Publicité

*

Anna29

  • Invité
nikon d7100 pour remplacer mon 5100 ?
« le: 26 nov., 2015, 15:01:23 pm »
Bonjour,  je souhaite changer de boitier, au début je penser passer au FF, mais quand j'y pense, je suis loin de connaître les limites de l'aps-c, et vu les prix ça fait un peu peur !
alors j'ai penser à prendre le 7100. pensez vous que ça vaut le coup ? Qu'il y a de grosses différences entre les 2? la personne vends avec un objectif 10-24 F/3.5-4.5 DI II LD + un tamron SP AF 70-300 F/4-5.6 Di VC USD.l'appareil à 12 000 déclanchements et il vend avec des filtres polarisants, un sac... le tout est encore garantie.  pensez vous que ça en vaut la peine ? Merciiiiii

Publicité

Re : nikon d7100 pour remplacer mon 5100 ?
« Réponse #1 le: 26 nov., 2015, 22:13:28 pm »
Tu auras un meilleur viseur, plus de boutons et de molettes, tu pourras utiliser les objectif AF (sans moteur intégré), tu auras des fonctions en plus... Tu perds l'écran orientable. L'appareil sera plus lourd.

Pour la qualité d'image, très peu de différence. Les capteurs ont très peu évolué.

Le 10-24 c'est un objectif Tamron. C'est le moins bon de tous les ultra grand angle. Il faut le fermer à f/8 ou f/11 pour que les bords et les angles soient nets. S'il y a assez de lumière, aucun soucis. Le Tamron 70-300 VC USD est très bien. Il est équivalent au Nikon AF-S 70-300 VR.

Pour le choix, toi seul peux décider.

Re : nikon d7100 pour remplacer mon 5100 ?
« Réponse #2 le: 27 nov., 2015, 04:43:39 am »
Salut !!

rien a dire de plus niveau objectif !!

mais le gain en confort du boitier sera un vrai bon en avant !! les 2 molettes est déjà en sois une évolution, plus de bouton raccourcis !! permet comme dit plus haut les objectif AF et AFS et aussi les vieux objectif AIS (mais la en manuel ) plus d option pour le flash ....
aussi 2 carte mémoires !!

 
Avant Nikon D610:afs 24-70mm f2,8/AFS 70-200 f2,8 VR ED
Fuji XT2-XT10:XF 16-55mm f2,8/XF 50-140mm f2,8/XF 10-24mm/f4/XF60mm f2.4/XF18-135mm f3.5-5.6/samyang 8mm f2,8

*

Anna29

  • Invité
Re : nikon d7100 pour remplacer mon 5100 ?
« Réponse #3 le: 05 déc., 2015, 20:43:12 pm »
bon j'ai bien pris notes de tout vos commentaires, du coup je pense garder mon d5100 et continuer à m'entrainer dessus ! et je pense aussi m'acheter un hybride pour une question surtout d'encombrement. Je fais principalement des photos de ma fille de 2 ans ainsi que des photos animalières.. Je voulais donc savoir lequel me conseillerez vous entre le sony a7 ou le em5 mark II ? J'ai lu que pour le sony a7 on peut y ajouter de vieux objectifs d'argentique, est ce le cas aussi pour le em5 ? Lequel serait le plus adapté pour de la photo de portait ? Lequel pourrait monter le mieux en iso sans qu'il y ai trop de bruits ? Bref lequel me conseillez vous et pourquoi ? Merciii

Re : nikon d7100 pour remplacer mon 5100 ?
« Réponse #4 le: 05 déc., 2015, 21:10:53 pm »
Je pense que c'est très sage. Les appareils d'un modèle à l'autre évoluent peu. Ca ne vaut le coup de changer que lorsque les évolutions sont importantes ou lorsque l'appareil dont on se sert a une faiblesse particulière compte tenu de son style de photo.

Re : Re : nikon d7100 pour remplacer mon 5100 ?
« Réponse #5 le: 05 déc., 2015, 21:26:17 pm »
bon j'ai bien pris notes de tout vos commentaires, du coup je pense garder mon d5100 et continuer à m'entrainer dessus ! et je pense aussi m'acheter un hybride pour une question surtout d'encombrement. Je fais principalement des photos de ma fille de 2 ans ainsi que des photos animalières.. Je voulais donc savoir lequel me conseillerez vous entre le sony a7 ou le em5 mark II ? J'ai lu que pour le sony a7 on peut y ajouter de vieux objectifs d'argentique, est ce le cas aussi pour le em5 ? Lequel serait le plus adapté pour de la photo de portait ? Lequel pourrait monter le mieux en iso sans qu'il y ai trop de bruits ? Bref lequel me conseillez vous et pourquoi ? Merciii

Le Sony A7 a un capteur plein format donc 24 mm x 36 mm. Il est plus grand que le capteur du D5100 (environ 16mm x 24 mm). Et le EM5 a un capteur µ4/3 encore plus petit (environ 13 mm x 17 mm). Le A7 est donc très largement au dessus en terme de haut ISO. Par contre, le A7 reste cher et les objectifs qui vont avec sont également très chers.

Les objectifs pour le A7 ne sont pas léger (gros capteur = gros objectifs). Si tu veux un appareil léger, il vaut mieux partir sur un hybride à capteur µ4/3 Panasonic ou Olympus. Je choisirai un modèle Panasonic pour pouvoir y monter les objectifs Panasonic qui sont souvent stabilisés. Les objectifs Olympus se montent aussi, mais ils ne seront pas stabilisés. Les appareils Olympus ont un capteur stabilisé. Tu peux donc y monter n'importe quel objectif et il sera stabilisé. Par contre la stabilisation intégrée à l'objectif est bien plus efficace que la stabilisation du capteur.

Une autre alternative est de choisir un hybride Sony. Ils ont un capteur APS-C aussi performant que celui de ton D5100 (normal, il y a un capteur Sony dans le D5100).

Pour le fait de monter des anciens objectifs, il suffit de trouver une bague d'adaptation. Il en exite pour la monture E du Sony A7 et pour la monture µ4/3. Dans les deux cas, il faut voir si la mesure de lumière est active. Sinon, il va falloir faire, non seulement la mise au point à la main, mais aussi la mesure de lumière en faisant plusieurs photos jusqu'à obtenir la bonne exposition.

Il est quand même plus simple de faire la mise au point en automatique et en plus c'est bien plus rapide.

*

Anna29

  • Invité
Re : Re : Re : nikon d7100 pour remplacer mon 5100 ?
« Réponse #6 le: 05 déc., 2015, 21:32:45 pm »

Pour le fait de monter des anciens objectifs, il suffit de trouver une bague d'adaptation. Il en exite pour la monture E du Sony A7 et pour la monture µ4/3. Dans les deux cas, il faut voir si la mesure de lumière est active. Sinon, il va falloir faire, non seulement la mise au point à la main, mais aussi la mesure de lumière en faisant plusieurs photos jusqu'à obtenir la bonne exposition.

Il est quand même plus simple de faire la mise au point en automatique et en plus c'est bien plus rapide.

pardon mon cerveau est en mode pilotage automatique du coup j'ai un peu de mal ! les bagues d'adaptation pour la monture 4/3 c'est que pour les sonys ou c'est également possible sur le em5 mark II (ou em10 mark II) par exemple ?

Publicité