Publicité

[Marcc] Paris - heure d'été -
« le: 22 sept., 2017, 00:43:23 am »
Une très belle fin d'après-midi parisienne comme je les aime !!!
Et vous qu'en pensez vous ?
D'avance merci pour vos avis.
Marc.

Publicité

*

Hors ligne Schneider

[Marcc] Paris - heure d'été -
« Réponse #1 le: 22 sept., 2017, 09:04:13 am »
Quelle jolie ambiance, bravo.
(D810, D600)

*

Hors ligne Nikofil

[Marcc] Paris - heure d'été -
« Réponse #2 le: 22 sept., 2017, 09:24:18 am »
Parishenge ?
Superbe ambiance chaude.

[Marcc] Paris - heure d'été -
« Réponse #3 le: 22 sept., 2017, 10:13:16 am »
superbe!
Vendeur d'émotions!

[Marcc] Paris - heure d'été -
« Réponse #4 le: 22 sept., 2017, 11:03:02 am »
Très dynamique et stimulant, bravo !

Cdt

[Marcc] Paris - heure d'été -
« Réponse #5 le: 22 sept., 2017, 16:16:38 pm »
Très jolie ambiance, et ombres filantes attractive. Y a t il un virage sepia doré ?
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

[Marcc] Paris - heure d'été -
« Réponse #6 le: 22 sept., 2017, 20:04:32 pm »
Très beau !
Le lampadaire qui donne l'impression de se balancer ajoute de l'attrait.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Marcc] Paris - heure d'été -
« Réponse #7 le: 26 sept., 2017, 17:20:43 pm »
Eh bien, il semblerait que tous les avis soient unanimes sur une certaine ambiance mis en scène par cette image.!!!
Merci beaucoup à tous de vos passages, commentaires et appréciations.  :) :) :)
Marc.

[Marcc] Paris - heure d'été -
« Réponse #8 le: 26 sept., 2017, 21:53:13 pm »
J'adore cette photo. Elle est très esthétique. C'est exactement le genre de cliché que j'aimerais réussir à faire un jour.

[Marcc] Paris - heure d'été -
« Réponse #9 le: 27 sept., 2017, 05:36:17 am »
Hello,

Très beau contre-jour sans trop de noir foncé au niveau des silhouettes.
J'adhère complètement  =D
D700 + 24-120mm + 60mm macro
                                                                   www.davidbaudy.com

[Marcc] Paris - heure d'été -
« Réponse #10 le: 27 sept., 2017, 07:50:22 am »
Salut Marco,
Oups, passé à côté. Chaleureuse photo pleine charme, c'est bôôô Paris vu comme ça !
En NB elle serait bien aussi d'ailleurs.
Chtite question par curiosité, tu as calculé où l'expo ?
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[Marcc] Paris - heure d'été -
« Réponse #11 le: 27 sept., 2017, 10:12:53 am »
Un petit bonheur.

[Marcc] Paris - heure d'été -
« Réponse #12 le: 29 sept., 2017, 02:07:21 am »
Salut Marco,
Chtite question par curiosité, tu as calculé où l'expo ?
Hello mon jojo,
Et bien figures- toi que je suis bien en peine de te répondre.
Mais je crois me souvenir que "le calcul"  :lol: :lol: :lol: de l'expo à été fait sur un point de collimateur. Pas d'AE-L et autres combinaisons "scientifiques" car en réalité je n'y voyais rien à cause de la puissante luminosité du soleil !!!! J'ai paré au plus pressé et derrière il y a une grosse, longue et lourde intervention dans LR !!!
La photo d'origine est pourrie, mais elle a un potentiel certain lorsque je la regarde à l'écran. Donc "go for it"  :C :C :C
De mémoire, je suis à 1200-1500 iso avec une vitesse haute (plusieurs milliers de dixièmes de secondes) et un minimum de F:5.6 et une correction d'expo aux alentours de -2 (pas les exifs sous les yeux).
Bon...un truc quand-même, mais ne le répète pas...le matos n'est pas de couleur jaune  ::) ::) ::) ::)
Marco.
« Modifié: 29 sept., 2017, 02:18:36 am par Marcc »

[Marcc] Paris - heure d'été -
« Réponse #13 le: 29 sept., 2017, 06:31:34 am »
Mais je crois me souvenir que "le calcul"  :lol: :lol: :lol: de l'expo à été fait sur un point de collimateur. Pas d'AE-L et autres combinaisons "scientifiques" car en réalité je n'y voyais rien à cause de la puissante luminosité du soleil !!!! J'ai paré au plus pressé et derrière il y a une grosse, longue et lourde intervention dans LR !!!
La photo d'origine est pourrie, mais elle a un potentiel certain lorsque je la regarde à l'écran. Donc "go for it"  :C :C :C
Hello Marco,
Merci pour ta réponse éclairée et heureux d'apprendre que je suis un photographe scientifique  :lol:  :P
Non, sérieusement j'ai toujours galèré pour ces photos soleil de face, impossible de les avoir correctes à la pdv, toujours un traitement pour ressortir les zones trop sombres malgré le calcul juste à côté du soleil en centrale pondérée. Bref, heureusement que je ne suis pas trop "sur le vif"... "M'sieurs dames, faites 10 pas en arrière et refaites moi ça please". En variant un peu les zones de calcul et en jouant avec la modif d'expo, en 3 pdv j'arrive quand même à trouver mon bonheur les yeux fermés  :lol:
Encore bravo pour ta photo, en tout ça marche bien ces smartphones  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[Marcc] Paris - heure d'été -
« Réponse #14 le: 29 sept., 2017, 08:40:20 am »
Superbe! Peu être un chouillat trop contrasté, mais c'est un détail à ce niveau là :D

Publicité