Publicité

[neoniko] enfermé ?
« le: 24 sept., 2019, 17:17:43 pm »
Merci de vos avis sur cette photo traitée en noir et blanc : technique, ambiance, ...
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité

[neoniko] enfermé ?
« Réponse #1 le: 24 sept., 2019, 19:08:16 pm »
Ambiance de nos villes modernes. Il y a comme un condensé : la pause cigarette des employés dans un recoin, la caméra de surveillance, la climatisation.
Le noir et blanc est adapté ici, je trouve. Il rend l'image intemporelle.

[neoniko] enfermé ?
« Réponse #2 le: 24 sept., 2019, 22:11:17 pm »
Exactement comme le tigre de Sibérie. Je rajouterai même que le fait que la personne ne soit qu'une silhouette l'anonymise complètement et rend cette personne encore plus insignifiante, comme dans la vie réelle on ne fait plus attention aux personnes que l'on pourrait croiser.

Beau regard sur le quotidien.

[neoniko] enfermé ?
« Réponse #3 le: 25 sept., 2019, 11:06:35 am »
Bien réalisée  ;)

J'aurai peut-être décalé le cadrage vers le haut d'un poil pour éviter que la caméra soit coupée et d'une manière générale que tous les éléments du haut ne soient autant collés au bord ...
Vincent

[neoniko] enfermé ?
« Réponse #4 le: 25 sept., 2019, 16:54:09 pm »
Merci de vos appréciations positives.
Pour le cadrage, je suis un peu d'accord, mais je suis coincé par le cadrage d'origine : j'ai du une peu "voler" cette image.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] enfermé ?
« Réponse #5 le: 25 sept., 2019, 21:17:36 pm »
Plutôt bien vu.
J'avais pensé à une image volée quand j'ai vu le cadrage qui n'est pas parfait, chose à laquelle tu ne nous as pas habitués ;)
La cellule est un peu grande mais si on la rétrécit un peu et qu'on rajoute un lit repliable contre le mur, l'illusion sera parfaite.
Merci du partage.

[neoniko] enfermé ?
« Réponse #6 le: 04 oct., 2019, 10:44:38 am »
Bonjour,
Pour moi, excellent cliché. Aux commentaires précédents, j'ajouterai : l'univers carcéral de nos cités. Le N&B "colle" à merveille à l'ambiance exprimée. Bonne continuation.

[neoniko] enfermé ?
« Réponse #7 le: 04 oct., 2019, 18:44:34 pm »
Je suis moins enthousiaste...  :-\
Il faut dire que je ne me raconte rien de spécial face à une photo.
Alors si je trouve qu'elle manque de force, c'est parce que les clairs/foncés, les formes, ne sont pas assez en tension. L'ensemble est assez neutre.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité