Merci à vous d'avoir pris le temps de commenter cette photo.
Les masques font évidement référence au carnaval. Ils s'appuient sur un missel pour rappeler que la religion était
omniprésente à l'époque. Le violon et les bulles pour le coté fête et la statue pour le coté galant du carnaval. Les courbes du violon
violon rappellent (grand classique), celles de la statue. La statue est une Aphrodite de Cnide de Praxitèle (?) canon de la
statuaire grecque et visible au Louvre. Les partitions sont celles d'une sonate de Vivaldi (sur l'écran ce n'est guère visible).
Le tableau est une vue de la basilique Santa Maria della Salute.
On peut également voir un coté plus sombre, plus sérieux, l’opposition de couleur et de matière entre le violon et la statue, l'un lisse,
brillant et l'autre plus rugueux, plus terne, comme la vie réelle. Les masques derrière chacun se cache, le poids de la religion, la musique
qui permet de s'évader et le vase vide qui indique un manque (être cher, occasion ratée ...) et laisse s'échapper quelques bulles fragiles . . . comme nous.