Publicité

comment vider lightroom sur iphone 8
« le: 28 juil., 2021, 22:52:05 pm »
bonjour,
les jpg de ma pellicule arrivent dans lightroom mobile, dans un album/collection Inbox synchronisé. Il y a donc duplicata des fichiers et je peux les supprimer sans risque de mon iphone.
les fichiers de LR mobile arrivent dans des folders datés d'un répertoire LR-mobile de mon pc et apparaissent dans LR classic.
Ils ont tous une double flèche de synchro en mode grille.
J'ai créé un répertoire IPHONE pour transférer les fichiers de LR-mobile.
Quand je drag les folders de LR-mobile vers IPHONE, la collection Inbox met à jour ses liens.
Comment transférer les fichiers de LR-mobile vers le folder IPHONE et détruire les fichiers de l'iphone ?
je ne comprends pas bien dans quel sens je dois arrêter la synchro, où est le risque de détruire les fichiers par synchronisation...

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

comment vider lightroom sur iphone 8
« Réponse #1 le: 29 juil., 2021, 11:09:30 am »
Tu as en effet mélangé certaines copies et synchronisations, ce qui est courant lorsqu’on débute avec Lightroom Mobile.

En réponse à de nombreuses demandes à ce sujet j’ai conçu une formation dans laquelle tout est détaillé, je partage mes écrans ordinateur, iPad et iPhone pour expliquer :

http://formation.nikonpassion.com/la-nouvelle-facon-de-montrer-et-gerer-vos-photos

comment vider lightroom sur iphone 8
« Réponse #2 le: 29 juil., 2021, 14:00:53 pm »
salut JC,
Si tu te souviens, tu m'avais répondu sur ta formation lightroom mobile et suite à cela
j'ai pu dans les préférence de LR classic spécifier un répertoire LR-mobile avec sous-répertoires datés pour recevoir les fichiers jpg (pellicule) et dng (lr camera). total de 497 fichiers.
et créer un album/collection "Inbox" avec ajout auto de la pellicule qui est une collection synchronisée dans lightroom classic (170jpg).
Tu précises dans ta formation que l'import (paramètre de LR mobile) de la pellicule dans LR mobile crée des doublons et qu'on peut détruire tous les jpg de la pellicule, ce que j'ai fait avec succès.

A présent je souhaite vider l'iphone des dng dans LR mobile.
Là où je cale, c'est que j'ai les images sur mon disque dur dans LR-mobile (mais qui semblent avoir toutes un double flèche) et je ne sais pas par où commencer pour vider l'iphone.
comment détruire un dng dans l'iphone ? doit-on stopper une synchro ? doit-on déplacer le dng de LR mobile vers un répertoire "iphone" du pc pour casser le lien ?

merci
marc

Publicité