Publicité

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #705 le: 19 août, 2018, 12:28:25 pm »
Je viens de revérifier c’est bien 6h du matin en France attention !  :) (j’ai ajouté l’evenement Sur mon calendrier pour être sûr il faut bien enlever 6h à l’heure de Beijing ^^)

Effectivement, il y a bien 6h de décalage, et quand il est midi à Pékin, il est 6h du matin à Paris !

Publicité

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #706 le: 19 août, 2018, 13:34:54 pm »
Et ça change quoi si tu le découvres avec 6 heures de retard que les autres ?

La terre va s'arrêter de tourner?  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Un retard, même symbolique, peut parfois changer bien des choses: https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=153864.0
Panasonic Fz200, Lx15, Nikon D610, 50mm F/1.8G, Tamron 24-70 F/2.8 G2, 90mm F/2.8 Macro     Ma galerie Flickr

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #707 le: 19 août, 2018, 14:09:34 pm »
Et ça change quoi si tu le découvres avec 6 heures de retard que les autres ?

La terre va s'arrêter de tourner?  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Rater un événement pour lequel tu t’intéresses depuis un mois a de quoi être frustrant, sans compter qu’il y a une différence entre vivre l’evenement en direct et le voir après avec la possibilité de se faire spoiler.

Et c’est une annonce qui ne se reverra pas de sitôt, avec autant de teasing avant l’événement on peut imaginer que cette annonce sera assez impressionnante dans la manière dont elle se déroule, un peu à la manière des keynotes de chez Apple ces show « à l’americaine » se dégustent vraiment bien.

Alors non la terre ne va pas s’arreter de tourner, mais ça n’empeche pas certaines personne d’etre vraiment intéressés par cette diffusion en live et de ne pas vouloir rater l’occasion.

ÉDIT : on parle de la monture qui va accompagner Nikon pour les 100 nouvelles années à venir, ce n’est pas rien.

Et techniquement c’est avec douze heures de retard qu’il le découvrira si jamais il le regarde à 18h pas six
« Modifié: 19 août, 2018, 14:16:04 pm par Colion »

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #708 le: 19 août, 2018, 14:26:06 pm »
Salut Colion,

Vu comme ça je comprend mieux.

Je reste persuader que le prix en calmera plus d'un ! Ou alors ils vendront la jupe de leur mère pour l’acquérir comme ce fut le cas a la sortie du D850, le nombre de D750/800 qui ont étaient en vente était phénoménal. Depuis presque 3 ans que je me suis remis aux reflex je n'en avais jamais vu autant à vendre.

Bon dimanche

Rémy

Ou pas si tu as déjà prévu un budget  ;D Et la version 24MP peut être intéressante, de toutes façons s’ils sont trop cher (Z6/Z7) ils se vendront moins bien.

L’exemple du D850 est pas le meilleur, le positionnement du D850 est au contraire très compétitif pour ce qu’il propose ! Le 5DS de Canon est à 4000€, le D850 a 3800€. Et chez Sony le A7RIII est à 3300€ et le A7III 2300€, si Nikon se cale sur ces prix la pour rester compétitif ils seront intéressant !

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #709 le: 19 août, 2018, 15:07:35 pm »
Peut être mais ça reste quand meme une niche de clients spécifiquement argentés qui peuvent se permettre de dépenser 3800 € pour un boitier sans compté les optiques qualitatives qu'il faut y mettre car avoir un boîtier comme ça et des objos de M....... Il n'y a aucun intérêt !

Je suis d'accord avec toi ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre d'investir dans un D850 flambant neuf, mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'il s'agit uniquement de clients fortunés, un passionné qui peut faire évoluer sa pratique photographique avec un appareil aussi qualitatif peut économiser une année pour se l'offrir :) (sans compter qu'il doit aussi y avoir pas mal de Pro et Semi-pro)

pour le prix du D850 je vis une année complète en payant absolument tout y compris entretien voiture jardinier resto japonais  et je peux te dire que je mange ce j'aime à tous les repas et sans jamais me privé !

