Une autre précision concernant ma commande, je l'ai payé en totalité le jour de la commande.
Et..... qu'est ce ça change?!
Tu as commandé un Z9 à ton magasin: il faut voir les modalités / conditions etc.... avec lui.
Choses que vous avez convenues AVANT de régler une quelconque somme.
Je suppose qu'il n'a pas pu te garantir de délais, mais juste te donner une indication +/- de délai:
la seule certitude en lançant ce fil est de te dire qu'il est de bonne foi, m^me quand il dit "je ne sais pas" car
tout simplement la grande majorité des marques, en cette période "Covid-et-rupture-de-chaines-d'appro" ne communiquent plus aucuns délais.
Alors si tu penses que le fait d'avoir payé en avance va faire bouger Nikon.... bah non: ils ne le savent pas.
Tout ce qu'ils verront est une ligne de commande avec une date et l'encours pour savoir s'ils peuvent le livrer lorsque c'est son tour.
Pour info, tu as des magasins qui gérent des listes d'attentes sans demande de paiement et d'autres avec demande d'arrhes, bref on a le choix.
( bien entendu, je n'évoque pas le cas du pro qui a demandé à être facturé avant fin 2021, pour des raisons fiscales: cependant ça ne change rien à l'attribution du produit et répet:
Nikon gère les Z9 en fonction des dates de commandes et encours:
Le Magasin gère sa liste d'attente.