Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #645 le: 06 déc., 2012, 14:27:05 pm »
Bonjour,

Stratojs a écrit :
"...Le F pratiquement indestructible,..."

Et ce n'est pas là la moindre de ses qualités, Stratojs, mais il fut d'un temps où la solidité d'un matériel professionnel était une vertu cardinale de la part des fabricants.
...Aujourd'hui, ces principes rétrogrades ont enfin changé.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.
 

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #646 le: 16 déc., 2012, 10:31:32 am »
Salut joyeux nikoniaques,
il est enfin arrivé;-) tout a l'air de fonctionner, y compris le FTn. Ci-joint un portrait (pas Harcourt, mais on fait c'qu'on peut !

Bonjour les F !

Certes, Chris, on fait ce qu'on peut, mais je trouve cette image superbe. Ton appareil donne l'impression de sortir de l'ombre pour prendre en pleine face (le prisme) un rayon de lumière fort bien venu. Superbe !
Ce n'est pas du Harcourt, et tant mieux !…

(Je viens rarement sur ce forum car il me fait songer à mes feus trois F-Ftn dont un motorisé F36, mes deux F2 dont un AS avec MD1 et MB1, mes Nikkormat EL et EL-W, tout ce matériel étant revendu depuis si longtemps… Or, la nostalgie exacerbée n'est pas bonne pour le cholestérol. De fait, le seul réel regret que j'ai est la séparation d'avec mon 5,6/15 mm et, plus tard, du 5,6/400 ED à map hélicoïdale, puis du 5,6/600 IF-ED, revendu pour partir bêtement "faire ma vie" au Mexique — fiasco total ! Et puis, de toute façon, je n'ai pas de semi-remorque pour trimballer toute cette ferraille et cette verroterie.  :lol: :lol: :lol: )
« Modifié: 16 déc., 2012, 10:33:40 am par Pierre-44-58 »
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #647 le: 16 déc., 2012, 19:52:58 pm »
Merci, Pierre! Il faut croire que le sujet est "inspirant"! D'autre part faut bien dire que les "F" sont un peu cabotins :lol:

*

Hors ligne NIKONtjrs

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #648 le: 16 déc., 2012, 21:06:08 pm »
Plus qu'une semaine, et c'est la fin du monde. Les Mayas l'ont prédit...
Seul l'indestructible F nous survivra, c'est sûr.
Témoin impérissable du génie humain un temps présent dans cet univers impitoyable.

D'ici là profitez en pour faire les derniers clichés souvenirs que vous laisserez à la postérité.

Euh..., et bien non, cela ne servira à rien, puisque tout disparaîtra, tout y passera.
Vous voyez un peu le bazar ?
L’apocalypse, c’est du jamais vu !

Ce qui fait que remettre en état le MECCANO® illustré ci-dessous est remis à une date ultérieure.
Mais dans le fond, on s’en moque, il est déjà en milles morceaux (o_~)

D’ici là, faites de beaux rêves ou cauchemars, selon votre humeur (-_-) zzz

Adieu, Phil.
« Modifié: 17 déc., 2012, 17:09:10 pm par NIKONtjrs »
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #649 le: 16 déc., 2012, 23:31:35 pm »
Très beau !!!

C'est la révision des 100000 Kms euh...clichés ???  :o
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

*

Hors ligne NIKONtjrs

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #650 le: 17 déc., 2012, 17:15:56 pm »
C'est la suite du post #2177, le 30 mars 2011, page 146 du fil initiateur  ;/

Après la fin du monde, je le remonte ;)
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #651 le: 17 déc., 2012, 17:34:05 pm »
Bonjour,

Sacré nom d'un F ! Voilà maintenant qu'il nous fait un streeptease.
...Et en cette saison, il risque de prendre froid.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

sorgue

  • Invité
Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #652 le: 19 déc., 2012, 17:33:14 pm »
Et je mettrai les trippes au soleil gringo !!

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #653 le: 07 janv., 2013, 19:42:28 pm »
Bonsoir,
Tous mes voeux à tous les propriétaires et à tous les F...
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #654 le: 08 janv., 2013, 11:44:21 am »
Bonjour,

Eh oui, Stratojs, à l'occasion des fêtes rien de plus chaleureux qu'une réunion de famille... avec les vieux.
...Félicitations.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #655 le: 08 janv., 2013, 15:25:25 pm »
Merci  stratojs

**********
Mes petits amis et moi même te remercions et en retour te souhaitons une très Bonne Année**********
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

*

Purflux

  • Invité
Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #656 le: 15 janv., 2013, 21:49:24 pm »
Bonjour à vous tous
Je vous découvre et je partage votre enthousiasme pour cet appareil depuis mes 12 ans.
Le responsable de la bibliothèque de mon école possédait une valise magique qu'il chérissait, elle contenait deux F, un chromé et un noir motorisé + 5 optiques. Une autre valise contenait un soufflet avec le macro 55mm.
Pensionnaire et ne sortant pas tous les week-end de l'école, Fermand nous proposait des promenades photos ou les F sortaient de leur valise. .....
En souvenir de lui et pour le plaisir j'ai acheté un vieux F, avec le moteur, mais le trouvant tellement beau , il est devenu mon appareil de collection, et j'ai racheté un autre F plus patiné, pour m'en servir.

« Modifié: 16 janv., 2013, 11:10:56 am par Purflux »

*

Tof50

  • Invité
Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #657 le: 15 janv., 2013, 23:30:17 pm »
Bonsoir Purflux et bienvenue,

Votre F, est ma-gni-fique !
J'ai presque le même, un F noir "apollo" avec le F36. Mais pas collection, usage de temps en temps...au choix avec un F3 et un F4, au gré de l'humeur...

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #658 le: 16 janv., 2013, 09:27:16 am »
Bienvenue Purflux,

"Que votre F est joli ! qu'il me semble beau !
Sans mentir, si son ramage se rapporte à son plumage, il est le Phénix des hôtes de ce site."

De plus, avec un tel pseudo, il ne doit pas manquer de filtres!  ;)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #659 le: 16 janv., 2013, 09:58:28 am »
Bonjour,

Oh, waaaouuu, le beau bébé, dit mon vieux copain de Nikon F.
...A propos, où en est notre comptage F, pensz-y, merci pour "eux"... et pour nous.

Cordialement.