Publicité

Conseil sac photo Z
« Réponse #15 le: 04 juin, 2020, 13:00:37 pm »
J'ai continué mes recherches et regardé vos réponse.
j'ai bien compris que le sac parfait n'existe pas malheureusement.

Je pense investir donc dans 2 sacs à mon avis. 1 pour la ville et petite promenade demi journée avec ou sans affaire perso et un pour rando montagne et pouvoir mettre les affaires perso ( coupe vent, polaire, casse croute, eau...).

Pour le moment j'ai repérer plusieurs sac qui je pense pourrais convenir plus ou moins.

Pour la demi journée ballade:
https://www.digit-photo.com/MANFROTTO-Sac-a-Dos-Advanced2-Compact-Backpack-rMANFROTTOMA2BPC.html
https://www.digit-photo.com/MANFROTTO-Sac-a-Dos-Advanced2-Fast-Backpack-M-rMANFROTTOMA2BPFM.html
https://www.cullmann.de/en/detail/id/ultralight.html


Peux être un bon compromis entre les deux:

http://www.objectif-bastille.com/Sac-a-dos-MINDSHIFT-GEAR-ROTATION-180-PANORAMA-Gris

Et pour les plus typé rando:

https://www.digit-photo.com/LOWEPRO-Sac-a-Dos-Flipside-Trek-BP-350-AW-rLOWEPROLP37015.html
Celui ci à un system qui me parait vraiment top en rando pour éviter de posé le sac:
https://www.digit-photo.com/MINDSHIFT-GEAR-Sac-a-Dos-Rotation-180-Horizon-Gris-rMINDSHIFT71739.html

Je vais finir par trouver et enfin me décider même si c'est vraiment pas facile. Je suis allé voir dans une boutique proche de chez moi mais pas trouvé de modèle qui me convenait malheureusement...

Les sacs F-Stop ne paraisse pas inintéressant non plus, il faut que je fouille plus encore sur ceux ci.
« Modifié: 04 juin, 2020, 13:05:12 pm par davidou18 »
Nikon Z6
Nikon Z 24-70 f4 ; Nikon AF-S 18-35 ; Tamron 70-210 f4 ; Nikon sb700

Publicité

Conseil sac photo Z
« Réponse #16 le: 04 juin, 2020, 19:09:33 pm »
... l'autre option, c'est que ta femme porte ton ravitaillement pour la rando. Tu pourras lui rajouter, la tente, les sacs de couchage, le réchaud, le maillet, la hache, la glacière et les gamelles ...
Comme ça, tu peux prendre un sac léger pour aller avec ton Z ...  :D

Conseil sac photo Z
« Réponse #17 le: 04 juin, 2020, 20:35:31 pm »
Ah oui option intéressante. Je vais lui en parlé  :lol:
Je doute qu'elle soit d'accord quand même  >:D
Nikon Z6
Nikon Z 24-70 f4 ; Nikon AF-S 18-35 ; Tamron 70-210 f4 ; Nikon sb700

Conseil sac photo Z
« Réponse #18 le: 07 juin, 2020, 09:48:57 am »
hello, pour ma part j'ai opté pour le Manfrotto  3N1 PL au volume conséquent avec son système de bandoulières polyvalentes.

au niveau de sa conception, il est prévu pour de la randonnée. au niveau de son esthétique il fait plutôt "urbain" je trouve.
j'en suis très satisfait.

pros:
-les bretelles adaptables, top!. si seulement une est nécessaire, l'autre peut se ranger rapidement entre le sac et le rembourrage (aussi pour les ceintures ventrale).
-poches latérales pratiques et qui peuvent être "zippées" de manière à rendre l'accès très difficile par derrière (je pense surtout aux voleurs).
-sac rigide et qui tient en place, si on le pose au sol il ne s’effondre pas.
-largeur suffisante pour y loger mon d850 avec un 70-200m f2.8 monté par la poche latérale!
-protection tout temps (forte pluies ou soleil qui tape!)
-très bien conçu au niveau de la portabilité (bretelles, rembourrage dos et ceinture ventrale) ça me convient pour ma morphologie.

cons:
-un peut gros pour un sac de style cubique (esthétique) et qui du coup peut peser très lourd si chargé complètement (j'ai bcp de cailloux Ai-s =D)
-plein de systèmes de rangements et de fermetures un peu partout, on peut s'y perdre...
-le prix?

si ça peut vous aider... =)
et il est en vente sur le forum ;)
FM2/D80/D850/Z6,Tamron 24-70mm f/2.8 G2,Nikon Ai-s 20mm f/2.8, Nikon Ai-s 28mm f/2.8, Ai-s 35mm f/2, Ai-s micro 105mm f/2.8, Z40mm f2, Z28-75mm f2,8