Chacun dispose des ses moyens comme il l'entend le principal est de se faire plaisir ;) (sur 12 mois ca fait 350€ par mois à peu près j'ai quelques doutes sur le fait de pouvoir payer la voiture le jardinier les sushis et tout le reste mais si tu y arrives c'est génial :P  ;D)

En tout cas c'est une bonne question ca : à votre avis à quel tarif Nikon devrait placer ses deux prochains modèles ? (En supposant que les deux version l'idée du Sony A7III et A7RIII)
« Modifié: 19 août, 2018, 15:17:24 pm par Colion »

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #710 le: 19 août, 2018, 16:20:56 pm »
J'ai économisé 4 ans pour pouvoir me le payer. Je ne suis pas fortuné, mais je fais la fourmis entre deux gros achats.
Cette hybride attendra pour ma part, mon épargne "photo" étant à sec pour les 3 prochaines années  :lol:
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #711 le: 19 août, 2018, 16:22:49 pm »
Vous n’avez rien trouvé de plus important dans la vie ? Chez certains, c’est vraiment inquiétant, d’autant que ce n’est pas ces dernières nouveautés qui vont changer la face du monde. Demandez à ceux qui ont perdu un proche à Gênes la semaine dernière !!!
F3,F301,F6s et D800E

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #712 le: 19 août, 2018, 16:52:24 pm »
Ah mais attends Rémy tu habites en Hongrie ?  ;D (dans ce cas je retire ce que j’ai dit le coût de la vie est pas le même donc effectivement c’est largement possible ;) mes excuses :p)

Vous n’avez rien trouvé de plus important dans la vie ? Chez certains, c’est vraiment inquiétant, d’autant que ce n’est pas ces dernières nouveautés qui vont changer la face du monde. Demandez à ceux qui ont perdu un proche à Gênes la semaine dernière !!!

C’est quoi ce jugement gratuit et désobligeant ? On n’a pas le droit d’etre passionné ? Qu’est ce qui vous fait dire qu’à côté de la passion pour la photographie et la technologie on aurait pas d’autres objectifs dans la vie ? En quoi est ce inquiétant ?  :hue: :hue:

Et enfin, la catastrophe qui s’est abattu sur la ville de Gênes est terrible, personne ne peut dire le contraire et je compatis pour les familles des victimes, mais je ne vois pas ce qu’elle vient faire dans la discussion ?

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #713 le: 19 août, 2018, 16:53:16 pm »
bly6528: Ce serait sympa de ne pas tout mélanger  ::)

Qu'y a t'il de surprenant que nous parlions ici de l'actualité photo plutôt que, par exemple, du réchauffement climatique?
Panasonic Fz200, Lx15, Nikon D610, 50mm F/1.8G, Tamron 24-70 F/2.8 G2, 90mm F/2.8 Macro     Ma galerie Flickr

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #714 le: 19 août, 2018, 17:07:52 pm »
Tu savais déja qu'il allez sortir ...?????  ;D ;D ;D ;D ;D
J'attendais un remplaçant digne de mon D700, avec lequel je me prenne une vraie claque. Le D850 a eu tout bon, le déclenchement silencieux style ML et ma frustration lors des Evian Masters a fait son effet.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #715 le: 19 août, 2018, 17:31:04 pm »
C'est sûr qu'en France c'est strictement impossible !

Plus compliqué ça s'est sûr ^^

Et tu comptes acheter l'hybride ou tu es juste intéressé pour le fun ?

Lis la deuxième partie de son message plus haut  ;/

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #716 le: 19 août, 2018, 17:47:37 pm »
Pas de changement de boitier prévu pour les 7 ans a venir... Mais ce sujet m'intéresse pour la nouvelle monture, et l'orientation technologique de Nikon.
 ;)
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #717 le: 19 août, 2018, 17:48:28 pm »
Il aura déjà la V2 de cet hybride le temps de remplir ses caisse d'or, mais peut être il pourrait demander un prêt sur 30 ans à l'oncle Picsou !  :lol:

Je te laisse essayer d'emprunter de l'argent à l'oncle Picsou ;) il ne s'agit quand même pas d'emprunter pour acheter une maison, si Nikon arrive à sortir le Z6 sous la barre des 2000€ (1999€ par exemple) et le Z7 proche des 3000€ (comme le fut presque le d810 à sa sortie) ils pourraient mettre une claque aux concurrents !

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #718 le: 19 août, 2018, 18:27:42 pm »
Maintenant que la date du 23 août approche, serait-il possible d'avoir l'heure de présentation des nouveaux boîtiers Nikon ?  ;/ ;/ ;/
6h heure française comme toutes les annonces Nikon je présume

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #719 le: 19 août, 2018, 18:29:56 pm »
Vous n’avez rien trouvé de plus important dans la vie ? Chez certains, c’est vraiment inquiétant, d’autant que ce n’est pas ces dernières nouveautés qui vont changer la face du monde. Demandez à ceux qui ont perdu un proche à Gênes la semaine dernière !!!
Cette remarque est totalement déplacée. Merci d’éviter à l'avenir.

Publicité