Publicité

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #195 le: 18 oct., 2013, 23:38:55 pm »
Je viens d'acheter un objectif Tamron SP AF Di LD Aspherical IF 17-35mm F/2.8-4.0 Lens For Nikon pour mon Nikon D800 et je constate que les photos sont systématiquement surexposées avec ce seul objectig et correctes avec mes autres objectifs Nikkor.  Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ?

Publicité

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #196 le: 19 oct., 2013, 10:17:48 am »
Tu peux poster une photo avec les exifs ?
Il y a peut-être un problème de diaphragme. Pour vérifier cette piste, prends une photo à pleine ouverture puis la même à f/8. Si la photo prise à PO est bonne et l'autre surex, cela peut indiquer que le diaphragme ne se ferme pas correctement.

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #197 le: 19 oct., 2013, 16:57:04 pm »
To follow your suggestion, I tried to desactiviate the automatic aperture of the lens by setting the aperture to f8, but in doing so, the camera wont trigger.  I get a EE display saying that there is an error. 

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #198 le: 19 oct., 2013, 17:04:21 pm »
Ca c'est normal, il faut laisser l'objectif sur sa plus petite ouverture et modifier l'ouverture via la molette du boitier.
En français, c'est mieux pour tout le monde ;)

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #199 le: 19 oct., 2013, 18:21:15 pm »
OK. Donc ce que j'ai fais c'est d remettre la bague d'ouverture de l'objectif sur le f22 où il se bloque.  Ensuite je mais le D800 sur le mode M (Manual) et je bouge la molette de devant pour changer l'ouverture.  Je commence à f8.  Ensuite je l'ouvre jusu'à f2.8 et ce que je remarque c'est que plus je vais vers le f2.8, plus l'image devient sombre.  cela devrait être le contraire, donc cela m'intrigue.  Pourquoi ??
En mode manuel, la vitesse ne change pas mais sans doue l'ISO qui est en mode automatique ??

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #200 le: 19 oct., 2013, 18:37:50 pm »
Effectivement, ce comportement est curieux.
Pour tester, le mieux est de remettre la sensibilité en manuel et le boitier en mode A.

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #201 le: 20 oct., 2013, 17:19:58 pm »
Effectivement, en mettant l'ISO en mode manual, la luminosité augmente au fur et a mesure que j'ouvre le diaphragme, ce qui est logique.
Donc l'appareil réagit bien, mais je ne sais toujours pas ce qui cause cette surexposition avec cet objectif, que je n'ai pas avec les autres, malgré le fait que je mette le D800 en mode P....

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #202 le: 20 oct., 2013, 17:30:15 pm »
Si tu nous postes une photo incriminée (avec les exifs), on pourra peut-être t'aider ;)

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #203 le: 11 nov., 2013, 20:30:17 pm »
Tamron 24-70


Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #204 le: 11 nov., 2013, 20:35:51 pm »
Une autre

*

Stef84

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #205 le: 30 nov., 2013, 11:57:36 am »
Bonjour,

Est ce que en commandant chez digit photo, on a pas de problème pour l enregistrer  chez tamron et bénéficier des 5 ans de garantie ?

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #206 le: 30 nov., 2013, 12:35:45 pm »
L'enregistrement sur le site Tamron se fait grâce au n° de série et il ne me semble avoir vu aucune limitation quand à la provenance.

*

vic23

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #207 le: 05 déc., 2013, 18:26:00 pm »
bonjour tout le monde,

j'avais le 18-270mm f/3.5-6.3 pièzo drive, je l'utilisais essentiellement pour des photos sur les circuits et pour des photos de voyages et dans les réunion de famille, bref il fait tout, vraiment très polyvalent.

même s'il est assez bien, il y a quand même quelques moins et notamment la rapidité, il est moyen pour cela.


*

Mustangsab

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #208 le: 23 déc., 2013, 18:25:07 pm »
dans le cadre du travail, j'utilise le 18-270mm f/3.5-6.3 pièzo drive et je suis souvent amenée à prendre des photos en plaçant l'objectif à la verticale. Or le poids de celui-ci fait qu'il ne tient pas sur la focale choisie mais glisse irrémédiablement vers 270mm c'est un inconvénient assez désagréable et même s'il existe un lock ce n'est pas très pratique...
Même en l'utilisant dans des "positions standards" j'ai vraiment été déçue du résultat (bcp de photos floues là où je n'ai jamais ce genre de râté avec les nikon 18-105 que nous utilisons).
En clair je ne vous cache pas que j'évite de l'utiliser...  :-\
« Modifié: 07 janv., 2014, 09:59:57 am par Mustangsab »

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #209 le: 24 janv., 2014, 18:16:36 pm »
Merci Jean-Pierre, t'es au top !

Publicité