Conseil sac photo Z
« Réponse #19 le: 07 juin, 2020, 14:20:08 pm »
Une autre solution que j'avais déjà suggéré dans un autre fil, si tu souhaites une utilisation rando pour ton sac :
- tu achètes un sac de rando, parmi  les bonnes marques : millet, thé North face, mammuth, deuter, etc. Un qui correspond parfaitement à ta morphologie, à tes besoins, et qui dispose d'une ouverture pratique où tu comptes mettre ton matos photo ;
- tu achètes une mousse à découper au format de ton matos, pour te caler dans la poche (ça va te coûter 10 balles et un peu de découpage).

L'avantage, c'est que le choix est pléthorique et la qualité de portage au top. Et sûrement que tu pourras trouver ton bonheur à moins cher qu'un sac photo typé rando.

Conseil sac photo Z
« Réponse #20 le: 08 juin, 2020, 18:22:15 pm »
Bonjour,

Oui, c'est ce que je fais également.

Simplement, je dois m’équiper encore d'enveloppes dédiées pour objectifs (cela existe), que je placerai dans le sac montagne (j'en ai plusieurs qui correspondent aux courses -à la journée, à la semaine ou plus).

De doute évidence je ne transporte que très peu d'objectifs du fait du poids et de l'encombrement.

Un conseil, bien préparer son projet c'est s'affranchir de bien des pb!

Je confirme également cette option.

Conseil sac photo Z
« Réponse #21 le: 09 juin, 2020, 09:34:11 am »
Un conseil, bien préparer son projet c'est s'affranchir de bien des pb!

je plussoie!  ;D
FM2/D80/D850/Z6,Tamron 24-70mm f/2.8 G2,Nikon Ai-s 20mm f/2.8, Nikon Ai-s 28mm f/2.8, Ai-s 35mm f/2, Ai-s micro 105mm f/2.8, Z40mm f2, Z28-75mm f2,8

Conseil sac photo Z
« Réponse #22 le: 09 juin, 2020, 09:51:30 am »
Bonjour,
Un sac ne fait pas la photo...
« Modifié: 09 juin, 2020, 09:55:04 am par phoAR »

Conseil sac photo Z
« Réponse #23 le: 09 juin, 2020, 11:18:03 am »
Une autre solution que j'avais déjà suggéré dans un autre fil, si tu souhaites une utilisation rando pour ton sac :
- tu achètes un sac de rando, parmi  les bonnes marques : millet, thé North face, mammuth, deuter, etc. Un qui correspond parfaitement à ta morphologie, à tes besoins, et qui dispose d'une ouverture pratique où tu comptes mettre ton matos photo ;
- tu achètes une mousse à découper au format de ton matos, pour te caler dans la poche (ça va te coûter 10 balles et un peu de découpage).

L'avantage, c'est que le choix est pléthorique et la qualité de portage au top. Et sûrement que tu pourras trouver ton bonheur à moins cher qu'un sac photo typé rando.

J'ai acheter le sac MANFROTTO Sac à Dos Advanced2 Compact Backpack du coup pour essayer.
Il est pas mal mais le compartiment photo est trop petit.
J'aimerais ajouter une mousse pour mettre le flash et mon 70/200 + les accessoires.
Ou as tu pris la tienne?
Nikon Z6
Nikon Z 24-70 f4 ; Nikon AF-S 18-35 ; Tamron 70-210 f4 ; Nikon sb700

Conseil sac photo Z
« Réponse #24 le: 09 juin, 2020, 11:31:53 am »
Je n'ai pas acheté de mousse ;)
Je conseille uniquement à ceux qui veulent la solution d'un sac à dos de faire sac rando "classique" + mousse pour avoir quelque chose qui correspond le mieux à l'utilisation.
Pour ma part, je ne mets pas mon reflex dans le sac à dos en rando, mais à la ceinture avec un capture clip.

Mais des mousses, tu peux en trouver sur amaz.. par exemple, très facilement.

Conseil sac photo Z
« Réponse #25 le: 10 juin, 2020, 04:16:10 am »
Salut,

J'ai acheté le sac à dos wandrd prvke 21L

https://www.digixo.com/sacs-photo-video/housses-photo/wandrd/p361910-wandrd-sac-a-dos-prvke-21l-noir-prvke-21-blk.html

Il est parfait pour mon utilisation, seul hic il faut acheter les compartiments photos car ils ne sont pas vendus avec le sac.

Publicité