Publicité

sondage : Delai Livraison Z9
« le: 19 janv., 2022, 21:52:52 pm »
Bonsoir,

Pour ceux ou celles  qui ont commandé ou reçu un Z9  pouvez vous me dire si votre commande a eu du retard et votre délai de livraison. J'ai commandé début janvier et le magasin m'avait dit fin mars mais apparemment beaucoup n'ont pas ete livré dans les temps.
Alain
Z9  Z 105 mc  + Z 70-200 f2.8 +Teleconvertisseur Z 2.0

Publicité

sondage : Delai Livraison Z9
« Réponse #1 le: 19 janv., 2022, 22:35:15 pm »
Fin mars, mais de quelle année ? ;D

sondage : Delai Livraison Z9
« Réponse #2 le: 19 janv., 2022, 22:40:06 pm »
Commandé le 30/10 et reçu le 28/12. Je suis plutôt content du délai de livraison car je ne l'ai pas commandé day 1.

Le 100-400Z commandé en même temps a mis 3 jours de plus à être livré.

Je l'ai commandé à la Fnac et la vendeuse m'a dit de ne pas tenir compte du délai indicatif de livraison qui était mi-décembre.

sondage : Delai Livraison Z9
« Réponse #3 le: 19 janv., 2022, 22:58:59 pm »
Commandé le 30/10 et reçu le 28/12. Je suis plutôt content du délai de livraison car je ne l'ai pas commandé day 1.

Le 100-400Z commandé en même temps a mis 3 jours de plus à être livré.

Je l'ai commandé à la Fnac et la vendeuse m'a dit de ne pas tenir compte du délai indicatif de livraison qui était mi-décembre.
Crois tu qu'il y ait des priorités par exemple les pros ou pour certaines enseignes ou est ce vraiment dans l'ordre de des commandes.
Z9  Z 105 mc  + Z 70-200 f2.8 +Teleconvertisseur Z 2.0

sondage : Delai Livraison Z9
« Réponse #4 le: 19 janv., 2022, 23:22:28 pm »
Pro je ne pense pas, par contre il est possible que les boutiques favorisent leurs bons clients pros ou amateurs.

Mon expérience personnelle me fait dire que Fnac/darty est bien servi par Nikon. Si on met de côte le e- commerce, il me semble que c'est la dernière grosse enseigne généraliste qui vend du matériel photo professionnel en France.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

sondage : Delai Livraison Z9
« Réponse #5 le: 19 janv., 2022, 23:49:29 pm »

les magasins sont livrés en fonction des dates de commandes et de l'encours ( et nul ne connait l'encours 20 jours avant ( pour faire simple )).
.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

sondage : Delai Livraison Z9
« Réponse #6 le: 20 janv., 2022, 00:50:39 am »
Bonsoir,

Pour ceux ou celles  qui ont commandé ou reçu un Z9  pouvez vous me dire si votre commande a eu du retard et votre délai de livraison. J'ai commandé début janvier et le magasin m'avait dit fin mars mais apparemment beaucoup n'ont pas ete livré dans les temps.
Alain

Commandé le 22 octobre avec un (petit) versement d'arrhes, livré le 24 décembre lors de la première vague comme promis... rien à redire...


sondage : Delai Livraison Z9
« Réponse #7 le: 20 janv., 2022, 06:35:11 am »
3 mois, ça reste raisonnable pour ce genre d'appareil dans les conditions actuelles.

J'ai écouté le podcast la semaine dernière, et Vincent Munier (photographe animalier et ambassadeur Nikon) n'avait pas reçu son Z9 au moment de l'enregistrement (fin décembre ou tous premiers jours de janvier).
Donc il ne semble pas qu'il y ait une priorité sur les pros ou VIP de la marque.

https://www.fautpaspousserlesiso.com/episode-13-au-coin-du-feu-conversations-avec-vincent-munier/

sondage : Delai Livraison Z9
« Réponse #8 le: 20 janv., 2022, 09:14:55 am »
Pro je ne pense pas, par contre il est possible que les boutiques favorisent leurs bons clients pros ou amateurs.

