Publicité

Pare-soleil
« Réponse #15 le: 29 oct., 2018, 17:34:49 pm »
Une solution qui n'a pas été évoquée, qui peut être un compromis entre modifier son pare-soleil et en racheter un hors de prix :
un pare-soleil pas cher sur ebay?  :hue:
J'avais eu ce soucis sur un 70-200 L-IS quand j'étais chez les rouges, et pour 15€ livré mon problème était résolu  ;)
D750, 15-30/2.8, 24-70/2.8, 70-200/2.8, 150-600/5-6.3, 50/1.8, 105/1.4, 500/4

Publicité

Pare-soleil
« Réponse #16 le: 29 oct., 2018, 19:16:15 pm »
Citer
….
Mais si avec le frottement tu uses la bagues frontale de l'objectif le coût ne sera plus de de 50 euros mais beaucoup plus

Parce que tu crois qu'avec l'ergot d'origine, il y a moins de frottement qu'avec l'ergot reconstitué ???
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

Pare-soleil
« Réponse #17 le: 29 oct., 2018, 19:31:39 pm »
Citer
….A force de le monté et démonter vu que ça force un peu il y aura une petite usure je pense

Comme avec un neuf !!!
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

Pare-soleil
« Réponse #18 le: 29 oct., 2018, 20:10:26 pm »
Citer
…..Non car la colle est plus dure que le petit ergot qui se soulève sur le pare soleil !!!  ;D

A vérifier, mais vu le nombre de manipulation qu'il va subir, il a encore de beaux jours devant lui  :lol:

Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

Pare-soleil
« Réponse #19 le: 30 oct., 2018, 07:16:00 am »
Citer
Si tu as un grand sac c'est mini 2 démontages remontages par jour, si tu as un petit sac c'est a chaque fois que le mets et le reprend  :lol:
Le pare soleil est fin comme du papier et fragile comme du verre mieux vaut ne pas le laisser monter en permanence, c'est ma pensée personnelle.
Bonne soirée
Rémy

Je ne savais pas que le montage-démontage était en rapport avec la taille du sac !
En fait, je n'ai ni petit, ni grand sac, quand j'utilise mon 200-500, je le sors de l'armoire avec le boitier monté dessus en permanence et je vais sur le terrain. Là, je dépose le bouchon et je mets le pare soleil en place. Opération inverse pour le retour et ceci une, voire deux fois par semaine et encore, pas toutes les semaines, ça dépend du temps.
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

Pare-soleil
« Réponse #20 le: 30 oct., 2018, 09:17:59 am »
... je connais des gens qui, pour ne pas user le matériel, ne s'en servent pas, on les appelle des collectionneurs !
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Pare-soleil
« Réponse #21 le: 30 oct., 2018, 11:02:44 am »
Citer
Tu n'as qu'un seul objectif ?
Oui c'est la mise place et le démontage qui use, j'ai le même problème avec un autre objectif.
Ben oui ka taille du sac est en rapport car tu peux le laisser monter en permanence dans mon sac thinktank cest ainsi mais avec un seul apn obligé de démonté.
Non, je n'ai pas qu'un seul objectif, mais un seul zoom 200*500 pour la photo animalière que je ne pratique pas tous les jours. Pour la taille de ton sac, je m'en fous carrément, puisque j'ai précisé que le matériel était rangé dans une armoire et que si je sors pour de l'animalier, je ne m'encombre de rien d'autre, ni en objectifs, ni en trépied, ni même en jumelles, le zoom faisant parfaitement l'affaire.
Je n'ai pas non plus qu'un seul boitier, en fait j'en ai deux autres, eux aussi montés à demeure avec un objectif dédié et rangés, eux, dans un sac à dos et que je sors pour d'autres sortes de photos.
Et quand je parlais de montages et démontages, je ne parlais pas de l'objectif sur le boitier, mais du pare soleil sur l'objectif.

... je connais des gens qui, pour ne pas user le matériel, ne s'en servent pas, on les appelle des collectionneurs !
Tu en as de la chance d'avoir de telles relations  :lol:

Bon, maintenant que tout est clair pour moi et que ma réparation me donne toute satisfaction, je vais en rester là, car j'ai bien l'impression que ce fil part en c.....e comme souvent sur les forums.
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

Publicité