Publicité

solide et etanche
« le: 30 déc., 2017, 12:40:41 pm »
Bonjour a tous

Je recherche un appareil photo compact pour emporter au travail et ne louper aucune photo.
Je suis peintre en bâtiment  ( donc environnement poussiéreux et parfois humide)


Mes critères: étanche a la poussière solide et pas cher ( en cas de vol) et qu il puisse shooter en RAW, et si possible qu'il fasse des photo propre jusque a 800 iso.
Il va principalement me servir pour de l archi et photo de rue et qq photos d’intérieur pour mon métier

Voila, que me conseillez vous, je ne suis pas contre de l occasion budget 100 euro environs

Merci d'avance

Publicité

*

Hors ligne Pierre

solide et etanche
« Réponse #1 le: 30 déc., 2017, 13:10:58 pm »
Bonjour,

A ce prix là tu n'auras pas du neuf c'est certain.  Je dirais un Fuji XP-120 https://www.digit-photo.com/Appareils-photo-compacts-numeriques-aFA0037/FUJI-Finepix-XP120-Etanche-Bleu-rFUJI16543781.html

Pierre
« Modifié: 30 déc., 2017, 13:12:56 pm par Pierre »

solide et etanche
« Réponse #2 le: 30 déc., 2017, 13:34:54 pm »
merci pour le lien 
je ne cherche pas forcement étanche a l eau mais un truc ou les poussières fines ne rentrent pas

*

Hors ligne Pierre

solide et etanche
« Réponse #3 le: 30 déc., 2017, 13:39:55 pm »
Justement c'est à mon avis le meilleur choix à faire étanche à l'eau il le sera aussi de la poussière. Pas certain que les non étanche à l'eau seront résistant à la poussière... 

solide et etanche
« Réponse #4 le: 30 déc., 2017, 13:40:45 pm »
je vais regarder la fiche technique en détail alors ;)


solide et etanche
« Réponse #6 le: 30 déc., 2017, 14:10:47 pm »
... environnement poussiéreux et parfois humide...

Sans hésitation la même réponse, un boitier étanche.
Car ce n'est pas que pour l'humidité que l'on pense à un boitier étanche.

*

Hors ligne Pierre

solide et etanche
« Réponse #7 le: 30 déc., 2017, 14:13:41 pm »
Le 2eme que je t'ai dégoté est presque dans le budget  :)  Et comme ça si plein de poussière tu le passes sous le robinet et hop ! Pour moi y a pas à se poser plus de question. En plus si c'est pour le TAFF tu dois pouvoir récupérer la TVA ( sauf si tu es micro-entrepreneur)

solide et etanche
« Réponse #8 le: 30 déc., 2017, 14:25:14 pm »
Etanche + RAW + 800 ISO + pas cher, c'est compliqué.

La priorité serait peut-être de miser sur l'étanchéité. Ce type de boîtier est équipé d'un tout petit capteur 1/2.3", donc tout juste acceptable à 800 ISO (il y a eu des progrès sur les capteurs et les traitements pour supprimer le bruit ont aussi progressé). Le RAW est présent sur les compacts experts (hors du budget fixé) et sur certain fuji (si ne me trompe pas).

Si tu as besoin d'un zoom, un compact est en effet l'idéal. Sinon un Smartphone fait mieux (objectif bien plus lumineux qui évite de monter trop haut en ISO). Par contre, tu seras limité à une focale équivalente de 28 mm à 35 mm environs selon les modèles.

*

Hors ligne Pierre

solide et etanche
« Réponse #9 le: 30 déc., 2017, 14:33:49 pm »
A oui j'avais oublié ce paramètre...  les 2 que j'ai cité ne le font pas je pense, mais dans ce budget pas sûr que ça existe en compact en effet.

Publicité