Publicité

90% d'humidité dans l'air... et mes verres ?
« le: 04 mars, 2013, 23:27:20 pm »
Salut. En cas de super humidité dans l'air, le fait même de sortir dehors générant une buée hamiltonienne... Tropiques, bord de mer...

Le dessiccateur ne sert plus à rien, le changement de température n'est pas bon.

Vous acclimatez votre matériel, passez les lentilles à loignon, vous retournez vous coucher  ;) ?

Conseils bienvenus...

Publicité

90% d'humidité dans l'air... et mes verres ?
« Réponse #1 le: 05 mars, 2013, 19:08:12 pm »
tu as déjà été confronté au problème ou simple hypothèse ?
« Modifié: 05 mars, 2013, 19:27:37 pm par emvri »

90% d'humidité dans l'air... et mes verres ?
« Réponse #2 le: 05 mars, 2013, 23:47:37 pm »
Oui, lors de déplacements, surtout Singapour, Dubai.... mais terribles là !!!
A part le temps, je n'ai pas trouvé d'autres solutions, je voulais savoir comment vous faisiez.

...mais je ne comprends pas le pourquoi de ta question, tu veux que je donne des détails ou tu as une réponse ?

A ciao ++
« Modifié: 05 mars, 2013, 23:57:34 pm par nautil »

90% d'humidité dans l'air... et mes verres ?
« Réponse #3 le: 06 mars, 2013, 00:12:17 am »
...mais je ne comprends pas le pourquoi de ta question, tu veux que je donne des détails ou tu as une réponse ?
c'était juste pour savoir si tu avais déjà été confronté au problème ou si tu l'anticipais en prévoyant un voyage dans une zone avec une très forte humidité dans l'air
c'est quelque chose auquel je n'ai jamais été confronté en voyage

90% d'humidité dans l'air... et mes verres ?
« Réponse #4 le: 06 mars, 2013, 00:24:06 am »
Avec de l'humidité, une température élevée, la mer souvent pas trop loin avec le petit vent venant du large le matin ?
peut-être une conjonction de tout cela...

Je ne me souviens plus combien de temps mon matériel restait inexploitable dès la sortie de hall de bâtiments climatisés mais c'était long..
Essuyer les lentilles, à oublier, car si trop humide, c'est de l'eau que l'on traine sur les lentilles.

Comme je pars au Vietnam bientôt , je cherchais une idée...

« Modifié: 06 mars, 2013, 00:26:37 am par nautil »

90% d'humidité dans l'air... et mes verres ?
« Réponse #5 le: 06 mars, 2013, 00:32:25 am »
dans le nord vietnam tu n'auras pas des températures trop élevées !

90% d'humidité dans l'air... et mes verres ?
« Réponse #6 le: 06 mars, 2013, 10:18:49 am »
Je ne sais pas trop... Ce n'est pas la saison la plus humide et il y aura un max. de rizières, j'espère qussi que ce ne sera pas trop humide... Sur ce coup, je ne suis pas sûr de prendre Savarine..... doute....

90% d'humidité dans l'air... et mes verres ?
« Réponse #7 le: 06 mars, 2013, 10:30:52 am »
Quand il pleut, c'est 100% d'humidité  ;D
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

90% d'humidité dans l'air... et mes verres ?
« Réponse #8 le: 06 mars, 2013, 12:38:41 pm »
Je ne sais pas trop... Ce n'est pas la saison la plus humide et il y aura un max. de rizières, j'espère qussi que ce ne sera pas trop humide... Sur ce coup, je ne suis pas sûr de prendre Savarine..... doute....
Tout dépend où tu vas.
Si tu vas dans la campagne du côté de Sapa ou au sud dans le delta du Mékong, l'antipaludéen est certainement recommandé.
En ville (Hanoi, Saigon) ou en baie d'Along il n'est pas nécessaire.

