Publicité

*

Azraelle

  • Invité
Problèmes d'impression en noir et blanc
« le: 09 oct., 2009, 18:58:00 pm »
Comment obtenir du noir et blanc correct sur mon imprimante Epson Stylus photo RX700? J'ai une dominante magenta horrible dans les tons sombres, et même une sorte de voile opaque sur les mêmes tons sombres. Quel papier utiliser?  Là je me sers d 'Epson Premium Glossy Paper et Tetenal SpectraJet Semi mat. Avec mon spectomètre Syder Print, j'ai intégré un profil ICC pour la couleur, mais impossible de comprendre comment établir un profil pour les niveaux de gris. Pour les photos couleurs converties en N et B, le résultat est affreux. C'est un peu mieux pour les "vraies" photos N et B. Là, je me sers d'un profil qui était déjà dans l'imprimante, mais c'est loin d'être satisfaisant. Help!

Publicité

Problèmes d'impression en noir et blanc
« Réponse #1 le: 09 oct., 2009, 19:34:48 pm »
Bonjour,

Qu'est ce que tu appelle les vrais photos N&B, (des négatifs N&B scanné), car même les photos N&B avec un Nikon sont également des photos couleurs en changeant l'optimisation ?
Je pense que l'Epson Stylus photo RX700 n'est pas vraiment la meilleur pour des impressions N&B !

Caille

*

Azraelle

  • Invité
Problèmes d'impression en noir et blanc
« Réponse #2 le: 09 oct., 2009, 19:38:53 pm »
C'est du N et B argentique scanné ou du N et B issu de mon D3 en passant par l'optimisation d'image en effet. Je crois que tu as raison: la RX700 n'est sans doute pas prévue pour ça. Bon, et tu me conseilles quoi comme imprimante pour du N et B de qualité?

Problèmes d'impression en noir et blanc
« Réponse #3 le: 09 oct., 2009, 19:46:00 pm »
Le mieux est de chercher une imprimante avec des cartouches avec des tons de gris, il y en à dans plusieurs marques, moi pour l'instant je n'ai pas d'imprimante N&B j'utilise l'argentique et le labo !

Lien Epson : http://www.epson.fr/Imprimantes-et-multifonctions/Imprimantes-jet-d-encre/Epson-Stylus-Photo-R2880
Lien Epson : http://www.epson.fr/Imprimantes-et-multifonctions/Imprimantes-grand-format/Epson-Stylus-Pro-3800

Si j'achète une imprimante ce sera ce genre d'imprimante, le seul problème est la taille des cartouches trop faible pour la R2880 et leurs prix !
« Modifié: 09 oct., 2009, 20:41:04 pm par Caille »

*

Azraelle

  • Invité
Problèmes d'impression en noir et blanc
« Réponse #4 le: 10 oct., 2009, 12:39:07 pm »
Je n'ai pas réussi à trouver le prix de la 3800. Par contre, le prix des cartouches est très élevé! Il faut avoir un budget conséquent pour utiliser de telles imprimantes.
Quant au labo argentique, que j'ai utilisé pendant de nombreuses années, c'est vrai que je n'ai jamais retrouvé cette qualité en numérique. C'est assez frustrant. Et en argentique, les produits n'étaient pas hors de prix, même les papiers. =|

Problèmes d'impression en noir et blanc
« Réponse #5 le: 10 oct., 2009, 15:25:53 pm »
Le prix de la 3800 est au environ de 1300 € : http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0038476.htm
Pour le lobo il suffit de s'y remettre !
« Modifié: 10 oct., 2009, 15:27:44 pm par Caille »

*

Azraelle

  • Invité
Problèmes d'impression en noir et blanc
« Réponse #6 le: 10 oct., 2009, 18:49:57 pm »
Le pb est que je ne l'ai plus! De toutes façons, je n'aurais pas eu la place pour l'installer actuellement. Mais je regrette les journées entières passées (sans même prendre le temps de manger) sous la lampe inactinique, devant mes bacs. C'était un pur bonheur!

Publicité