Publicité

[Letigredesiberie] arc du matin
« le: 28 mars, 2018, 18:05:44 pm »
Prises de vue un matin, et coup de chance !

Publicité

[Letigredesiberie] arc du matin
« Réponse #1 le: 29 mars, 2018, 09:51:31 am »
Hello,
Le Turul dans le seul coin de ciel bleu sous l'arc-en-ciel, un parlement dans l'ombre et un Danube pas trop bleu... En partant de symboles...
Mon interprétation n'est certainement pas celle à laquelle tu t'attendais, je m'en doute bien  ;) mais avoue que ça colle bien à l'actualité.
Au-delà de mon petit délire, la pdv me plaît beaucoup, joli coup d'œil pour cette ambiance particulière qui va à l'encontre de ce que l'on voit d'habitude  :D

"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[Letigredesiberie] arc du matin
« Réponse #2 le: 29 mars, 2018, 12:57:13 pm »
Merci de ton passage et des compliments Jojo !

Pour tout dire, je ne m'attendais a aucune interprétation en particulier, et donc a toutes. Donc, la tienne est tout a fait légitime et pertinente.  ;) (même si je ne suis pas sur de l'avoir comprise a 100 %  :lol:)

Les couleurs sont quasiment celles de la réalité a cette heure du matin (il devait être dans les 8 heures). Je n'ai pas voulu les forcer artificiellement.

[Letigredesiberie] arc du matin
« Réponse #3 le: 29 mars, 2018, 13:26:31 pm »
Pour moi ( qui n'interprète rien !  ;D ) c'est un cliché qui met magnifiquement en valeur les couleurs saturées de ce qui fait presque penser à un ciel orageux. Superbe alliance des couleurs complémentaires.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Letigredesiberie] arc du matin
« Réponse #4 le: 29 mars, 2018, 15:09:47 pm »
Merci Bozart !

Sans être totalement orageux, c'était bien couvert effectivement. Et un peu pluvieux (d'ou l'arc en ciel). J'aime bien ces heures ou les teintes des bâtiments sont opposées a celles du ciel.

[Letigredesiberie] arc du matin
« Réponse #5 le: 29 mars, 2018, 16:36:59 pm »
Superbe lumière et une correspondance de tons entre fleuve et bâtiments très sympa. Jolie photo.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[Letigredesiberie] arc du matin
« Réponse #6 le: 30 mars, 2018, 10:31:51 am »
Merci Jaunia et Sagarmatha !

Sagarmatha, que veux-tu dire par la "sous-photo locale" ? Tu veux parler non de l'aspect général mais des détails de l'image ? (juste pour être sur de comprendre ? ;) )

C'est vrai que la lumière sur celle-ci est un peu moins intense, mais c'est celle dont je préférais le cadrage. J'en ai une autre a quelques minutes d'intervalle, mais elle était un peu trop large. Le soleil dans mon dos jouait a cache-cache avec les nuages. D'ailleurs, le reste de la journée fut pluvieux.

[Letigredesiberie] arc du matin
« Réponse #7 le: 30 mars, 2018, 10:59:17 am »
Merci Jaunia et Sagarmatha !

Sagarmatha, que veux-tu dire par la "sous-photo locale" ? Tu veux parler non de l'aspect général mais des détails de l'image ? (juste pour être sur de comprendre ? ;) )

C'est vrai que la lumière sur celle-ci est un peu moins intense, mais c'est celle dont je préférais le cadrage. J'en ai une autre a quelques minutes d'intervalle, mais elle était un peu trop large. Le soleil dans mon dos jouait a cache-cache avec les nuages. D'ailleurs, le reste de la journée fut pluvieux.
Heu c'est Jaunia qui parle de "sous photo locale"
Rendons à césar ce qui appartient à césar 😊
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[Letigredesiberie] arc du matin
« Réponse #8 le: 30 mars, 2018, 11:06:03 am »
Heu c'est Jaunia qui parle de "sous photo locale"
Rendons à césar ce qui appartient à césar 😊

Ah pardon ! Je me suis mélangé les pinceaux !
Bon, je reprends un café  ;D

Donc, Je réitère ma question a Jaunia !

[Letigredesiberie] arc du matin
« Réponse #9 le: 30 mars, 2018, 11:10:25 am »
Ce n'est pas  le Parlement !
Oui en effet, LeTigredeSibérie m'a fait remarquer que ma boussole était déréglée  :lol: Merci tout de même de l'avoir signalé  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[Letigredesiberie] arc du matin
« Réponse #10 le: 30 mars, 2018, 11:16:32 am »
Merci Remy !

oui, il ne faisait pas chaud, mais je m'équipe en conséquence  ;)

[Letigredesiberie] arc du matin
« Réponse #11 le: 30 mars, 2018, 12:24:28 pm »
Je comprends mieux, et j'aime bien cette vision.  :)

Pour tout dire, au moment de shooter, je voulais garder le Turul, car il est apportait un contre point au Palais de Budavar
(https://www.vanupied.com/budapest/monument-budapest/palais-de-budavar-le-chateau-de-budapest-et-ses-musees-buda.html)

mais surtout, je ne voulais pas rater cet arc-en-ciel qui fut éphémère.

Edit : j'ai changé de lien. Celui de Wikipedia ne renvoie pas a la bonne page.
« Modifié: 30 mars, 2018, 16:52:20 pm par LeTigredeSiberie »

Publicité