Publicité

Dématriçage RAW
« le: 08 janv., 2010, 18:44:15 pm »
Bjr et bonne année à tous, je possède un D90, et j'aime bien prendre les photos en RAW. Quelqu'un peut-il me me diriger vers  un logiciel sympat et gratuit qui puisse dématricer le format RAW.Merci d'avance  pour vos réponses.Cordialement .

Publicité

*

guibo

  • Invité
Dématriçage RAW
« Réponse #1 le: 08 janv., 2010, 18:47:47 pm »
tu veux parler de traiter le format RAW ?
déja se serait pas mal que tu nous dises sous quel OS tu es :)

Dématriçage RAW
« Réponse #2 le: 08 janv., 2010, 18:54:27 pm »
Bonsoir et bienvenue sur Nikon Passion,

Il y a "Raw Therapee" Je l'ai un peut utilisé seulement pour voir : http://www.rawtherapee.com/

Caille

Dématriçage RAW
« Réponse #3 le: 08 janv., 2010, 19:06:48 pm »
En gratuit, il y a aussi (on ne peut pas l'omettre :D ) View NX, livré avec les boitiers Nikon ou téléchargeable sur le site Nikon. Complété par Picture Control Utility.

Pas énormément de possibilités de réglage, mais quand même les principales (dont la correction d'expo, la BdB, les courbes et quelques autres).

Dématriçage RAW
« Réponse #4 le: 10 janv., 2010, 17:00:28 pm »
S' il s'agit simplement de dématricer, XNView suffit quoique le résultat n'est pas à mon gout plaisant sans manipulations qui sont alors mal-aisées.
Sinon tout bêtement Picasa qui ouvre tous les Raws de la planète et permet ensuite de les enregistre dans le format de son choix. attention à préserver l'original les modifs possibles ne sont pas terribles.
La galerie Windows live si vous installez un plug in gratuit dans Windows proposé par ArcSoft et qui rend tous les Raws lisibles dans l'explorateur donc dans la galerie. Attention avec Gallerie travailler sur une copie.

Sinon pour un prix raisonnable il y a l'excellent Corel PSP qui converti trés joliment et ensuite est une vraie application de photo avec des tas de fonctions sympas,HDR etc ...et un bon cataloguage.
Le cataloguage sera la demande d'ailleurs des années à venir,normal on est quelques uns à se retrouver sous un tas de fichiers mal classés.
Mal classé veut dire inexploitables dans l'instant

Tout ca est sous Windows bien sur

Ou alors pourquoi ne pas convertir d'abord en DNG d'adobe qui est un fichier de travail non destructif autant que  d'archivage
Fuji AX3 et  AX5. Bronica ETRS-i. Nikon F3, F90x, F5, D700. Fuji S100fs,F5pro. Sigma DP1. Canon G7x. Dxo one. Polaroïd 103

Dématriçage RAW
« Réponse #5 le: 10 janv., 2010, 17:55:58 pm »
De gratuit et libre il y a GIMP associé au Plugins UFRaw.


Publicité