Publicité

Video D3s : images "bruitées" sur pc
« le: 30 janv., 2020, 18:29:56 pm »
Bonsoir à tous,

je possède un D3s comme boitier et je commence à faire de la vidéo de manière occasionnelle, principalement en extérieur. J'ai remarqué que lorsque je visualise les vidéos sur pc, l'image apparaît bruitée ,de manière plus ou moins marqué et cela même à des sensibilités basses. Ce bruit n'apparait pas lorsque je regarde les vidéos directement sur l'écran arrière du boitier. Si quelqu'un à des infos là-dessus, concernant un ou des éventuels réglages  :) ?

Jean-Charles

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Video D3s : images "bruitées" sur pc
« Réponse #1 le: 30 janv., 2020, 18:37:31 pm »
Tu as choisi quelle résolution sur le boitier et ton écran d'ordi c'est quel type d'affichage...  Le D3s je pense film en 720p si tu visualises en plein écran sur un écran 4K ca va être agrandi ... et donc un effet "bruité" est peut-être visible ... Après c'est aussi un D3s est donc la video est nikon à cet époque c'est aussi le mauvais élève.

Après je ne fais pas de video alors je n'en dirais pas plus...

Video D3s : images "bruitées" sur pc
« Réponse #2 le: 30 janv., 2020, 19:51:23 pm »
Oui le D3s film bien 720 p mais je ne visualise pas les vidéos sur un écran 4 k, plutôt dans une résolution qui se rapproche de celle d'origine.
Après oui la vidéo n'est pas le fort du D3s  :), mais pour le coup l'image sur écran est quand même bien altérée par ce phénomène de bruit.

*

Hors ligne Pierre

Video D3s : images "bruitées" sur pc
« Réponse #3 le: 30 janv., 2020, 21:26:10 pm »
Je n'ai jamais eu le D3s donc difficile de t'aider plus et te dire si cela semble normal ou anormal. D'autres users vont surement venir à ton aide.

Publicité