Publicité

SAV or not SAV ?
« Réponse #15 le: 26 mai, 2010, 10:03:35 am »
les fluide dit contact comme le Sitosec de chez KF sont très...volatiles...

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

SAV or not SAV ?
« Réponse #16 le: 26 mai, 2010, 12:11:07 pm »
Faut croire que simplement l'atelier filtre les demandes par téléphone par la négative et fais un 1er diagnotisc si l'objectif est entre leurs mains.

Rien d'anormal mais souvent incompréhensible.
Car il faut se mettre un peu à leur place, que ce genre de demandes sont récurrentes, parfois insistantes et qu'un protocole standart a été établi.
Peut-être pas la meilleure solution mais la moins pire dans sa globabilité de toutes les situations.



Aprés il est vrai qu'un certain nombre d'interventions peut être arrangés par soi m^me comme un simple nettoyage, car souvent les personnes qui contactent les sav, on peut penser que le b.a.ba a été fait, à priori.

Celà étant dit, plus d'une fois, le sav a renvoyé un produit en parfait état de marche avec la mention "changer les piles". ;)



Une petite anecdote:
il y a quelques années, un de mes connaissances envoie son flash HS au sav, dont il est listé "irréparable".

CElui-ci est rendu "rendu non fait, plus de piéces". Plus d'un, en conclut ===>poubelle.
Puis un gars nettoie les contacts légérement oxydés et le flash repart.
A nouveau, l'éternel débat de l'amateur qui a réparé ce que n'a pas fait un professionnel.

Cette connaissance m'en fait part de cette aventure et je contacte le responsable SAV pour comprendre.
L'explication est simple: le matériel est listé "irréparable" donc personne ne va l'osculter.
Mais là, il s'agissait juste d'un nettoyage! Remarque que j'avais faite au responsable.
Il m'a répondu qu'en effet, là, c'est juste un nettoyage et les autres fois...c'est  autre chose! et qu'il n'allait pas immobiliser un technicien pour du SAV listé irréparable pour tomber sur le "une fois sur mille, celui où justement le gars aurait pu le faire soi-m^me".




Enfin, des anecdotes y en a à la pelle...
Celles où le SAV s'est planté
Celles ou le gars a réparé lui-m^me mais au final, le reméde est pire que le mal: matos irréparable car demonter hors de leurs ateliers ( traduction: démonté n'importe comment !)
Celles où les produits utilisés sont efficaces en alimentaire ( huile Lesieur, par exemple) mais pas en photos. ( ou tout autres produits ménégers ou de bouffe)

Et celles qui ont réussi, par un nettoyage, un coup de vis, par une "tapeette" et plus encore...

De toute façon, tant qu'il n'y a pas demontage* majeur, que c'est hors garantie :
perdu pour perdu, on peut essayer soi-m^me tant qu'on maitrise la situation.


*un demontage, tout le monde peut le faire! C'est remonter qui pose probléme.
 ;)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

tigerwoods

  • Invité
SAV or not SAV ?
« Réponse #17 le: 26 mai, 2010, 14:19:52 pm »
Une petite anecdote: il y a quelques années, un de mes connaissances envoie son flash HS au sav, dont il est listé "irréparable".

J'ai pas bien compris. Ceci signifie t-il qu'il existe une liste "à priori" qui déclare irréparable certains matériels, avant même qu'ils ne soient examinés par un technicien ?

*

Bonisalive

  • Invité
SAV or not SAV ?
« Réponse #18 le: 26 mai, 2010, 14:22:53 pm »
Salut,
Ah que oui.  C'est le cas aussi pour Apple par exemple, qui publie sur son site les millésimes des ordinateurs déclarés obsolètes et donc non supportés par le SAV, même hors garantie.  La raison en est simple : le stock de pièces détachées n'est pas sans limite.  Ce n'est pas comme dans le cas des voitures où une obligation légale me semble exister et est de 10 ans.

*

Hors ligne Sini

SAV or not SAV ?
« Réponse #19 le: 26 mai, 2010, 14:36:21 pm »
faire réparer a ses avantages dans certains cas



:lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

SAV or not SAV ?
« Réponse #20 le: 26 mai, 2010, 15:38:49 pm »
J'ai pas bien compris. Ceci signifie t-il qu'il existe une liste "à priori" qui déclare irréparable certains matériels, avant même qu'ils ne soient examinés par un technicien ?

