Publicité

Transfert photo de AURORA 2019 vers Luminar 3
« le: 23 avril, 2019, 22:06:59 pm »
Bonjour à tous,
Je dispose de AURORA 2019 et de Luminar 3.
J'ai comme un problème avec le transfert d'une photo d'un logiciel à un autre !

Quand je suis dans Luminar, si je sélectionne "ouvrir avec Aurora", effectivement Aurora s'ouvre en récupérant la photo. Parfait !
Mais impossible de faire de même dans l'autre sens. Depuis Aurora, quand je demande d'ouvrir une photo avec Luminar, je me retrouve sur le site de skylum qui me vente luminar 3, que j'ai déjà !

Savez-vous ce qui cloche et comment y remédier ?

Je vous remercie.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Transfert photo de AURORA 2019 vers Luminar 3
« Réponse #1 le: 24 avril, 2019, 11:34:07 am »
Il y a eu un changement avec l'arrivée de Luminar 3 et Aurora n'est pas à jour.
Ceci devrait être corrigé dans la prochaine version d'Aurora qui arrive sous peu je pense.

J'ai testé avec la version 3.1 de Luminar que j'utilise depuis quelques jours, ça ne change rien, c'est donc bien dans Aurora, ce qui est logique d'ailleurs.

Transfert photo de AURORA 2019 vers Luminar 3
« Réponse #2 le: 24 avril, 2019, 11:38:01 am »
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Je viens aussi de recevoir une réponse de skylum. Formidable leur service client ! Ils m'o,nt répondu du jour au lendemain en me proposant une "bidouille" en attendant une mise à jour de Aurora.

Je livre donc la réponse, ce qui peut être utile à d'autres utilisateurs:
Aurora HDR 2019 needs to be updated before it can support Luminar 3. While we're preparing the update, you can try the following solution:

Open Finder, click Go > Go to Folder and paste the following path: /Library/Application Support/MacPhun Software/Luminar3/Plug-Ins. There will be a bunch of files in there, the one you're interested in has .plugin extension.
Copy the .plugin file somewhere where you can easily find it.
In Aurora, click Plugins > Other > Open Plugin > point Aurora to the .plugin file you just copied. Luminar should open.




J'ai noté, je pense, un autre bug dans Aurora.
Après l'ouverture du logiciel, aurora applique immédiatement un premier réglage "de base".
J'aurai voulu pouvoir le moduler. Pour cela je pense qu'il y a la fonction opacité. Or j'ai beau la passer de 100% à 0 %, rien ne se passe sur l'image de base.
Pourtant la même chose avec un autre calque fonctionne.
C'est dommage car parfois je trouve le régalge de base un peu fort et j'aurai voulu l’atténuer.


« Modifié: 24 avril, 2019, 11:40:52 am par Laurent Mendoza »

Publicité