Publicité

Z6II et ISO-AUTO
« le: 24 oct., 2021, 10:07:00 am »
Bonjour,

Depuis que j’ai mon Z6II, la sensibilité est réglée en ISO-Auto, avec comme paramètres:
Sensibilité: 100
Temps de pose mini: 1/200
Sensibilité max: 6400
Sensibilité max avec flash: 800

Or j’ai remarqué que le boîtier privilégie souvent la montée ISO au temps de pose. A savoir que le temps de pose est souvent 1/200 et ensuite, seule la sensibilité varie pour une ouverture donnée.
Cela est souvent agaçant. Je précise que je travaille essentiellement en mode A.

Je suis donc revenu en ISO manuel.
Je suis sûrement un gros boulet, amateur que je suis.

==> De votre côté, comment gérez-vous la sensibilité ?

Par ailleurs Je n’ai pas trouvé le moyen de basculer en Auto ISO sans passer par le menu.
==> Y a t’il une astuce ?
J’ai également remarqué que le mode AUTO-ISO est grisé quand on veut le sélectionner dans le menu I.
==> Est-ce normal ?



Merci pour vos retours.
« Modifié: 24 oct., 2021, 10:24:16 am par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Publicité

Z6II et ISO-AUTO
« Réponse #1 le: 24 oct., 2021, 10:43:51 am »
Bonjour ,

Tu appuies sur ISO ,et avec la roue de devant tu sélectionne ISO A où pas .

ms

Z6II et ISO-AUTO
« Réponse #2 le: 24 oct., 2021, 10:46:25 am »
Bonjour ,

Tu appuies sur ISO ,et avec la roue de devant tu sélectionne ISO A où pas .

ms

Merci je ne l’avais pas vu !
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Z6II et ISO-AUTO
« Réponse #3 le: 24 oct., 2021, 11:06:36 am »
Tu appuies sur ISO ,et avec la roue de devant tu sélectionne ISO A où pas .
Bonjour,

Sur mon D700, ça ne marche pas, c'est lui le boulet. :'(
Il est toujours sur ISO Auto, vitesse 1/30ème ISO 6400 (je n'ai qu'un 24-70, d'où le 1/30ème)
Mais je n'ai jamais constaté qu'il privilégiait la montée en ISO, au détriment de la vitesse, il faut que je regarde ça de plus près. =|

Cordialement.