C’est effectivement la situation. Un "gros" client, quel que soit son statut, bénéficie "d’avantages", notamment d’être livré sans tenir compte de l’ordre des commandes.

Avant de prendre la décision de changer de marque, j’avais retenu un Z9 qui était censé arriver le 4 Novembre 2021. J’ai deux marchands agréés Nikon, le second m’a annoncé que le Z9 serait présenté aux commerçants ce 4 Novembre à Paris, et ne serait disponible, en quantité limitée, que fin 2021.

Lorsque je relis ici vos posts et certaines revues photos, je crois que si Nikon fournit à tous ses boîtiers Z9 avec un délais de trois mois, ce sera correct dans cette période particulière.

Quant aux théories prenant en compte la date de commande du marchand et de l’encours… Dans les conditions actuelles tout ceci ne tient plus.

sondage : Delai Livraison Z9
« Réponse #9 le: 20 janv., 2022, 09:25:29 am »
Une autre précision concernant ma commande, je l'ai payé en totalité le jour de la commande.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

sondage : Delai Livraison Z9
« Réponse #10 le: 20 janv., 2022, 09:35:40 am »
Une autre précision concernant ma commande, je l'ai payé en totalité le jour de la commande.
Et..... qu'est ce ça change?!

Tu as commandé un Z9 à ton magasin: il faut voir les modalités / conditions etc.... avec lui.
Choses que vous avez convenues AVANT de régler une quelconque somme.

Je suppose qu'il n'a pas pu te garantir de délais, mais juste te donner une indication +/- de délai:
la seule certitude en lançant ce fil est de te dire qu'il est de bonne foi, m^me quand il dit "je ne sais pas" car
tout simplement la grande majorité des marques, en cette période "Covid-et-rupture-de-chaines-d'appro" ne communiquent plus aucuns délais.

Alors si tu penses que le fait d'avoir payé en avance va faire bouger Nikon.... bah non: ils ne le savent pas.
Tout ce qu'ils verront est une ligne de commande avec une date et l'encours pour savoir s'ils peuvent le livrer lorsque c'est son tour.

Pour info, tu as des magasins qui gérent des listes d'attentes sans demande de paiement et d'autres avec demande d'arrhes, bref on a le choix.

( bien entendu, je n'évoque pas le cas du pro qui a demandé à être facturé avant fin 2021, pour des raisons fiscales: cependant ça ne change rien à l'attribution du produit et répet:
Nikon gère les Z9 en fonction des dates de commandes et encours:
Le Magasin gère sa liste d'attente.
« Modifié: 20 janv., 2022, 09:44:54 am par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

sondage : Delai Livraison Z9
« Réponse #11 le: 20 janv., 2022, 09:49:13 am »
Une autre précision concernant ma commande, je l'ai payé en totalité le jour de la commande.
Il est évident que cette situation est préférée par un commerçant...

sondage : Delai Livraison Z9
« Réponse #12 le: 20 janv., 2022, 09:57:10 am »
Et..... qu'est ce ça change?!

Tu as commandé un Z9 à ton magasin: il faut voir les modalités / conditions etc.... avec lui.
Choses que vous avez convenues AVANT de régler une quelconque somme.

Je suppose qu'il n'a pas pu te garantir de délais, mais juste te donner une indication +/- de délai:
la seule certitude en lançant ce fil est de te dire qu'il est de bonne foi, m^me quand il dit "je ne sais pas" car
tout simplement la grande majorité des marques, en cette période "Covid-et-rupture-de-chaines-d'appro" ne communiquent plus aucuns délais.

Alors si tu penses que le fait d'avoir payé en avance va faire bouger Nikon.... bah non: ils ne le savent pas.
Tout ce qu'ils verront est une ligne de commande avec une date et l'encours pour savoir s'ils peuvent le livrer lorsque c'est son tour.

