Publicité

imprimante
« le: 18 sept., 2016, 10:32:48 am »
bonjour à tous

je possède une imprimante epson xp-432 mais elle n'est pas super pour la photo surtout pour le noir et blanc . connaissez vous une bonne imprimante pour la photo aussi bien couleur que noir et blanc . j'ai un budget de 200€ env
nikon D500 et D7200

Publicité

*

Hors ligne Pierre

imprimante canan
« Réponse #1 le: 18 sept., 2016, 10:36:10 am »
Bonjour,

Pas clair tout ça... ton titre déjà ???  Si c'est Canon alors c'est que tu as déjà fait le choix d'une autre imprimante !  De plus sans donner plus d'infos sur ce qui ne va pas avec la epson... on va pas pouvoir te conseiller.

Dans ton utilisation de la epson
 - écran calibré ?
 - profil ICC utilisé pour le papier photo ?

Pierre

imprimante
« Réponse #2 le: 18 sept., 2016, 11:41:00 am »
Je possède une imprimante epson xp-432 mais elle n'est pas super pour la photo surtout pour le noir et blanc.
Connaissez vous une bonne imprimante pour la photo aussi bien couleur que noir et blanc.
J'ai un budget de 200€ environ.
Bonjour,

Je ne connais aucune imprimante couleur / N&B correct à ce prix de 200 € ?
Déjà quel format désire tu A4, A3+, A2, non je déconne à ce prix c'est uniquement en A4 et encore, apporte nous quelques précisions.

Cordialement. 

imprimante
« Réponse #3 le: 18 sept., 2016, 11:57:03 am »
je suis simplement amateur dans la photo et je voudrais tirer mes photos avec une bonne imprimante aussi bien en couleur qu'en noir et blanc
nikon D500 et D7200

imprimante
« Réponse #4 le: 18 sept., 2016, 12:17:34 pm »
je suis simplement amateur dans la photo et je voudrais tirer mes photos avec une bonne imprimante aussi bien en couleur qu'en noir et blanc
Suite...

Pour cela il est indispensable d'avoir un bon écran, ensuite de le calibrer, pour un rendu fidèle de l'impression !
C'est bien souvent le noir et blanc qui pose des problèmes d'impressions, il est possible de trouver des imprimantes couleurs juste correctes à 200 € environ, mais pas pour le noir et blanc, l'impression faite avec une imprimante couleurs pose souvent des problèmes de teinte colorée, ce qui est désagréable sur une photo noir et blanc.

Cordialement.

*

Hors ligne Pierre

imprimante
« Réponse #5 le: 18 sept., 2016, 13:51:56 pm »
J'ajoute que ça coute moins cher de le faire faire par un labo que de s'acheter une imprimante. C'est toi qui vois...   

imprimante
« Réponse #6 le: 18 sept., 2016, 14:22:25 pm »
J'ajoute que ça coûte moins cher de le faire faire par un labo que de s'acheter une imprimante. C'est toi qui vois...   
+1

Entièrement d'accord, j'ai donné, je ne possède plus qu'une imprimante laser de bureau !
Le seul avantage de l'imprimante c'est d'avoir un contrôle total d'un bout à l'autre de la chaîne, mais au prix fort !
Ce n'est pas tant d'acheter l'imprimante, il lui faut de l'encre, moins l'imprimante est cher, plus l'encre l'est cher et même très cher !
Avec les problèmes de buses qui ce bouchent, de l'encre qui est consommée inutilement à chaque mise en marche, etc...
Oui, Pierre a raison, c'est toi qui vois. ;)

Cordialement.

imprimante
« Réponse #7 le: 18 sept., 2016, 15:09:51 pm »
Bonjour,

La revue QUE CHOISIR N°550 DE SEPTEMBRE 2016 aussi. ;/ ;/ ;/  Imprimantes multifonctions (21).

C'est l'Epson Expression Premium XP-630 (150€) qui est classée première, juste devant l'Epson XP-830 (230€)

Voir également sur leur site internet 143 imprimantes et multifonctions

Cordialement.

imprimante
« Réponse #8 le: 18 sept., 2016, 15:55:12 pm »
Si on regarde principalement le coût d'impression, en effet, la réponse est très simple : faire tirer par un (bon) labo revient moins cher que d'imprimer chez soi, entre le prix d'achat de l'imprimante, celui des différents papiers en différentes dimensions à stocker, le coût des cartouches d'encre, les essais ratés bons pour la poubelle...

Il reste deux avantages à l'impression chez soi :

1° la possibilité d'imprimer immédiatement et de donner un tirage aux amis/parents avant la fin de la soirée ;

2° l'impression "aux petits oignons", en contrôlant (...et donc en étant responsable de) 100% du résultat, que ce soit :
- le choix du papier, il y en a des dizaines, chacun avec un rendu différent ; un labo ne proposera jamais autant d'options.
- le choix du format : tirage en A3+, et même en panoramique de grande longueur, avec du papier en rouleau ; mais les imprimantes qui tirent en A3+ et qui acceptent les rouleaux ne sont pas généralement dans le budget de 200€. Plusieurs labos, mais pas tous, proposent aussi des tirages en grand format et en formats atypiques, moyennant cependant un coût nettement en hausse.

... Mais les labos proposent aussi des tirages sur des supports hors de portée de l'amateur : Dibond, plexiglas...

En conclusion, l'impression chez soi répond à l'envie de contrôler le résultat à 100%, ce qui est intellectuellement gratifiant, mais sur le plan strictement économique, il n'y a pas à hésiter : labo extérieur dans 99,9% des cas.


imprimante
« Réponse #9 le: 18 sept., 2016, 15:55:45 pm »
"Pour cela il est indispensable d'avoir un bon écran, ensuite de le calibrer, pour un rendu fidèle de l'impression ! "

Un écran photo calibré est indispensable pour obtenir un résultat prévisible, pour une impression chez soi, ou dans le meilleur des labos professionnels.
Sinon on reste dans le domaine de l'aléatoire.
Cdt

*

Hors ligne Pierre

imprimante
« Réponse #10 le: 18 sept., 2016, 17:29:09 pm »
+1  d'ou mon premier post ou j'aborde le sujet.  :) 

Publicité