Publicité

*

SidSilver

  • Invité
GARY FONG Lightsphere II Cloud : vos avis ?
« le: 22 janv., 2008, 15:37:59 pm »
Bonjour,

J'aimerai avoir vos avis éclairés sur ce diffuseur pour flash : GARY FONG Lightsphere II Cloud

Quelqu'un l'a t il déjà utilisé ?
Que vaut réellement ce produit ?
Dans quels cas l'utiliser ?

Merci.

Publicité

*

ipkiss

  • Invité
GARY FONG Lightsphere II Cloud : vos avis ?
« Réponse #1 le: 22 janv., 2008, 17:02:49 pm »
Bonjour à toi,

   Je n'ai jamais utilisé ce genre de dispositif, mais si un petit bidule comme ca sur un flash de reportage donne le rendu de droite sur la photo ci dessous comme c'est indiqué dans l'argumentaire commerciale, je veux bien manger mon F4 ;-)))



Pour des vues plus rapprochées, peut être est ce efficasse, aux vues du prix, il vaudrait mieux d'ailleurs...

*

Hors ligne Sini

GARY FONG Lightsphere II Cloud : vos avis ?
« Réponse #2 le: 22 janv., 2008, 17:09:38 pm »
Bonjour,


un diffuseur a pour fonction de diffuser la lumière, donc avec on aura une lumière plus diffuse, moins forte et plus douce, donc la comparaison gauche/droite doit s'appliquer à sans flash - avec flash équipé d'un diffuseur. J'en doute cependant qu'un flash ordinaire puisse éclaire d'une telle manière un si grand angle à une telle distance, faut vraiment prendre le photographe pour un ignorant.
Mais l'utilisation d'un diffuseur est certainement recommandable, perso j'emploie le flash indirect qui a pour défaut de perdre beaucoup en intensité et une balance de blanc faussée par la surface de réflexion.
tl;dr

*

SidSilver

  • Invité
GARY FONG Lightsphere II Cloud : vos avis ?
« Réponse #3 le: 22 janv., 2008, 17:14:16 pm »
Peut être le flash est il placé plus près du groupe et commandé à distance (au risque de dire une grosse bêtise)
Pour l'angle apparemment il est de 360° avec ce diffuseur.

GARY FONG Lightsphere II Cloud : vos avis ?
« Réponse #4 le: 22 janv., 2008, 17:34:36 pm »
J'utilise personnellement (depuis peu) le lightsphere. Pour des portatrait les resultats sont vraiment sympa. Il arrive bien a enlever les poches noir sous les yeux.
Il faut juste assumer de prendre des photos avec un tuperware sur son flash ;-)
Il y a un test assez complet du premier modèle réalisé par F. Cuneo sur cuk

GARY FONG Lightsphere II Cloud : vos avis ?
« Réponse #5 le: 22 janv., 2008, 17:37:47 pm »
J'ai oublié... par contre je ne penses pas que la photo d'exemple soit vraiment réelle. Il ne fait pas des miracle non plus.

GARY FONG Lightsphere II Cloud : vos avis ?
« Réponse #6 le: 22 janv., 2008, 17:43:14 pm »
J'ai son clone le lambency (clear) (14 euro frais de port compris)

ci joint un petit test sans valeur scientifique
D70 + SB600

1. diffuseur face sujet
2. sans diffuseur face sujet
3. sans diffuseur réfléchi sur le plafond
4. lambency de face
5. lambency plafond

**********


 [img] produit http://galeries.nikonpassion.com/displayimage.php?album=random&cat=10351&pos=-19752[\img]
L’ombre est toujours la lumière perçue sous la forme de ce qui lui fait obstacle.

*

OLDNIKON

  • Invité
GARY FONG Lightsphere II Cloud : vos avis ?
« Réponse #7 le: 22 janv., 2008, 20:01:52 pm »
Perso j'utilise un petit bol à glace en plastique dans lequel j'ai découpé une fenetre,je glisse la tete du cobra...dedans ,je dirige au plafond et va petit bolide...ça marche.Ne rigolez pas ça marche vraiment.Essayez,ça coute pas un rond et vous manger une glace.
Quand à la photo exemple du post:il faut arreter de nous prendre pour des couillons.Amitiés.

*

photographe-mariage

  • Invité
GARY FONG Lightsphere II Cloud : vos avis ?
« Réponse #8 le: 05 juin, 2008, 09:57:19 am »
Bonjour,

J'ai effectué un comparatif du Gary Fong Lightsphere avec d'autres facons de diffuser le flash - pocket bouncer, softbox, rebond au plafond ou sur un mur.

En photo d'interieur le Gary Fong gagne - de peu - mais quand meme.

Trouvez les photos et les resultats du test ici:

Comparatif des diffuseurs de flash pour les photos de portrait de mariage ou autre

GARY FONG Lightsphere II Cloud : vos avis ?
« Réponse #9 le: 05 juin, 2008, 10:09:06 am »
Merci de faire une petite recherche sur le forum avant d'ouvrir un nouveau fil ;)

La recherche pour "lightsphere" donne ceci :
http://forum.nikonpassion.com/search.php?action=search&keywords=lightsphere&author=&forum=-1&sort_by=5&sort_dir=DESC&show_as=topics&search=Poster

Publicité