90% d'humidité dans l'air... et mes verres ?
« Réponse #9 le: 08 mars, 2013, 23:22:31 pm »
Du nord au sud, des rizières, de la montagne, ce ne sera pas que Gin Fizz by the pool au grand hotel, je prendrais la savarine quand même, et quand même des sachets de dessicateur pour que mon nouveau boitier (7100, si j'arrive à en attraper 1 avant de partir), ne pourrisse pas dans mon Lowepro urban sling 150 (pareil, si j'ai le temps de me l'acheter avant le départ), a mon avis super top pour se ballader tranquilou et pas trop lourd !

Il faudrait une section voyage sur cet excellent forum !!!!

90% d'humidité dans l'air... et mes verres ?
« Réponse #10 le: 21 mars, 2013, 15:20:40 pm »
Sur ce coup, je ne suis pas sûr de prendre Savarine..... doute....

Le paludisme fait 1 à 3 millions de morts par an... et ça ne touche pas que les Africains subsahariens.
On ne parle pas d'une petite fièvre.


90% d'humidité dans l'air... et mes verres ?
« Réponse #11 le: 21 mars, 2013, 15:41:34 pm »
Bonjour =) Comme je te l'ai dit dans un autre message, j'ai été deux fois au Vietnam, fin mai, début juin, de Hanoï  à Can Tho. Le problème de la condensation a été peu marqué. Quelques minutes à l'extérieur et tout est dans l'ordre, même lors des passages fréquents du mini bus climatisé à l'extérieur (35° à Hanoï au musée d'ethnologie).
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Tinou

  • Invité
90% d'humidité dans l'air... et mes verres ?
« Réponse #12 le: 10 avril, 2013, 20:16:02 pm »
bonjour

Pour les problemes d'humidité, j'utilise des ziploc grand format double zip....bref, un sac congélation.
Tu mets ton appareil dedans, et ca protege de l'eau, du sable et des poussieres.
Apres une dizaine de voyage de plusieurs semaine un peu partout, je n ai jamais eu de problemes.

Pour la malarone, c est important. Te renseigner des prix en pharmacie, elles ne pratiquent pas toute le meme prix. A Lyon notamment il y en a une qui est vraiment moins cher. (genre 20% off)
Ne pas hésiter a demander une ordonnance pour les petits probleme du voyageurs au medecin avant de partir ( genre diarhée :  tiorfanor pas immosel, des truc pour les vomissements etc )

Bonne soirée.

*

Tinou

  • Invité
90% d'humidité dans l'air... et mes verres ?
« Réponse #13 le: 10 avril, 2013, 20:58:57 pm »
En me relisant, je me dis qu on pourrait croire que je parle pour la pluie.

Je parle bien d'humidité.
La condensation est relativement limitée si tu enfermes l'appareil dans un sac plastique. Seule la vapeur d'eau contenue dans le sac pourra se condenser, donc tres peu.
Pour la sortie de l'hotel, un temps d'acclimatation assez court fera l'affaire pour avoir un equilibre de température.

90% d'humidité dans l'air... et mes verres ?
« Réponse #14 le: 03 juin, 2013, 11:31:39 am »
problème intéressant que je connais bien pour vivre en Asie, suivant les endroits et le temps c'est plus ou moins marque. La ou je le rencontre le plus c quand je bosse offshore, temp ultra chaude, ultra humide, clim des installations ultra-froide. Eh bien il n'y a pas de solution a part mettre ton appareil au soleil pour aller plus vite afin qu'il se retrouve a la température extérieure.

Offshore ça faisait tellement de buée que j'en avais peur de créer des gouttes d'eau dans les optiques, j'ai donc choisi d'enrouler l'appareil dans une serviette type essuie main pour l'isoler, le tout dans le sac. Quand je sors dehors les couches font que le mise a température du sac+serviette+appareil est plus lente, plus diffuse je diminue donc la buée. Par contre ca prends plus de temps.

Raphaël,

Publicité