Publicité

*

gm78

  • Invité
le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #285 le: 18 janv., 2012, 10:07:57 am »
La production du D700 est arrêtée, je suppose que les lignes de production du D700 sont occupées à fabriquer le D800 son successeur.

De même pour le D3 et D3S ne sont plus fabriqués, le D4 est le remplaçant.

Pour les D700, D3s il ne reste pus que les stock chez les détaillants et le marché de l'occasion.



pour autant, je n'ai pas envie de me précipiter (j'ai bien su profiter de mon D200 pendant 6 ans!), et j'essaierai bien de prendre en mains un D4 (ce qui en plus m'évitera d'être à l'origine d'un hors sujet ici !  :) )

Publicité

*

Albert

  • Invité
le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #286 le: 18 janv., 2012, 19:34:53 pm »
Revenons au Nikon D4 svp !

[MODOS : on a séparé le fil pour continuer cet échange intéressant par ailleurs http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=57305.0]
« Modifié: 18 janv., 2012, 19:50:30 pm par Jean-Christophe »

*

ambre_et_lumiere

  • Invité
le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #287 le: 18 janv., 2012, 22:51:36 pm »
Merci Luc, côté plaisir je suis entièrement d'accord, pour moi ce D4 dans l'absolu c'est déraisonnable et reste réservé à ceux qui bossent de la photo, mais je sens que je vais finir par me l'offrir, surtout lorsque je lis l'expérience de ceux qui sont passés du d700 au D3s. J'attends d'avoir tes premières impressions et les différentes revues qui ne vont pas tarder, et je me déciderais. J'ai conscience que c'est gros et lourd, mais j'utilise souvent le d700 avec le mbd10, alors je suis un peu dans le bain, et je trouve la prise en main et la balance plus agréable que sans le grip.

Le gars de Nikon l'instantané m'a dit que le boitier était une pure merveille.
Par contre, ils réduisent les points de vente, par rapport au D3S.
80 à la place de 500 en France.
Pas glop
En présentation à Nikon l'instantané à partir du 17 février.
Par contre, grouillez vous, les carnets de commande sont déjà plein !

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #288 le: 19 janv., 2012, 01:51:22 am »
Sauf à vouloir être parmi les premiers, il n'y a pas lieu de se hâter, Nikon va poursuivre la production en 2012...
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #289 le: 19 janv., 2012, 10:42:33 am »
Sauf à vouloir être parmi les premiers, il n'y a pas lieu de se hâter, Nikon va poursuivre la production en 2012...

Oui pour les moins pressé DoubleYou propose déjà un prix plus bas.

Une petite vidéo du D4 en français, bon c'est de la pub mais intéressant quand-même:

*

NINART

  • Invité
le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #290 le: 19 janv., 2012, 11:11:19 am »
Merci pour tes liens, LViatour.
C' est bien simple, concernant le D4 je ne fais plus de recherches sur Google, j' attends les sélections de GoogLViatour... bien meilleures !

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #291 le: 19 janv., 2012, 14:53:11 pm »
Ninart a raison, il dort quand ce monsieur Vatour entre photos, forum, recherches web ?  :O  :lol:

Lien vidéo bien alléchant, évidemment de la pure propagande mais bon, les test de terrain devraient venir confirmer le bien que l'on en pense.
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #292 le: 19 janv., 2012, 15:16:16 pm »
Ninart a raison, il dort quand ce monsieur Vatour entre photos, forum, recherches web ?  :O  :lol:


je dois dire que niveau clients photo janvier est plutôt calme, j'en profite pour surfer et blablater sur les forums ;)
Cela ne va plus durer je commence à avoir mon agenda plus rempli (heureusement)  :)


*

NINART

  • Invité
le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #293 le: 21 janv., 2012, 03:12:40 am »
Je voudrais revenir aux flux vidéos « live », qui seront disponibles sur la prise HDMI:
Visiblement, cela rendra possible la gestion des directs télé... et le remplacement, ni plus ni moins, des caméras professionnelles hors de prix.
Le "live" en télévision grâce au D4, n' est elle pas là la vraie révolution ?
Cela nous promet une multiplication des points de vues encore plus grande, et des caméras... PARTOUT (!)

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #294 le: 21 janv., 2012, 09:14:37 am »

Cela nous promet une multiplication des points de vues encore plus grande, et des caméras... PARTOUT (!)

Je n'y connais absolument rien en vidéo, mais manifestement le milieux pro vidéo n'est pas indifférent au D4 cela semble une solution "économique" pour  faire du travail pro.

