Publicité

*

regis

  • Invité
photoshop cs2
« le: 01 janv., 2006, 19:31:44 pm »
Bonjour et bonne Année Bonne santé et Bonne photos à tous.
Avez vous adopté photoshop CS 2 ? pensez vous que ça vaut la peine d'évouluer de photoshop CS  à CS2 ?
Régis

Publicité

*

Olivier

  • Invité
photoshop cs2
« Réponse #1 le: 03 janv., 2006, 12:09:49 pm »
Régis,

je profite de ton sujet pour te pose une question :

Avec Photoshop élément, peut-on redimensionner une image et choisir son extension lors de l'enregistrement (jpeg, tif, gif...)
C'est simplement pour savoir si une photo d'un format 4000x2000 par exemple peut-être réduite en format 1000x800 par exemple ? question simple à mon avis mais je voudrais être sur!!

merci d'avance

Oli

*

mathieugoudet

  • Invité
photoshop cs2
« Réponse #2 le: 03 janv., 2006, 13:01:36 pm »
Mercury, en passant du rapport 2/1 (4000x2000) au rapport 5/4 (1000x800) tu vas sacrément déformer ta photo!!! A moins que ça soit un sujet graphique qui s'y prete, ça risque de pas etre terrible...

*

Olivier

  • Invité
photoshop cs2
« Réponse #3 le: 03 janv., 2006, 13:12:32 pm »
Mathieu,

c'était un exemple pour lequel je n'ai effectivement pas gardé les proportions!! Je voulais juste savoir si pour une photo type 12 millions de pixel qui aurait un format de 4000x2000 ou qqch comme ca, on peut passer et redimensionner (proportion gardée ou non d'ailleurs) en plus petit et ce à l'aide de photoshop élément ?

mon exemple était un peu bizarre c'est vrai!

Oli

*

mathieugoudet

  • Invité
photoshop cs2
« Réponse #4 le: 03 janv., 2006, 13:28:52 pm »
Oui, y'a pas de problème. Le redimmensionnement est une opération plus ou moins simple selon l'algorithme choisi, mais PS Elts peut faire ça, oui.

*

Olivier

  • Invité
photoshop cs2
« Réponse #5 le: 03 janv., 2006, 13:44:07 pm »
merci mathieu pour cette confirmation

*

regis

  • Invité
photoshop cs2
« Réponse #6 le: 03 janv., 2006, 19:27:40 pm »
J'arrive un peu tard mais je n'ai rien à rajouter aux commentaire de mathieu sinon que confirmer  que l'on peut redimensionner et changer les extensions sans pb.

photoshop cs2
« Réponse #7 le: 03 janv., 2006, 23:11:36 pm »
...Je suis tout nouveau (Sur ce forum) et je vous salue bien bas, amis de NikonPassion.

Pour Mercury, je répond aussi par l'affirmatif, et je me permets d'apporter quelques précisions...

Sur Photoshop Elements, après avoir fait apparaître ton cliché, sur le bandeau supérieur clic sur "Image" puis "Redimensionner" puis "Taille de l'image" et là tu choisis la taille voulue en pixels en cochant "Conserver les proportions", ce qui te permets de ne choisir qu'une seule dimension, la plus grande, l'autre aura la bonne proportion...:)

Bye et bon travail

John-Peter
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

*

JYLouis

  • Invité
photoshop cs2
« Réponse #8 le: 06 janv., 2006, 16:23:47 pm »
Citation de: regis
Bonjour et bonne Année Bonne santé et Bonne photos à tous.
Avez vous adopté photoshop CS 2 ? pensez vous que ça vaut la peine d'évouluer de photoshop CS  à CS2 ?
Régis
en ce qui me concerne, je suis en train d'installer CS2 pour la raison suivante:

J'ai acheté le Fuji S3 Pro, et j'ai pris l'habitude de travailler en fichier RAW (RAF chez Fuji)...
Hors, l'extention Camera Raw ne reconnait les fichier RAF qu'à partir de la version 3.1... celle-là
 qui ne tourne qu'avec CS2... donc, je suis un peu obliglé d'abandonner CS...

Sinon, on peut faire beaucoup de chose, même avec des version antérieures à CS...

*

Jeremy

  • Invité
photoshop cs2
« Réponse #9 le: 06 janv., 2006, 16:39:51 pm »
Oui, d'ailleurs on sait ajouter les plugins spécifiques aux RAW sur les versions précédentes.

Pour le CS, voir ici : http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?pid=6081#p6081

*

regis

  • Invité
photoshop cs2
« Réponse #10 le: 07 janv., 2006, 18:53:50 pm »
Merci pour ces premières réponses je vais aller voir pour les plugins
Régis

*

Olivier

  • Invité
photoshop cs2
« Réponse #11 le: 16 nov., 2006, 11:53:56 am »
Je profite de ce fil pour savoir si qqn utilise ou à utiliser ceci pour toshop :

http://www.elephorm.com/photoshopcs2/?gclid=CP_amKGwy4gCFSX7ZgodVSqnlA

Quel retour avez-vous ?

Olivier

*

Olivier

  • Invité
photoshop cs2
« Réponse #12 le: 23 nov., 2006, 07:56:02 am »
Petite question sur CS2 :

le soft est-il "livré" avec Camera Raw et Bridge ?

qqn peut-il me le confirmer ?

merci d'avance

Olivier

*

Hors ligne philipandre

photoshop cs2
« Réponse #13 le: 23 nov., 2006, 08:17:38 am »
Bridge oui, c'est sur
Cam Raw aussi ..

 2 captures d'écran ...

même photo, mais ouverte avec capture et CS Raw... surprenant ...


NIKON CAPTURE ( image plus lumineuse et interface + colorée )




CS RAW ( image plus terne ou sombre et interface plus pro )



Cela dit, le calibrage écran est le même, et il est peut être utile de faire un ICC dans CS ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Olivier

  • Invité
photoshop cs2
« Réponse #14 le: 23 nov., 2006, 08:58:39 am »
Merci Philippe,

Cela dit si c'est la même image non retouchée que tu as ouvert avec NC et camera raw, le rendu des couleurs n'est pas le même l'un vers l'autre et vice versa :D

Edit : j'ai vu ton texte après coup concernant : image plus terne et interface plus pro

Olivier

Publicité