Publicité

*

Rogue

  • Invité
le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #165 le: 10 janv., 2012, 17:56:59 pm »
mais dans tout les cas il y a un diaph d'ecart :)

et c'est important un diaph.
exemple, je fais beaucoup de portrait avec un 85mm
en studio

ouverture mini du 85mm : f16
avec un flash de 3000 joules, tu y est vite au f16, meme en mettant la puissance au mini.


Publicité

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #166 le: 10 janv., 2012, 18:56:02 pm »
Je reviens sur le coup des collimateurs. Quelqu'un pourrait-il nous expliquer pourquoi une répartition plus large des collimateurs imposerait un miroir plus grand ?

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #167 le: 10 janv., 2012, 19:02:03 pm »
Je reviens sur le coup des collimateurs. Quelqu'un pourrait-il nous expliquer pourquoi une répartition plus large des collimateurs imposerait un miroir plus grand ?

Voir quelques pages en avant  (page 15) j'ai envoyé des schémas et explications.  Ce n'est pas le miroir principal qui doit-être plus grand mais le secondaire qui est derrière.
« Modifié: 10 janv., 2012, 19:06:12 pm par LViatour »

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #168 le: 10 janv., 2012, 19:07:33 pm »
Ok merci Luc j''avais zappé ce passage ! ;)

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #169 le: 10 janv., 2012, 19:09:45 pm »
Voilà D4 commandé, reste plus qu'à patienter pour la disponibilité et vous donner un avis plus sérieux....

Et pour le test raw faut encore attendre la mise à jour de mon logiciel....

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #170 le: 10 janv., 2012, 19:40:16 pm »
Le D3S est déjà très bon jusqu'à de l'A3 magazine papier couché à 6400 iso. Pour certaines photos je monte même à 12.800 iso.
Exemple pour un magazine diplomatique Belge imprimé en A3+ donc doubles pages en A2 (il y a un bouton "full size" au dessus de chaque image pour voir la haute résolution) rien d'artistique juste des photos de presse alimentaires ;):
3200 iso:
http://www.lucnix.be/v/Photos_mariages/events/Ambassade_du_Congo/Eveil_Afrika/eveil_afrika_50_.jpg.html

Un acteur français à 3600 iso:
http://www.lucnix.be/v/Photos_mariages/events/KILL_ME_PLEASE/KILL_ME_PLEASE_avant-Premiere_Bxl_50.jpg.html

5000 iso:
http://www.lucnix.be/v/Photos_mariages/events/Ambassade_du_Congo/Eveil_Afrika/eveil_afrika_63_.jpg.html

6400:
http://www.lucnix.be/v/Photos_mariages/events/Ambassade_du_Congo/journee_femme/Journee_femme_180.jpg.html

12.800 iso:
http://www.lucnix.be/v/material/Nikon+D3s/DSC_1521.jpg.html

Au risque de choquer, Luc, je trouve que les exemples que tu nous donnes, sont assez bruités, je pensais que les résultats étaient "plus propres", même à 3600 isos :o
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #171 le: 10 janv., 2012, 19:48:12 pm »
Au risque de choquer, Luc, je trouve que les exemples que tu nous donnes, sont assez bruités, je pensais que les résultats étaient "plus propres", même à 3600 isos :o

Pas de quoi être choqué ;) En premier je ne retire pas tout le bruit car je préfère un grain qu'un effet lissé. Ensuite il y a une grande différence entre des hauts iso quand il y a de la lumière et augmentant la vitesse et un vrai manque de lumière et éclairage artificiel. Ce qui compte pour moi c'est les vrais détails en haut iso, ne pas avoir de moutons de couleurs et ne pas avoir comme sur D700 et D3 une dé-saturation importante des couleurs.
Crop 1/1 à 12.800 iso d'une des photos de mon exemple c'est quand-même vachement détaillé et surtout pas lissé:




le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #172 le: 10 janv., 2012, 19:57:27 pm »
    En gros, à 12 800 iso, il fait ce que fait le D200 à 800 iso + traitement de choc anti-bruit... Et le D4 promet de faire mieux, ou au moins aussi bien, avec plus de pixels! On va quand même pas faire la fine bouche, si?!  :o
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #173 le: 10 janv., 2012, 20:08:13 pm »
    En gros, à 12 800 iso, il fait ce que fait le D200 à 800 iso + traitement de choc anti-bruit... Et le D4 promet de faire mieux, ou au moins aussi bien, avec plus de pixels! On va quand même pas faire la fine bouche, si?!  :o

Encore une petite au D3s à 8000 iso le grain est visible mais plaisant, les couleurs sont encore très pures et l'image pleine de fins détails (il y a un bouton full size pour voir la haute résolution):
http://www.lucnix.be/v/spectacle_scene/Nuit_du_Cirque/Nuit-du-Cirque_LV_+150.jpg.html

J'espère au moins aussi bon sur le D4 mais avec une résolution supérieur et donc sur tirage un bruit plus fin et surtout plus de dynamique.

