Publicité

24mm crop censor vs 35mm full frame
« le: 18 juil., 2019, 15:02:58 pm »
Hello !

Tout est dans le titre… j'aimerai savoir si il y a une réel différence entre (surtout en terme de champ de vision) entre un 24mm croppé (ce qui donnerait à peu près un 35mm) et un 35mm FF.

Pour faire simple, je me demande… avec un boitier qui a un capteur FF, si j'ai besoin d'un 24mm et d'un 35mm pour tout faire en FF ou si un 24mm peut suffire sachant que pour avoir un équivalent 35mm, je me met en mode APS-C (crop censor).

Merci pour vos retours et si vous avez des images, je suis preneur !

Publicité

24mm crop censor vs 35mm full frame
« Réponse #1 le: 18 juil., 2019, 15:22:11 pm »
As-tu pensé qu'avec le crop DX ta résolution passe de 24 à 10 Mpx?
Je trouve la différence entre 24 et 35mm suffisamment marquée pour justifier deux objectifs différents.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

24mm crop censor vs 35mm full frame
« Réponse #2 le: 19 juil., 2019, 10:30:40 am »
Oui, oui je sais qu'on baisse en résolution… et je me posais la question par rapport à un boitier qui a une très grosse résolution… par exemple puisqu'il vient de sortir, le Sony A7R IV qui fait des images de 61 Mpx, en croppant, ça tombe à 20 Mpx ce qui n'est vraiment pas mal, mais là n'était pas ma question, c'est plus sur un terme de rendu…


24mm crop censor vs 35mm full frame
« Réponse #4 le: 19 juil., 2019, 11:27:34 am »
Merci Jean-Christophe !
La réponse n'était pas loin et pourtant j'ai recherché pas mal sur google, mais je ne devais pas utiliser les bons mots clés donc… MERCI !

Publicité