Publicité

nikon Z50
« Réponse #105 le: 17 mai, 2021, 10:04:58 am »
As-tu constaté une baisse de charge rapide de la batterie ?
Il manifestement eu un échauffement anormal dont la cause pourrait être un court-circuit.
J’espère que ton Z50 est encore sous garantie, car il est prudent et même indispensable de contacter le SAV.

Publicité

nikon Z50
« Réponse #106 le: 17 mai, 2021, 10:05:19 am »
Non, il y'a réellement un problème, je fait régulièrement des photos pour vois les poussières et sur ces é photos je n'ai pas changé d'objectif

nikon Z50
« Réponse #107 le: 17 mai, 2021, 10:07:17 am »
As-tu constaté une baisse de charge rapide de la batterie ?
Il manifestement eu un échauffement anormal dont la cause pourrait être un court-circuit.
J’espère que ton Z50 est encore sous garantie, car il est prudent et même indispensable de contacter le SAV.
Bonjour, oui il est tous neuf, 2/3 mois les batteries se chargent normalement, j'ai fait un essai de pause longue ce we, ça peut etre ça ?
J'ai envoyé un mail au sav nikon

nikon Z50
« Réponse #108 le: 17 mai, 2021, 10:11:00 am »
Une pause longue avec le soleil en face de l'objectif , ça peut aider ...

 :hue:

nikon Z50
« Réponse #109 le: 17 mai, 2021, 10:13:43 am »
Une pause longue avec le soleil en face de l'objectif , ça peut aider ...

 :hue:
Non non, une pause longue en pleine nuit, le seul truc que j'ai fait en plein jour, c'est des rafales de 8 a 10 photos

nikon Z50
« Réponse #110 le: 17 mai, 2021, 10:18:21 am »
Le capteur me semble étonnamment sale ,  vous changez souvent d'objectif sans précaution ?

Le retour SAV est certainement la meilleure option ...

 ;)

nikon Z50
« Réponse #111 le: 17 mai, 2021, 10:23:55 am »
Le capteur me semble étonnamment sale ,  vous changez souvent d'objectif sans précaution ?

Le retour SAV est certainement la meilleure option ...

 ;)
Non, je l'ai changé 3/4 fois en prenant bien soin de tous préparer a l'avance avec le boitier capteur en bas, comme je fait depuis 20 ans, mais la entre 2 photos sans avoir changé d'objectif, il y'a qq chose qui s'est passé de pas bien sain ....

nikon Z50
« Réponse #112 le: 17 mai, 2021, 10:31:17 am »
Bonjour,

Mon capteur était ainsi sur le D750 au bout de 25 mois d'utilisation et un nombre incalculable de changement d'objectifs, avec soufflage régulier à la poire ainsi que quelques nettoyages avec les swab et en faisant super attention en changeant d'objectif toujours l'apn et l'objo vers le bas.
Comme il est dit par Thierry et surtout pour un apn de 3 mois c'est bizarre = direct sav.

Bon courage
Oui, je vais attendre mercredi que mon shop réouvre pour lui amener, je viens de reflechir a une autre chose qui ai pu faire ça, c'est de ne pas avoir eteint l'apareil, mais il se met automatiquement en veille pourtant  :hue: :hue:

nikon Z50
« Réponse #113 le: 17 mai, 2021, 10:41:42 am »
Il n'y a pas d'antenne Nikon dans ton coin où tu pourrais le déposer sans attendre ?

Mon 750, je l'éteins que lorsque j'y pense et ou pour changer d'objectif.

Il serait intéressant de savoir si c'est un probleme connu chez Nikon ou un default sur le tient
Ah non, j'habite dans un coin perdu, le premier magasin de photo est a 80 bornes  =D

nikon Z50
« Réponse #114 le: 17 mai, 2021, 10:56:39 am »
 Bonjour,
Ce qui me choque, c'est la photo avec le bord du capteur fondu. C'est une surchauffe due peut-être à la batterie, ou à la pose longue ? Ou peut-être les deux a foi?  À voir avec le SAV Nikon de toute urgence.

nikon Z50
« Réponse #115 le: 17 mai, 2021, 11:58:26 am »
La partie plastique qui a fondu n'est pas au contact direct du capteur, qui est un peu en retrait. En regardant la partie fondue en gros plan, on dirait que des fils dénudés apparaissent...
Je penche pour un court-circuit, d'où ma question sur le déchargement éventuel de la batterie. Pour provoquer un échauffement tel que le plastic a fondu, il y a du y avoir une consommation électrique importante.

nikon Z50
« Réponse #116 le: 17 mai, 2021, 12:29:31 pm »
Bonjour,  tytram,
Effectivement, je n'ai pas, agrandi la photo, c'est une grosse réparation, si le boîtier est sous  garantie   le SAV, pourrai faire un échange  par du neuf. Ce n'est que mon point de vue.

nikon Z50
« Réponse #117 le: 17 mai, 2021, 13:01:32 pm »
Sympa tous vos commentaires ;) ;)
Pour la gueule du capteur, j'ai trouvé, c'est de ma faute :rolleyes:, ma poire avais de l'humidité dedans, je ne sais pas comment ça se fait, j'en ai commandé une autre ainsi que le kit pour nettoyer le capteur.

nikon Z50
« Réponse #118 le: 17 mai, 2021, 13:30:10 pm »
Eh ben ! Ça chauffe vachement !

Tu n'est pas obligé de le dire lors du retour !

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas.
(Proverbe Chinois)
Non forcement  ;D mais il reste le contour du capteur fondu  :|

nikon Z50
« Réponse #119 le: 17 mai, 2021, 14:06:26 pm »
Bonjour, 
En regardant la partie fondue en gros plan, on dirait que des fils dénudés apparaissent. La réparation pourrait rentrer dans la garantie, SAV réparation, ou éventuellement, un échange par du neuf.   

Publicité