'être utiles bien que je ne me fasse pas trop d'illusion sur la nécessité d'un envoi au SAV. 
Merci d'avance malgré tout.

Publicité

Avis panne écran moniteur Z6
« Réponse #1 le: 12 mai, 2021, 18:08:56 pm »
Salut,
Tu as tenté une simple remise à zéro des paramètres ?

Si tu n'as pas de Visuel à l'écran, tu dois avoir 2 de tes boutons physique avec un petit point vert.

Tu appuies sur les deux simultanément pendant 2 ou 3 sec, ça remets les réglages d'origine
l'homme riche à une montre mais l'homme heureux à le temps.

Avis panne écran moniteur Z6
« Réponse #2 le: 12 mai, 2021, 18:26:17 pm »
Déjà il faudrait savoir si le viseur est toujours fonctionnel.

Avis panne écran moniteur Z6
« Réponse #3 le: 12 mai, 2021, 18:44:30 pm »
@passion photo: pas de points verts à l'horizon, ni sur un quelconque bouton ?... Il ne s'agissait pas d'une réinitialisation mais simplement d'une modification par le mode menu.

@tonton bruno: le viseur est opérationnel, je peux déclencher mais évidement pas d'affichage photo. Le bouton i est fonctionnel et je peux modifier mes paramètres.

Avis panne écran moniteur Z6
« Réponse #4 le: 12 mai, 2021, 19:35:48 pm »
Il faut BIEN LIRE ce que j'ai écrit: la '' commande du mode moniteur'' (le petit rectangle entouré de 2 barres //) ne fonctionne plus.

Avis panne écran moniteur Z6
« Réponse #5 le: 12 mai, 2021, 20:34:44 pm »
Il faut BIEN LIRE ce que j'ai écrit: la '' commande du mode moniteur'' (le petit rectangle entouré de 2 barres //) ne fonctionne plus.

Je vous suggère un nettoyage du capteur situé au dessus du viseur. C'est un problème courant : s'il est sale, le boîtier considère que vous êtes en train de viser et désactive l'allumage de l'écran arrière.

Avis panne écran moniteur Z6
« Réponse #6 le: 13 mai, 2021, 15:14:00 pm »
Je ne pense pas que ce soit une panne.

Uniquement un réglage dans le menu ou le bouton coté gauche du viseur.

Typiquement l'une des "difficultés" à utiliser au mieux de ses possibilités ces boîtiers Z.

Avis panne écran moniteur Z6
« Réponse #7 le: 13 mai, 2021, 17:46:16 pm »
Salut,
Désolé, je n'avais pas vu ta réponse.
Je ne savais pas que Nikon avait supprimé les points verts sur les Z.

Du coup, si le viseur fonctionne, tu dois y voir les menus dedans.
Donc passe par le menu et fait un reset de tes réglages
« Modifié: 13 mai, 2021, 19:35:41 pm par passion_photo »
l'homme riche à une montre mais l'homme heureux à le temps.

Avis panne écran moniteur Z6
« Réponse #8 le: 13 mai, 2021, 18:37:37 pm »
@passion photo: merci, écran moniteur retrouvé après reset. Ouf ! Je n'y avais pas pensé...

Avis panne écran moniteur Z6
« Réponse #9 le: 13 mai, 2021, 18:42:52 pm »
Cool  :)

C'était donc bien un petit souci de réglage, rien de plus.

Content pour toi , plus qu'à profiter et partager tes belles images  ;D
l'homme riche à une montre mais l'homme heureux à le temps.

Avis panne écran moniteur Z6
« Réponse #10 le: 12 juil., 2022, 14:45:51 pm »
Je vous suggère un nettoyage du capteur situé au dessus du viseur. C'est un problème courant : s'il est sale, le boîtier considère que vous êtes en train de viser et désactive l'allumage de l'écran arrière.

Bonjour, juste pour vous remercier: vous venez de me sauver la vie avec mon Z5! Merci pour le conseil!!!

Publicité