Pour info, tu as des magasins qui gérent des listes d'attentes sans demande de paiement et d'autres avec demande d'arrhes, bref on a le choix.

( bien entendu, je n'évoque pas le cas du pro qui a demandé à être facturé avant fin 2021, pour des raisons fiscales: cependant ça ne change rien à l'attribution du produit et répet:
Nikon gère les Z9 en fonction des dates de commandes et encours:
Le Magasin gère sa liste d'attente.

Beaucoup d'affirmations toujours très théoriques.

Les marchands agréés par la ou les marques, surtout les plus gros vendeurs du pays, entretiennent des liens avec les services commerciaux des marques, et bien souvent avec le directeur commercial. Et cela ce n'est pas de la théorie, ce sont des constatations, tant pour Nikon que pour Sony.

Bien entendu il est encore possible de me traiter de menteur...

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

sondage : Delai Livraison Z9
« Réponse #13 le: 20 janv., 2022, 10:00:05 am »
C’est effectivement la situation. Un "gros" client, quel que soit son statut, bénéficie "d’avantages", notamment d’être livré sans tenir compte de l’ordre des commandes.

Avant de prendre la décision de changer de marque, j’avais retenu un Z9 qui était censé arriver le 4 Novembre 2021. J’ai deux marchands agréés Nikon, le second m’a annoncé que le Z9 serait présenté aux commerçants ce 4 Novembre à Paris, et ne serait disponible, en quantité limitée, que fin 2021.

Lorsque je relis ici vos posts et certaines revues photos, je crois que si Nikon fournit à tous ses boîtiers Z9 avec un délais de trois mois, ce sera correct dans cette période particulière.

Quant aux théories prenant en compte la date de commande du marchand et de l’encours… Dans les conditions actuelles tout ceci ne tient plus.
pour info ce n'est pas une théorie. L'encours est une réalité de la vie de tous les jours:

Les magasins payent leur matos quelques temps après, et reçoivent le matos dans la limite de leur encours ( une sorte de découvert) . Donc le fournisseur avant de livrer de la marchandise, il va s "assurer que les anciennes ont été payés.

Simplement il y a quelques exceptions au moment de lancer un produit: par exemple, le saupoudrage  au début: chaque point de vente  ( ou le maximum ) est livré au minima d'une pièce pour donner de la visibilité "nationale"  pour un produit.

Dons les remarques que les pros sont livrés en 1er etc....bah comme je l'ai dit, Nikon voit une ligne de commande avec des quantités, puis aprés l'encours.

Aprés un revendeur Nikon est automatiquement agrées.... et le Z9 est en distribution sélective: dans ces distributions sélectives, il y a plusieurs catégories  mais on va faire simple pour le Z9: les revendeurs sont pour la plupart des agents Pro.... qui servent ***entre autre*** les pros!

Maintenant si tu penses que Nikon ou d'autres fournisseurs peuvent intervenir dans la gestion des magasins.... comment dire: on n'est pas dans la théorie, ni dans la pratique mais probablement dans le phantasme d'intervenant internet! ;)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Jean-Christophe

sondage : Delai Livraison Z9
« Réponse #14 le: 20 janv., 2022, 10:02:28 am »
Merci de garder la raison.

Il y a des listes d'attentes incroyables dans le monde entier pour ce Z 9.
Toute chaine de production a des capacités limitées, la logistique internationale n'aide pas en ce moment.
Chaque revendeur est libre de prendre les commandes avec les termes qui lui conviennent.
Nikon fait ce qu'il peut pour livrer ce qu'il peut.

Chez les autres ce n'est guère mieux avec des boîtiers sortis il y a à peine un an et qui sont déjà retirés du catalogue, ou d'autres avec des mois de délai aussi.

Je comprends que cela crée de la frustration mais ce n'est que de la photo, faut-il pour autant en faire un ulcère ?

Publicité