Sur le site de Nikon, rubrique SAV, lorsque tu télécharges le tarif tu as une liste des produits plus réparables.
Ce n'est pas du "à priori" mais simplement plus de pièces!

CElà étant dit, pour le matos ancien, si Nikon ne répare plus. Beaucoup d'autres ateliers pourront le faire ( dont certains canabilisent un produit pour réparer un autre, ou encore rachat d'un lot de piéces restant )
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Jaco

  • Invité
SAV or not SAV ?
« Réponse #21 le: 26 mai, 2010, 16:18:42 pm »

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

SAV or not SAV ?
« Réponse #22 le: 26 mai, 2010, 17:06:26 pm »
Sur SAV je ne trouve que cela
http://www.nikon.fr/fr_FR/service_support/Service_support_SAV.page?lang=



et il est écrit 3 fois "cliquez ici"
aprés c'est vrai, il faut tourner ( cliquer) les pages sur l'un d'eux.

Si un viking arrive, les autres aussi, non? ;)

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

SAV or not SAV ?
« Réponse #23 le: 26 mai, 2010, 17:36:51 pm »
Il y a encore des qui savent raisonner (un peu) :D
Bonjour,

Avec peu de neurones ça doit bien raisonner, non ?  :lol: :lol: :lol:

Caille
« Modifié: 26 mai, 2010, 18:04:00 pm par Caille »

*

Jaco

  • Invité
SAV or not SAV ?
« Réponse #24 le: 26 mai, 2010, 17:47:52 pm »
Si un viking arrive, les autres aussi, non? ;)
Le belge a pigé, j'avais juste quelques bières de retard... ;)
Je reprends le cas du 17-55 du Capitaine
Cet objectif est repris sous la lettre T



Niveau 1  48,49 + TVA (échange de pièces extérieures)
Niveau 2  230,77 +TVA (échange de pièces internes - circuits?)
Niveau 3  451,51 + TVA (échange de pièces maitresses)

On ne trouve pas clairement "nettoyage des contacts" donc... que décidera le SAV?

Le niveau 2 semble être celui qui convient... mais qui décide de ce niveau?
Le 1 et le 2, il faudrait beaucoup de bonne volonté, pourraient se confondre...
Le 3 est trop complexe

Où notre siffleur d'aquavit placerait-il une panne comme celle d'hier?  
Juste pour savoir... combien me doit Yvan!  ;D
On va au resto demain... alors fromage ou/et dessert?  :lol:

PS: on ne trouve pas de rubrique SAV sur nikon .be donc pas de liste de prix. En Belgique tout est controlé par Procirep.
« Modifié: 26 mai, 2010, 18:08:31 pm par Jaco »

*

Jaco

  • Invité
SAV or not SAV ?
« Réponse #25 le: 26 mai, 2010, 17:55:01 pm »
Avec peut de neurone ça doit bien raisonner, non ?  :lol: :lol: :lol:
"Peu" ne s'écrit pas de cette façon... et si "peu" signifie "quelques", neurone se pare d'un "s" final ... gros malin!
« Modifié: 26 mai, 2010, 17:57:48 pm par Jaco »


*

Hors ligne Sevgin-le-viking

SAV or not SAV ?
« Réponse #27 le: 26 mai, 2010, 18:52:35 pm »




Où notre siffleur d'aquavit placerait-il une panne comme celle d'hier? 
Juste pour savoir... combien me doit Yvan!  ;D
On va au resto demain... alors fromage ou/et dessert?  :lol:


Eh bien Jaco, si on fait moitié-moitié ====>  forfait 4! ;D

Si l'intervention ne demande pas de demontage ou qu'il soit en-dessous d'un unité-temps, c'est le forfait 1.

Alors oui, certes, ce n'est pas indiqué clairement certains choses mais il est dit quand m^me ( circuits, tube et les fameux 3 petits points qui veulent dire etc.... et d'autres part, un nettoyage de contact peut être fait soi-m^me ou par le magasin*


*chez les magasins sérieux, avant envoi SAV ils font souvent des tests croisés et/ou procédent à des petites interventions ( sans demontage)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Jean-Christophe


Publicité