Publicité

Compte-pose Philips PDT 1020 sur e bay
« le: 25 sept., 2007, 10:46:12 am »
Bonjour,
un compte-pose électronique Philips PDT 1020, avec posemètre, est actuellement en vente sur e bay. Je ne parviens pas à trouver le prix de cet appareil neuf. L'enchère actuelle est à 65 euros. Je serais intéressé par vos avis sur ce compte-pose, si vous le connaissez.
Merci ! :)

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Compte-pose Philips PDT 1020 sur e bay
« Réponse #1 le: 25 sept., 2007, 13:24:30 pm »
Tout simplement parce que ce n'est plus fabriqué et que tu ne le trouvera qu'en occassion... et comme je te le disais le Jobo il est très bien (sur un autre fil)

Compte-pose Philips PDT 1020 sur e bay
« Réponse #2 le: 25 sept., 2007, 14:16:02 pm »
hello
il me semble que les compte-pose philips avaient la réputation de faire griller les lampes d'agrandisseur (auto-induction)
Cherches un ilford EM10 et une "step tablet" kodak ou berger pour faire tes étalonnages
J.Ph.

Compte-pose Philips PDT 1020 sur e bay
« Réponse #3 le: 25 sept., 2007, 14:58:48 pm »
Bonjour,
oui le jobo à l'air bien en effet. Il peut se régler au 1/10ème de seconde non ? Je pose cette question parce que j'ai parcouru un article de Jean-Christian dans les dossiers sur la pré-illumination, et qu'il faut disposer pour cette technique d'un compte-pose pouvant descendre au 1/10ème de sec.
Sinon j'ai vu qu'il existe également un Durst Labotim électronique, apparemment dans la même gamme de prix. Quelqu'un aurait peut-être un avis à son sujet ? Est-ce qu'il partage avec les philips les mêmes tendances sadiques à faire griller les lampes !? ;) Plus ou moins fiable et solide qu'un Viponel peut-être ?
Merci pour votre aide !

Compte-pose Philips PDT 1020 sur e bay
« Réponse #4 le: 25 sept., 2007, 19:44:22 pm »
Bonjour,

...J'ai "tourné" autrefois durant près de 15 ans avec un compte-pose de labo Philips et n'ai changé qu'une fois en 15 ans mon ampoule de Durst M 605, peut-être ai-je eu du bol ?

Cordialement.

Compte-pose Philips PDT 1020 sur e bay
« Réponse #5 le: 29 sept., 2007, 11:26:49 am »
Citation de: Achab
Bonjour,
oui le jobo à l'air bien en effet. Il peut se régler au 1/10ème de seconde non ? Je pose cette question parce que j'ai parcouru un article de Jean-Christian dans les dossiers sur la pré-illumination, et qu'il faut disposer pour cette technique d'un compte-pose pouvant descendre au 1/10ème de sec.
Sinon j'ai vu qu'il existe également un Durst Labotim électronique, apparemment dans la même gamme de prix. Quelqu'un aurait peut-être un avis à son sujet ? Est-ce qu'il partage avec les philips les mêmes tendances sadiques à faire griller les lampes !? ;) Plus ou moins fiable et solide qu'un Viponel peut-être ?
Merci pour votre aide !
la technologie du Labotim est bien plus moderne et sans doute bien plus fiable, le Viponel est un modèle d'entrée de gamme avec une technologie léectro mécanqiue des années 70 (qui n'est pas mauvaise, mais on a fait des progrès depuis) et le Philips date des années 80

le Labotim était par ailleurs un compte-pose recommandé par Réponse photo il y a quelques années

j'en ai plusieurs à vendre
www.selsdargent.com , consommables et matériels photo

Publicité