Il y a déjà une belle panoplie d’accessoires permettant de transformer  le D4 en vrai caméra d'épaule.

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #295 le: 21 janv., 2012, 09:41:32 am »
Je n'y connais absolument rien en vidéo, mais manifestement le milieux pro vidéo n'est pas indifférent au D4 cela semble une solution "économique" pour  faire du travail pro.
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas encore vu d'avis de Jaco au sujet du D4, qui question vidéo je crois, en "connait un rayon"  ::)

Luc, toi qui es un compatriote, tu n'as pas eu l'occasion d'en parler avec lui ?
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #296 le: 21 janv., 2012, 09:47:43 am »
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas encore vu d'avis de Jaco au sujet du D4, qui question vidéo je crois, en "connait un rayon"  ::)

Luc, toi qui es un compatriote, tu n'as pas eu l'occasion d'en parler avec lui ?

Non mais à quelqu'un qui travaille comme éclairagiste dans le cinéma et qui connaît très bien Jaco  ;)

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #297 le: 21 janv., 2012, 09:51:16 am »
Je ne crois pas que Jaco donnera un avis quelconque.
Jaco est écoeuré par ce fil qui comme celui d'Ariane n'a ni fin ni tête ni queue.
Nous en avons parlé et avons la même opinion.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #298 le: 21 janv., 2012, 10:12:48 am »
Jaco est écoeuré par ce fil qui comme celui d'Ariane n'a ni fin ni tête ni queue.

C'est son droit, mais je me souvient d'un Jaco qui avait plus de passion quand le D3 était  annoncé et qui était plutôt impatient ;)
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=9347.msg149373#msg149373

Le fil fait 30 pages et une fois le D3 sorti il y a pleins d'autres fils sur le D3 avec photos etc...
Jaco est présent dès la 1ème page du fil sur le D3 avec des chiffres et une impatience non dissimulée
.
==========================================================
Citation de Jaco:
Reprenons...
un body nu NIkon D3 à 4849 roros
un Nikkor 14/24 f:2,8 à 1899 roros
un Nikkor 24/70 f:2,8 à 1929 roros
un Nikkor 70/200 VR f:2,8 que j'ai déjà...
Cela nous fait..... hum... hummmmm... 8677 roros à débourser!
Faut faire 10 mariages TTC pour çà... pffftttt la galère! (des belles, des grosses, des moches... pffftttt!)
Cornélien, n'est-il pas?
Un boitier qui fait du 6400 les doigts dans le nez (encore moins besoin de ces flashs de m...!) et un range de focales de 14 à 200 mm en full-frame...çà laisse rêveur!

5622 euros + 1 euro = 5623 euros
5623 euros + 1 euro = 5624 euros
5624 euros + 1 euro = 5625 euros
...
...
Je vais me réveiller, Je vais me réveiller, Je vais me réveiller, Je vais me réveiller, Je vais me réveiller, Je vais me réveiller, Je vais me réveiller, Je vais me réveiller, Je vais me réveiller, Je vais me réveiller, Je vais me réveiller, Je vais me réveiller, Je vais me réveiller, Je vais me réveiller, Je vais me réveiller, Je vais me réveiller, Je vais me réveiller, Je vais me réveiller, Je vais me réveiller, Je vais me réveiller, Je vais me réveiller, Je vais me réveiller, Je vais me réveiller, Je vais me réveiller, Je vais me réveiller, Je vais me réveiller, Je vais me réveiller, Je vais me réveiller...


=======================================================================================

A l'époque je n'avait absolument pas les moyens d’acheter un D3 et de convertir mon parc optique au format FX, Jaco me faisait rêver avec son envie d'achat. J'aurais bien aimé être à sa place.
Alors peut-être que le D4 ne vous intéresse pas, mais ne le reprochez pas aux autres. Personne ne vous oblige à suive cette discussion.



« Modifié: 21 janv., 2012, 10:34:21 am par LViatour »

*

Hors ligne Jean-Christophe

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #299 le: 21 janv., 2012, 10:27:27 am »
Je ne crois pas que Jaco donnera un avis quelconque.
Jaco est écoeuré par ce fil qui comme celui d'Ariane n'a ni fin ni tête ni queue.
Nous en avons parlé et avons la même opinion.
voilà l'exemple même de message qui pourrit un fil et le fait partir dans tous les sens

PS: on continuera à nettoyer ce fil comme depuis quelques jours sans préavis

Publicité