*

Hors ligne dehcar

  • Mutagraphe
  • 14
  • La mutagraphie un concept de Rached MILADI -Dehcar
  • Voir ses photos
    • La mutagraphie - The mutagraphy
[Dehcar] Un monde imaginaire...
« le: 03 févr., 2016, 11:20:05 am »
De la photographie pure, sans retouches, ni manipulations ou trucages logiciels...
Une suggestion d'un fond marin avec une percée de lumière... photo prise au 1/125
Merci de vos avis.
« Modifié: 03 févr., 2016, 14:16:33 pm par dehcar »
Albert Einstein a dit: La plus belle chose que nous pouvons expérimenter est le mystérieux.

Re : [Dehcar] Un monde imaginaire...
« Réponse #1 le: 04 févr., 2016, 10:11:51 am »
J'aime mieux la première. Je penses vraiment que ce type de photo n'a de sens qu'en série. Je suis passé sur ton site et là ça avait plus de sens. Maintenant le fait qu'il n'y ai pas de "trucage ni manipulation" n'apporte pas de valeur supplémentaire à la photo. Mais ce n'est que mon avis et je sais que certains on une certaine aversion pour photoshop et compagnie.
Dans tous les cas bravo pour ton travail. 
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne dehcar

  • Mutagraphe
  • 14
  • La mutagraphie un concept de Rached MILADI -Dehcar
  • Voir ses photos
    • La mutagraphie - The mutagraphy
Re : [Dehcar] Un monde imaginaire...
« Réponse #2 le: 04 févr., 2016, 12:03:58 pm »
Merci les amis...

@ Janua: Concernant l'air du temps commercial ... pour l'anecdote j'ai écrit ce billet sur mon blog:
PAROLE D'ARTISTE FAUCHÉ
Jusqu'à présent, mon principal client est le temps...Je lui vends mes œuvres, il me paie plaisir et bonheur... et il passe...

Voilà je publie une photo que j'ai prise hier...1024/683 que j'ai intitulée " Le secret de la licorne bleue (Hommage à Hervé et Tintin) ce n'est plus le milieu aquatique!
Une autre ancienne photo "le casque avec airbag" un autre environnement mais ont tous un point commun "la méduse".

@Blopinou
Merci pour ta visite sur mon blog perso ou sur mon site marchand?
Je n'ai aucune aversion contre l'utilisation de Photoshop and C° d'ailleurs ils sont mes chers complices dans d'autres travaux... j'ai insisté sur le fait de la photographie pure car sans prétention c'est hors du commun ça change de ce qu'on voit régulièrement sur les web mais dès lors qu'on manipule une de c'est photo ça devient à la portée de tous les manipulateurs et les créateur numérique, il suffit de faire un "brush preset" en forme de méduse et hop on jongle comme on veut pour créer une infinité de variante... Le gout de l’émerveillement en photographiant une licorne imaginaire alors que l'objet photographié en est tout autre part en fumée...

Merci encore mes chers amis @+
 
Albert Einstein a dit: La plus belle chose que nous pouvons expérimenter est le mystérieux.

Re : [Dehcar] Un monde imaginaire...
« Réponse #3 le: 04 févr., 2016, 12:10:36 pm »
Sut on blog.
Mais justement! Pour moi la satisfaction est plus pour le créateur que pour le spectateur. Au finale le résultat est une image. Et c'est seulement ce résultat qui sera comparé et non le processus. cela dit ça n'enlève rien à ta démarche. C'est juste que tes images seront invariablement confrontées aux manipulations numériques.
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne dehcar

  • Mutagraphe
  • 14
  • La mutagraphie un concept de Rached MILADI -Dehcar
  • Voir ses photos
    • La mutagraphie - The mutagraphy
Re : [Dehcar] Un monde imaginaire...
« Réponse #4 le: 04 févr., 2016, 12:37:10 pm »
Merci Blopinou
Oui absolument et c'est peut être pour ça ( mes images seront invariablement confrontées aux manipulations numériques.) que je défends farouchement le fait que c'est de la pure photographie et non un travail numérique... Suppose que j'ai présenté ces même images en tant que réalisation numérique... je serai certainement ridiculisé par le plus simple créateur graphique... par contre en disant que c'est de la photographie ça change tout.

Voici une photo SOOC développée par mon Nikon D5500 sans la moindre intervention logicielle juste un redimensionnement et signature.
intitulée : Passage d'OVNI en rase motte.
« Modifié: 04 févr., 2016, 12:38:49 pm par dehcar »
Albert Einstein a dit: La plus belle chose que nous pouvons expérimenter est le mystérieux.