*

NINART

  • Invité
le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #174 le: 10 janv., 2012, 20:19:39 pm »
Au risque de choquer, Luc, je trouve que les exemples que tu nous donnes, sont assez bruités, je pensais que les résultats étaient "plus propres", même à 3600 isos :o

Ce n' est pas tant bruiité que 'out of focus".
Je vois dans ces images plusieurs enseignements:

- d' abord qu' ici des colimateurs excentrés auraient étés les bienvenus.
Le point de netteté de l' acteur dont les yeux ne sont pas nets est sa manche droite. Celui de Eveil_Afrika 50 est le col du vetement, celui de Eveil_Afrika 63 est le vetement au niveau du bassin sur la droite, et là encore les yeux ne sont pas nets. Pour la dame au micro, c" est la manche qui est nette, pour l' homme au micro c' est le bas du vetement.
- Ensuite je trouve un peu idiot d' avoir entre les mains une telle machine... et se contenter d' ouverture comprises entre 2,8 et 3,5 !!!
Le D3S, et sans doute bien plus encore le D4 te permettent de monter bien plus en ISO: A f8 tu aurais eu bien plus de netteté !

Conclusion:
Ces images sont pour moi l' illustration d' une superbe machine... mal utilisée.


PS Désolé si je te froisse, mais je n' écrit pas ces lignes par méchanceté. Tu as eu la gentillesse de nous donner ces liens plein format avec les exifs, c' est une occasion r-evée pour discuter sur du concret... et pas sur des génralités imprssionistes, comme souvent.

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #175 le: 10 janv., 2012, 20:27:36 pm »

Hein M. Jean Christophe? Aujourd'hui j'ai la désagréable nouvelle de vous annoncer un nouveau obturateur D40X mort ( de M. GSPHOTO) (un de plus)


Le D40X est loin d'être une gamme semi pro c'est clairement un boîtier entrée de gamme. Dans un parc célèbre en Belgique ils utilisaient des D80 (semi-rpo) pour photographier automatiquement les passages d'une attraction. Certains D80 soumis à un nombre de déclenchements hallucinant sur une journée ont dépassé les 300.000 déclenchement!!!

J'ai eu au boulot un D70 très malmené par des journalistes qui est mort d'une chute il avait plus de 180.000 déclenchements.

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #176 le: 10 janv., 2012, 20:32:27 pm »
Pareil pour ton acrobate à f 2,8:

Je m' en fiche un peu de la grille nette... alors que le personnage ne l' est pas.
Tu n' est qu' à 8000 iso, pourquoi n' être pas monté ? Tu aurais eu un f6 OU f7 qui t' aurai donné une plus grande sécurité pour ton point de focus. Le mec ET la grille aurait étés nets, à vitesse équivalente.
Non ?

Tu as déjà fais des photos dans des vrais conditions? A 200mm et une grande distance fermer plus n'aurait rien changé.

Tu sais me montrer ton travail? Car apparemment j'ai besoin d'aide. Et je suis toujours intéressé de voir des grands photographes qui me permettent de progresser.

Merci d'avance ;)

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #177 le: 10 janv., 2012, 20:51:30 pm »
avec un cercle de confusion de combien ?

:)

Sauf que j'étais à plus de 25 mètres mais bon je ne relève plus.
J'ai pas bougé de place j'étais au fond derrière la foule:


J'aurais du être à F7 et 50.000 iso la prochaine fois je fais comme tu dis promis!  ;D

Et encore une fois tu critiques sans avoir vu les conditions et sans montrer ton vrai savoir faire.

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #178 le: 10 janv., 2012, 20:52:14 pm »

Quand est ce que les petits amateurs pourront avoir un obturateur qui tienne 400000 clics

Et pour en faire quoi ?

Mon D300 d'amateur a 4 ans et 16.000 clics. Je suis obligé de le garder 100 ans ?

A 5000 par an, et un obturateur de durée de vie moyenne de 150.000 déclenchements, ça donne 30 ans de vie.

Certes tous les obturateurs ne tiennent pas la moyenne. Certains moins et certains plus.

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #179 le: 10 janv., 2012, 21:12:00 pm »
Amateur pour ne pas dire accro à la photo je suis quand même étonné par certaines remarques que je juge faciles. Perso je dois dire que je suis toujours soufflé par les photos de Luc et celles postées sont justes magnifiques d'autant plus lorsque l'on voit les conditions.
Les critiques font progresser mais c'est effectivement plus constructif avec des contre exemples. Personnellement je remercie encore Luc d'avoir pris le temps de répondre à mes MPs lorsque je me suis mis à la macro car je débutais et aujourd'hui il me semble que j'avance et surtout je prends de plus en plus de plaisir.
Après lorsque la plupart des photos connues de grands photographes sont souvent imparfaites mais c'est aussi ce qui fait leur charme. Un photographe peut être le meilleur technicien qui soit, sans l'oeil les photos ne vaudront pas grand chose.

Pour en revenir au D4, étant un simple amateur et n'ayant pas l'usage (ni le budget  ;)) d'un tel joujou je lis ce fil par plaisir et je me dis que les avancées de ce boitier seront forcément déclinées à terme sur le remplaçant du D7000 ou le remplaçant du remplaçant  ;D

Bref intervention peu constructive de ma part concernant le fil désolé mais je trouve certaines interventions stériles (dont la mienne  :lol: :lol:)

Publicité